En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le come-back du Boavista

Modififié
Au Portugal, le FC Boavista fait partie des grands noms du championnat national.

Créé en 1903, le second club de Porto a connu ses heures de gloire au début des années 2000, glanant son premier championnat en 2001 et participant à la prestigieuse Ligue des champions. Un succès qui a tourné court en 2008, puisque les Panthères ont été reléguées administrativement en deuxième division. La raison ? Des problèmes financiers faisant suite à une affaire de corruption, qui avait également touché le FC Porto et União Leiria, ces deux derniers clubs ayant été nettement moins sanctionnés.

Depuis février 2013, Boavista avait obtenu gain de cause, grâce à son appel auprès de la Commission juridique de la Fédération portugaise de football. Le club au damier sera donc réintégré dans le championnat du Portugal de première division à partir de la saison prochaine, comme l'annonçait hier le communiqué de la Ligue portugaise de football professionnel.


Une information qui n'est pas venue toute seule, puisque la Liga Sagres passera de 16 à 18 clubs la saison prochaine. Sur le plan sportif, seul le club classé à la dernière place de D1 descendra automatiquement en deuxième division en fin de saison, alors que les deux premiers clubs de D2 monteront en Liga 1. Enfin, le club classé à la troisième place disputera un barrage contre le quinzième et avant-dernier de première division.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 70
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21