Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Le come-back du Boavista

Modififié
Au Portugal, le FC Boavista fait partie des grands noms du championnat national.

Créé en 1903, le second club de Porto a connu ses heures de gloire au début des années 2000, glanant son premier championnat en 2001 et participant à la prestigieuse Ligue des champions. Un succès qui a tourné court en 2008, puisque les Panthères ont été reléguées administrativement en deuxième division. La raison ? Des problèmes financiers faisant suite à une affaire de corruption, qui avait également touché le FC Porto et União Leiria, ces deux derniers clubs ayant été nettement moins sanctionnés.

Depuis février 2013, Boavista avait obtenu gain de cause, grâce à son appel auprès de la Commission juridique de la Fédération portugaise de football. Le club au damier sera donc réintégré dans le championnat du Portugal de première division à partir de la saison prochaine, comme l'annonçait hier le communiqué de la Ligue portugaise de football professionnel.


Une information qui n'est pas venue toute seule, puisque la Liga Sagres passera de 16 à 18 clubs la saison prochaine. Sur le plan sportif, seul le club classé à la dernière place de D1 descendra automatiquement en deuxième division en fin de saison, alors que les deux premiers clubs de D2 monteront en Liga 1. Enfin, le club classé à la troisième place disputera un barrage contre le quinzième et avant-dernier de première division.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom