1. // CAN 2017
  2. // Gr. C
  3. // RD Congo-Maroc (1-0)

La RD Congo brise sa malédiction marocaine

Majoritairement dominé durant toute la rencontre, la République démocratique du Congo s'est montré très réaliste pour obtenir une victoire étonnante face au Maroc. La première de son histoire devant les Lions de l'Atlas, qui ont péché dans les deux surfaces.

Modififié

RD Congo 1-0 Maroc

But : Kabananga (55e) pour le Congo

En général, quand on touche la transversale dès la deuxième minute alors qu'on est considéré comme le favori, il y a deux manières de voir les choses : soit on considère que la domination va être totale et que les opportunités de marquer vont pleuvoir pendant toute la partie, soit on estime que cette barre est synonyme d'un manque de réussite qui va nous poursuivre durant 90 minutes. Pour le Maroc, qui affrontait la RD Congo pour la première journée du groupe C, il fallait opter pour la deuxième catégorie. Car après avoir vu le bois repousser la tête de Mbark Boussoufa, les Lions de l'Atlas n'ont jamais réussi à concrétiser leur supériorité naturelle. Pire : ils ont assisté, médusés, au seul but du match inscrit par l'adversaire sur l'une de leurs rares offensives. Les Léopards, qui ont parfaitement joué le coup, prennent donc la tête de la poule au détriment du Maroc, qui peut s'en vouloir.

La RD Congo sérieuse, très sérieuse


Habitué au succès en Coupe d'Afrique des nations, Renard connaît les secrets de la compétition. Du coup, son Maroc débute bien. Sans se presser, mais en dominant patiemment. La RD Congo ne s'en sort que grâce à ses montants et sa volonté de ne pas craquer trop tôt. Bakambu et ses potes tentent bien quelques approches, mais la mission principale reste le point du match nul. Sereins comme l'est leur coach, les Lions de l'Atlas confirment leur statut de favori dans le jeu et attendent la bonne ouverture pour ouvrir la marque. Problème : elle n’apparaît pas. Les Marocains jouent plutôt bien, la domination territoriale est présente, mais les occasions peinent à se multiplier. Ce qui fait le jeu des Léopards, bien organisés et appliqués en défense. Plus les minutes s'écoulent, plus l'objectif se rapproche pour eux. Et pas la peine de compter sur une boulette ou un cadeau offert sur un plateau, vu leur concentration.

L'efficacité, arme fatale


Tactiquement, le Maroc paraît meilleur. Reste à trouver la réponse à cette principale question : comment contourner ce bloc adverse qui brille par sa solidarité ? Et par son engagement physique, n'en déplaise à la cheville de Carcela ? À force de chercher la clé à l'énigme et de retourner le casse-tête dans tous les sens, les Lions de l'Atlas en oublient les fondamentaux et jouent trop facile. Et devant des Congolais prêts à prendre tout ce qu'on leur laisse, ça ne pardonne pas. Contre toute attente, les Léopards trouvent le chemin des filets par Kabananga, opportuniste sur un renvoi raté du gardien Mohamedi pour ce qui constitue l'une de leurs seules situations. Une surprise, quand on sait que la nation entraînée par Renard n'a jamais perdu face à son adversaire du soir en six confrontations. Sauf que cette fois, le technicien français doit faire avec de nombreuses absences. Insurmontables visiblement, puisque ses joueurs ne trouvent pas l'inspiration (ou le talent) pour obtenir l'égalisation face à un Matampi costaud dans les cages. Avant de se coucher, Boussoufa repensera certainement à cette fameuse deuxième minute...

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Franchement je veux pas dire mais cette équipe ne méritait pas de gagner...
Collectivement c'est faible et les individualités ne sont pas au top donc autant ne pas se voiler la face sur cette défaite.

Le Maghreb a sombré pour paraphraser un célèbre penseur du net !
Close to the edge Niveau : Loisir
Triste pour les marocains, vachement content pour ce débile de Renard.
Bons baisers d'Amsterdam de la part de Ziyech
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
comment a-t-il pu ne pas le prendre, je ne me l'explique toujours pas...surtout vu les blessés...
Close to the edge Niveau : Loisir
La bêtise made in L1.
Red Devil Niveau : CFA2
Un pur scandale la non sélection de Ziyech, surtout au vu de l'hécatombe de blessés. Je n'ai pas pu voir le match Mais c'est tant mieux vu le résultat et la manière visiblement. C'était notre match Le plus "facile" du groupe et on s'est ramasses comme des merdes, chaque année et chaque compet c'est pareil, toujours la même frustration et Le même desarroi. Les chèvres de l'Atlas pfff. Je suis dégoûtée.
3 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
gros début de CAN pour les équipes maghrébines...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 1
En même temps, chacune des équipes a joué un match...

C'est trop tôt pour tirer des conclusions. Le Congo et surtout le Sénégal restent des équipes du même niveau que la Tunisie et le Maroc.

C'est surtout pour l'Algérie que c'est la honte parce que le Zimbabwe, c'est une team de mecs qui jouent dans le championnat local, en Afrique du Sud et leur star joue à Ostende.

Cela dit, je suis content d'entendre parler du Zimbabwe autrement que via Mugabe ou cette super chanson qui m'a fait plié de rire :

https://www.youtube.com/watch?v=Ng2lqQlRkmA
Le Zimbabwé qui te fait rire a quand même pratiqué le meilleur football sur ces 6 premiers matchs de la CAN.
La Zambie de 2012 ressemblait à cela, une majorité de joueurs jouant en Afrique du Sud, et avait marché sur la compétition.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Et comme à chaque fois que l'Algérie rentre un pays d'Afrique noire, des tombereaux d'injures racistes sur Twitter de "supporters" algériens...
pinpin666 Niveau : CFA
Le seul fait pour les zimbabwéen de jouer en Afrique, doit foutre la honte à l'Algérie quoi? Et la Zambie en 2012, ils étaient nuls aussi? Les égyptiens de 2006, 2008 et 2010? La Can est géniale pour ces équipes inconnues en Europe qui sortent un style de jeux plaisant et des joueurs inspirés: Khama Biliat!
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
Heureusement qu'il y a Tunisie-Algérie bientôt.
on peut en faire de très bonnes sur ce match.
tiens ça me fait penser à un dicton qui dit:
le tunisien est une femme
le marocain est un berger
l'algérien est un guerrier

dur de me souvenir de quel pays vient ce dicton.
Au Maroc : le Marocain est le guerrier, l'Algérien le Berger, le Tunisien la femme;

En Algérie : L'Algérien est le Guerrier, le Marocain le Berger, et le Tunisien reste la femme.

C'est surtout que les Tunisiens sont majoritairement un peuple des côtes et de la pleine (sauf la Région du Kef) et que leur dialecte est plus doux à l'oreille, plus proche de l'Egyptien, que des aspérités gutturales des marocains.
8 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
la CAN avait pas trop mal commencé les deux premiers jours, mais ce lundi les matches en bois et les tactiques frileuses sont déjà ressorties
pinpin666 Niveau : CFA
Ouais exact et Ibengue doit arrêter avec son jeu long! c'est dégueulasse d'autant plus qu'il aligne une équipe à contre emploi.
Non mais Bakambu pour lui envoyer des chandelles quoi! ridicule.
Keshi tu nous manques.
1 réponse à ce commentaire.
Close to the edge Niveau : Loisir
Non mais Boussoufa quoi... Le Renaud Cohade du Rif
Tu exagères... Il était monstrueux lors de ses grandes années en Belgique.
Close to the edge Niveau : Loisir
C'était en quelle année?
1987?
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
C'est méchant pour Cohade qui a fait un très bon match face aux Aiglons niçois...
hahaha non mais il est tellement nul, ca fait plusieurs matchs internationaux qu'on aurait du le sortir, il est inutile sur le terrain, il a jamais percé une ligne ni avec une passe ni en se projetant
Close to the edge Niveau : Loisir
Oui mais voyez-vous monsieur, il parle français, lui!!!
On est en Françafrique, on doit s'adapter!
Red Devil Niveau : CFA2
C'est trop ca, les joueurs néerlandophones sont sanctionnés honteusement.
Tiimmy Turner Niveau : District
Franchement s'il est du Rif Boussoufa c'est la honte regionale, le seul à rater sa frappe ! (Badam Tssss)
Sauf que Boussoufa est néerlandophone. Si tu entends une interview de lui, tu le comprends clairement.
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Que fait ce Renard à l'entraînement ?

- Tous les corners ont été mal tirés.
- Tous les coup francs (dont 3 à 20 mètres) ont été mal tirés.
- Il y a un manque cruel d'idées, de créativité et d'animation offensive.
- La défense est très faible.
- Aucun collectif, aucune solidarité, cette équipe est une arnaque totale.

Pour sa part, La RDC n'a absolument rien montré à part bétonner et faire faute sur faute.

Les équipes maghrébines ont été bien naïves sur ces premiers matchs !


Ce commentaire a été modifié.
Ton 3ème et ton dernier point sont totalement faux ou alors c'est que t'as commencer à regarder le match après le but de la RDC , pour le reste je ne peux pas vraiment dire le contraire mais bon peut-être qu'il ni y'a tout simplement pas de bon tireur de CPA...
pinpin666 Niveau : CFA
Pas d'accord! le Maroc a fait une bonne première mi-temps. Sans un bon avant centre ou un top joueur style Boufal ou Belhanda pour cadrer, tu te fais piéger.
Bouhaddouz à éviter, El Arabi à aligner.
2 réponses à ce commentaire.
Et pourtant c'est bien la première fois depuis le Maroc-Algérie de 2011 que le Maroc attaque aussi bien un match ! Grosse maîtrise du ballon mais quand les occasions ne suivent pas bah on prend le risque de se prendre un vieux but de raccroc et c'est ce qui s'est passé, triste.

Et l'autre gardien qui te sort une grosse parade en fin de match... Cruel.
Arrete, on a été très mauvais aucune accélération, on a pas réussi un dribble sur un joueur et tu trouves qu'on méritait mieux ? faut être honnête c'est plus pour nous le foot
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ah les mecs, j'ai pas vu le match, mais le combo de vos 2 posts est absolument magnifique. Ça résume tout le foot.
J'ai envie de vous prendre dans mes bras !
2 réponses à ce commentaire.
Autant que supporter de cette pauvre EN, je trouve que ce résultat n'est pas si mauvais que ça dans la mesure où ça m'évitera d'espérer l'impossible.

Au moins comme ça il n'y aura pas d'autres déceptions dans les deux matchs qui restent, vu que je sais que c'est déjà mort.
Metropolius Niveau : Loisir
Je veux pas dire mais c'est la RD Congo qui a joué et pas la République du Congo. Juste histoire de mettre les drapeaux à jour
Kit Fisteur Niveau : Loisir
La RDC était en mode Grèce 2004 mais bon, des fois ça suffit pour que ça passe...

Le Maroc a largement dominé, a finit en supériorité numérique, a eu largement les occasions nécessaires pour mener 1-0 puis pour égaliser... mais y a des soirs ou tu pourrais jouer 200 minutes, mais tu sais que tu ne marqueras jamais de ta vie car ce soir là, le karma a dit non.
On gagne mais qu'est ce que c'était faible.. Il y avait rien de chez rien!
Aucune construction, dégagement sur dégagement ; des fautes a tout-va et le comble, le remplaçant qui prend deux jaunes complètement inutiles en 20 minutes à tout casser!

Alors, je veux bien, apparemment certains cadres auraient été sanctionnés à cause de l'affaire des primes mais il faut changer de fusil d'épaule sinon on va pas aller bien loin. Ceci dit, ca avait été pareil contre la Tunisie en 2015 et l'équipe était monté en qualité au fil des matchs donc voyons la suite .. Toujours est-il que l'on fait LA bonne opération de la soirée !

Rayon satisfaction .. Ben, La Défense avec Matampo qui nous sort de grosses parades ; on a le successeur de Kidiaba.

Un point contre les Ivoiriens et ca devrait être suffisant pour les 1/4.

PS : So Foot, je veux bien que Passi ait parlé de fraternité en évoquant les deux Congo mais le drapeau dans le début de votre résume est celui de Brazzaville et non Kinshasa !
D'autant que la réalisation à réussit confondre le buteur Kabananga avec Herve Kage
Selon cette même réalisation, Nordin Amrabat est bel est bien à la CAN et a même joué hier !
pinpin666 Niveau : CFA
C'est Ibenge qui demande à son équipe de jouer long. Il le fait assez systématiquement d'ailleurs et c'est horrible comme football.
2 réponses à ce commentaire.
Estebanana Niveau : CFA
J'attendais bcp ce premier match des léopards, que ce fut faible. Les controles, les passes, les déplacements, tout a été approximatif. Mais ils ont répondu présent dans l'abnégation, ils ont fait les efforts qu'il fallait.

Le même match contre une Cote d'Ivoire à l'endroit et c'est la déroute.

Quant au Maroc, ils ont pris le match à la légère et semblaient peu concernés. C'est rare pour une équipe de Renard.

Et ça a déjà du être dit mais les stades vides, la compétition en janvier, dans des pays en tensions, faut arrêter. S'il faut alterner entre Ghana et Maroc pour avoir des beaux tournois, tant pis pour les autres, parce que là c'est juste risible.
Rien de nouveau, j'en ai vu plein des matchs où le Maroc domine mais perd face à des équipes plus réalistes. La défaite est trop cruelle et on méritait le match nul, mais bon c'est le foot.
C'est tout de même incroyable ce manque d'application sur les coups de biens arrêtés, Boussoufa les tire tellement mal ...
Ce soir, il nous manquait un Boufal et/ou un Ziyech, cette hécatombe
offensive tombe mal.
Les parcours du Maroc à la CAN se suivent et se ressemblent et je n'éprouve rien d'autre de que de la résignation, je n'entends même plus cette voix qui te dit " Ah, mais il reste encore deux matchs" . C'est dur de constater que ton équipe nationale est mauvaise sur le temps long, on n'est pas même dans un registre bon cycle (même court)- fin de cycle, non on est mauvais, c'est un fait.
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
C'est quel Congo au final ?
Vous mettez drapeau du Congo Brazzaville ainsi que le logo de leur Fede FECOFOOT dans le bas de l'article mais je lis en commentaire que c'est la RDC.

Ouais, je peux checker moi même sur Internet mais y'a 2 Congos, autant préciser
Close to the edge Niveau : Loisir
Regarde bien, y a un costard rose et un lisseur au milieu du drapeau.
Estebanana Niveau : CFA
Dans le fond, y a qu'un Kongo réunissant RDC, Congo, Angola, Centrafrique, Gabon et Zambie!
Vince masuka Niveau : Loisir
Je t'invite très vite à ouvrir un livre d'histoire avant de balancer ce genre de mensonges..
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
An saint 1302. Le roi du Gabon a acquis un magnifique diadème : la Couronne de l’Aube Nacrée. Une couronne faite d’or, un mirifique ouvrage réalisé à la main par les meilleurs orfèvres du continent. Le roi du Gabon a annoncé qu’il offrira cette couronne au seigneur africain qui, de tous les seigneurs du continent, emmènera aux portes de son palais l’armée la plus valeureuse. Aussitôt toutes les plus grandes puissances africaines se mettent à rassembler leurs plus grandes forces afin de se rendre en terre gabonaise, et d’y défaire toutes les autres armées du continent afin de remmener chez eux le précieux bijou. A l’extrême nord du domaine royal gabonais, en pleine forêt tropicale, les valeureux hommes du kongolo du Kongo se réunissent. Forte de 8000 hommes, la plupart armés de sagaies, cette armée n’est pas la mieux équipée ou la plus puissante du continent, mais elle se démarque par son courage et sa ténacité au combat. Les kongolais n’aiment pas spécialement attaquer de front et préfèrent mener un combat dans des positions défensives. Dans le même temps, la redoutable armée marocaine de la dynastie Almohade rejoint la frontière gabonaise, prête à en découdre avec toutes les autres armées qu’elle croisera. 17000 soldats, dont 10 000 cavaliers maures et 7000 piétons. Les cavaliers maures sont réputés à travers tout le continent pour leurs manœuvres rapides, leur tactique de harcèlement, leur détermination, leur force de frappe et leur mobilité, leur ayant permis d’atteindre le Gabon en une semaine à peine. Les premiers éclaireurs almohades repèrent au loin le feu de camp kongolais, et décide de s’approcher. Alors qu’ils ne sont plus qu’à une lieue des kongolais, ceux-ci repèrent l’arrivée des almohades, et s’arment de leurs sagaies en lisière de la forêt. Les armées se font face aux alentours de 20 heures.
Les almohades décident d’attaquer fort d’entrée de jeu. Le colonel Bouhaddouz lance une charge de cavalerie, encadrée par les lieutenants El Kaddouri et El Ahmadi. Les cavaliers mobiles encerclent les troupes du kongolo, repliées sur elles-mêmes, sagaies en avant. Les combats sont âpres, rudes, et le général Matampi tente tant bien que mal d’organiser les lignes défensives pour empêcher les rangs des porteurs de sagaies de se briser. Les rangs restent compacts, et les kongolais ne craquent pas. L’officier Bakambu ne parvient pas à organiser de charge, qui de toute manière serait suicidaire au vu des effectifs. Les almohades, pensant achever leurs adversaires, retirent leurs cavaliers qui se replient afin de laisser la piétaille charger. Un intense duel sabres contre sagaies s’engage, au cours duquel les almohades semblent prendre l’ascendant. Alors que les kongolais semblent perdus, le sénéchal Mohand dit à son supérieur, l’émir De Renard « sire, vous n’allez pas laisser la victoire aux gueux tout de même ! » L’émir, piqué à vif, demande à sa piétaille de reculer afin d’achever les pauvres kongolais par une charge de cavaliers maures retentissante. Cependant, cette fois, l’attaque de front brutale au profit des précédentes manœuvres d’encerclement qui fonctionnaient face aux sagaies s’avèrent être un échec… le sergent Kabananga, brillant de déduction, fait placer toutes les troupes en chiltrons compacts et serrés, lances vers l’avant. Les chevaux almohades se fracassent contre les sagaies et tombent lourdement. Les kongolais n’ont plus qu’à achever les almohades à terre… L’émir lance un deuxième assaut, qui se conclura de la même manière. Les troupes d’élite almohade sont décimés, et, privés de leur cavalerie, les almohades voient les kongolais leur foncer dessus dans une charge héroïque ! Les piétons almohades sont démoralisés et apeurés par l’échec de leur cavalerie, et fuient en débandade. Deux heures plus tard, alors que la nuit tombe, le kongolo ressort grand vainqueur de cette âpre bataille, qui sera connue sous le nom de bataille aux éperons d’or. Ceci en référence aux éperons volés sur les cadavres des cavaliers tombés au combat qui enrichiront le trésor personnel du kongolo qui organisera une grande fête pour célébrer cette progression en terre gabonaise commençant sous de bons auspices. Les troupes kongolaises continuent alors leur progression vers le centre du Gabon, n’ayant perdues que 500 hommes. Les almohades décimés après la perte de 8000 hommes dont 6500 cavaliers maures se replient, mais leurs réserves sont encore nombreuses au pays, et nul doute que de nouveaux hommes les rejoindront bientôt pour à nouveau avancer dans le territoire gabonais afin d’atteindre cette précieuse Couronne de l’Aube Nacrée.
J'ai lu. Et je le regrette pas ;)
Red Devil Niveau : CFA2
Merci mec un peu d'humour bien écrit pour faire passer la douleur de cette prestation indigne.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Bravo!
5 réponses à ce commentaire.
Désolé cher amis gabonnais mais vous avez acceuilli le virus Ebola que représente notre équipe nationale chez vous.

On a déjà réussi notre coupe d'Afrique des nations en s'y qualifiant. Youhou ! Maintenant à ciao bonsoir.

J'ai toujours admiré les entraineurs qui t'arrivais à tirer le meilleur de leurs joueurs sont avoir de conflit avec eux. Qui arrivait à les critiquer sans se les mettre à dos ou leur faire manquer de confiance.

Malheursement ce renard n'est absolument pas de cette classe. Il nous privé de l'un des deux seuls joueurs capables de changer le court d'un match de Can.
Et accéssoirement l'un des rares joueurs auquel les marocains arrivent à s'identifier dans cette équipe de rejetés européens.
Il s'agit de la République Démocratique du Congo dont la selection se nomme Leopard et non les diables rouges du Congo brazza qui n'ont même pas pu se qualifier pour cette CAN.
TP Makayabu Niveau : Loisir
De grosses erreurs dans cet article. Il s'agissait bien de la RDC Congo face au Maroc et non la République du Congo. C'était donc les léopards et non les diables rouges. Le drapeau aussi est, du coup, complètement erroné. Merci de corriger pour les prochains matchs.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Florian Cadu, bordel, Cadu...

Non content de rien connaître au foot, t'es une bille complète en géographie.
Le fils improbable de Perceval et Paris Hilton, devenu journaliste sportif en passant sous je ne sais quel bureau.

Le Congo n'est pas qualifié pour la CAN, ignare. Il s'agit de la RDC, ex-Zaïre, tu sais le gros pays d'à côté, avec des génocides dedans et un drapeau bleu qui n'a rien à voir.

Mais bon c'est compliqué l'Afrique, et puis qu'est-ce que ça change, un pays ou un autre hein ? Ils se ressemblent tous et y en a aucun au Real !
Close to the edge Niveau : Loisir
Il a visité le Kilimandjaro au Tchad et a même fait un safari à Tanger, capitale du Mali.
Tu vas pas nous chier une pendule, LBV le rageux !! En Afrique, les journalistes connaissent tout de l'Europe, son histoire, sa géographie ?

Et tant qu'on y est, les Africains font-ils la différence entre un Espagnol et un Portugais, un Polonais et un Russe ? Non !

Alors, déstresse un peu, t'es tendu comme un string, ma couille ! ;-)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ferme-la le raciste de service.
Et puis, si TOI t'es si bon, envoie ton CV à So Foot, gros malin...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Merci mais j'ai un métier, que je fais correctement contrairement à ton petit copain.
5 réponses à ce commentaire.
Il est minuit et les corrections ont été faites, mais c était assez comique
il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 9 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 11 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)