En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Sepp Blatter

Le compte Twitter de Blatter piraté

Modififié
Si vous suivez un peu la twittosphère, vous savez qu'il est bon de rester prudent quant à la véracité de certaines informations diffusées sur le réseau. Alors quand Sepp Blatter annonce sur son compte à l'oiseau bleu : « Son excellence l’émir du Qatar est la personne la plus généreuse que j'aie jamais rencontrée » , on peut douter du sérieux de la déclaration. Et pour cause le président de la FIFA s'est fait pirater son compte.

Dans une nouvelle période trouble pour la FIFA, accusée d'avoir vendue la Coupe du monde 2022 au Qatar et sujette à une enquête du FBI sur un présumé système de corruption perdurant depuis plusieurs décennies, les railleries à l'encontre de Blatter ne manque pas de piment. « J'ai recommandé son excellence le prince Ali Bin Al Hussain de Jordanie comme successeur (à la tête de la FIFA, ndlr). La famille royale a fait beaucoup pour la FIFA, je suis sûr que la Jordanie serait un excellent hôte pour 2030 » , pouvait-on lire sur le réseau social dès 19 heures hier soir.

Au même moment, c'est le compte de la FIFA, lui même hacké, qui annonçait la démission de son président, expliquant que l'émir du Qatar lui avait remis la modique somme d'un milliard et demi d'euros sur un compte en Suisse en échange du Mondial 2022 !

Et, si la blague prête plutôt à rire, ses auteurs en revanche n'ont rien de désopilant. Il s'agirait de l'Armée électronique syrienne, un groupe de soutien au président Bachar al-Assad. Doha est accusée de soutenir les rebelles syriens. Le site rue89.com précise aujourd'hui que l'AES est une spécialiste du piratage des comptes Twitter d'organismes de presse occidentale (AFP, CBS, BBC, France 24).


Les tweets ont été supprimés depuis, mais le mal est fait. La FIFA continue de se traîner une image de moins en moins reluisante...

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 65 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12