1. //
  2. // FIFA
  3. // Sepp Blatter

Le compte Twitter de Blatter piraté

Modififié
0 14
Si vous suivez un peu la twittosphère, vous savez qu'il est bon de rester prudent quant à la véracité de certaines informations diffusées sur le réseau. Alors quand Sepp Blatter annonce sur son compte à l'oiseau bleu : « Son excellence l’émir du Qatar est la personne la plus généreuse que j'aie jamais rencontrée » , on peut douter du sérieux de la déclaration. Et pour cause le président de la FIFA s'est fait pirater son compte.

Dans une nouvelle période trouble pour la FIFA, accusée d'avoir vendue la Coupe du monde 2022 au Qatar et sujette à une enquête du FBI sur un présumé système de corruption perdurant depuis plusieurs décennies, les railleries à l'encontre de Blatter ne manque pas de piment. « J'ai recommandé son excellence le prince Ali Bin Al Hussain de Jordanie comme successeur (à la tête de la FIFA, ndlr). La famille royale a fait beaucoup pour la FIFA, je suis sûr que la Jordanie serait un excellent hôte pour 2030 » , pouvait-on lire sur le réseau social dès 19 heures hier soir.

Au même moment, c'est le compte de la FIFA, lui même hacké, qui annonçait la démission de son président, expliquant que l'émir du Qatar lui avait remis la modique somme d'un milliard et demi d'euros sur un compte en Suisse en échange du Mondial 2022 !

Et, si la blague prête plutôt à rire, ses auteurs en revanche n'ont rien de désopilant. Il s'agirait de l'Armée électronique syrienne, un groupe de soutien au président Bachar al-Assad. Doha est accusée de soutenir les rebelles syriens. Le site rue89.com précise aujourd'hui que l'AES est une spécialiste du piratage des comptes Twitter d'organismes de presse occidentale (AFP, CBS, BBC, France 24).

Les tweets ont été supprimés depuis, mais le mal est fait. La FIFA continue de se traîner une image de moins en moins reluisante...

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est son fils à Blatter qui fait une blague à papa? Bien marrant quand même tiens!
PaganBishop Niveau : DHR
Je me demande bien ce que le FBI - police fédérale américaine (entendre etats-unienne) - a à foutre la dedans...
Ne serait-ce pas plutôt les affaires d'Interpol ?
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 5
Et pirater Blatter lui-même, ils y ont pensé ?
Note : 2
Quelle idée de pirater une personne si géniale que mon seigneur prince roi Sepp Blatter !
Est ce qu'ils pourraient m adier a pirater le facebook de ma meuf? Parce que je veux savoir si elle me trompe et je suis a bout
benbecker
Message posté par Jack Facial
Et pirater Blatter lui-même, ils y ont pensé ?


T'a été plus rapide que moi.
Si seulement on pouvait lui pirater le cerveau.
Dans 'Blatter', il y a 'blatte'.
Ibrahimoviol Niveau : District
Pincez moi si ce vieux crabe sait se servir de twitter.
#vivementqu'ilsebarrececon
#quelleplaiepourlefoot
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
La vraie blague c'est que 400 000 personnes suivent ce que dit cet imbécile fini !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14