1. //
  2. // FIFA
  3. // Sepp Blatter

Le compte Twitter de Blatter piraté

Modififié
0 14
Si vous suivez un peu la twittosphère, vous savez qu'il est bon de rester prudent quant à la véracité de certaines informations diffusées sur le réseau. Alors quand Sepp Blatter annonce sur son compte à l'oiseau bleu : « Son excellence l’émir du Qatar est la personne la plus généreuse que j'aie jamais rencontrée » , on peut douter du sérieux de la déclaration. Et pour cause le président de la FIFA s'est fait pirater son compte.

Dans une nouvelle période trouble pour la FIFA, accusée d'avoir vendue la Coupe du monde 2022 au Qatar et sujette à une enquête du FBI sur un présumé système de corruption perdurant depuis plusieurs décennies, les railleries à l'encontre de Blatter ne manque pas de piment. « J'ai recommandé son excellence le prince Ali Bin Al Hussain de Jordanie comme successeur (à la tête de la FIFA, ndlr). La famille royale a fait beaucoup pour la FIFA, je suis sûr que la Jordanie serait un excellent hôte pour 2030 » , pouvait-on lire sur le réseau social dès 19 heures hier soir.

Au même moment, c'est le compte de la FIFA, lui même hacké, qui annonçait la démission de son président, expliquant que l'émir du Qatar lui avait remis la modique somme d'un milliard et demi d'euros sur un compte en Suisse en échange du Mondial 2022 !

Et, si la blague prête plutôt à rire, ses auteurs en revanche n'ont rien de désopilant. Il s'agirait de l'Armée électronique syrienne, un groupe de soutien au président Bachar al-Assad. Doha est accusée de soutenir les rebelles syriens. Le site rue89.com précise aujourd'hui que l'AES est une spécialiste du piratage des comptes Twitter d'organismes de presse occidentale (AFP, CBS, BBC, France 24).

Les tweets ont été supprimés depuis, mais le mal est fait. La FIFA continue de se traîner une image de moins en moins reluisante...

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est son fils à Blatter qui fait une blague à papa? Bien marrant quand même tiens!
PaganBishop Niveau : DHR
Je me demande bien ce que le FBI - police fédérale américaine (entendre etats-unienne) - a à foutre la dedans...
Ne serait-ce pas plutôt les affaires d'Interpol ?
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 5
Et pirater Blatter lui-même, ils y ont pensé ?
il y a 4 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
0 14