Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le collectif SOS Ligue 2 répond à Frédéric Thiriez

Modififié
Le 13 juillet dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, répondait aux membres du collectif SOS Ligue 2, et à la pétition qui circule en ligne contre les matchs à 18h45, le vendredi.

Douze jours plus tard, le collectif SOS Ligue 2 réplique à la missive du président de la LFP, regrettant d'abord que ce dernier n'ait pas souhaité organiser une rencontre entre le diffuseur beIN Sport, le collectif et la Ligue de football professionnel, au motif de « l'absence d'une structure juridique » du collectif : « Alors que nous faisons l'effort de nous constituer en acteur représentatif et ouvert au dialogue, vous nous écartez de la discussion. »

Les supporters reprochent également à Frédéric Thiriez de ne pas avoir « imposé au diffuseur une plage horaire compatible avec une fréquentation des stades par le plus grand nombre » et ce faisant, de réduire le football français « aux seuls éléments financiers » .

« La lutte ne fait que commencer » , préviennent-ils.



Texte intégral:

LE COLLECTIF « SOS LIGUE 2 » REPOND AU COMMUNIQUE DE FREDERIC THIRIEZ

M. Frédéric Thiriez,

Ce n'est pas sans une certaine surprise que le Collectif SOS Ligue 2 a pris connaissance, le vendredi 13 juillet 2012, de la réponse à notre communiqué*.
Après avoir balayé d'un revers de la main, sous prétexte de l’absence d’une structure juridique, une réunion entre le Collectif, le diffuseur BeIN Sport et la LFP, voilà que vous vous contentez d'un texte expéditif aux contours méprisants. Les plusieurs milliers de personnes qui soutiennent notre démarche apprécieront.

Puisque vous qualifiez nos relations de franches, alors soyez-le jusqu'au bout !

Pourquoi vous cachez-vous derrière ce pseudo-compromis ?
Est-ce le diffuseur qui, en France, dispose de tous les droits ?

Ou n'est-ce pas plutôt à la LFP de mettre en place un cahier des charges imposant une plage horaire au diffuseur, plage horaire compatible avec une fréquentation des stades par le plus grand nombre ?
En effet, quel compromis acceptable pouviez-vous obtenir après avoir offert au diffuseur la possibilité de fixer les matches de football de Ligue 2 entre 18h et 19h le vendredi ? Cette aberration n'aurait-elle pas été impossible si vous aviez imposé avant toute chose la négociation des horaires à partir de 20h ?

En outre, M. Thiriez, ne cédez pas trop, s'il vous plaît, à la facilité de l'emploi des mots « faillite » et « sauvetage » . A vous entendre, on en viendrait presque à croire que la saison 2012/2013 de Ligue 2 n'a pu voir le jour que grâce à l'argent du diffuseur BeIN Sport. Mais si tel était le cas, tirez alors les conclusions de vos dix dernières années de présidence de la Ligue de Football Professionnel…

Par ailleurs, comptez-vous ignorer encore longtemps les soutiens officiels apportés par de nombreux présidents de Clubs de Ligue 2, des dizaines de joueurs, des membres des staffs techniques, plusieurs des d'acteurs médiatiques, économiques et politiques, sans oublier les milliers d'amoureux du football ?

Alors que nous faisons l'effort de nous constituer en acteur représentatif et ouvert au dialogue, vous nous écartez de la discussion. Pire que cela, votre réponse respire même le mépris envers les clubs et supporters de Ligue 2. Finalement, nous en retirons un texte creux qui résume votre vision du football français aux seuls éléments financiers.

Croyez bien, M. Thiriez, que notre lutte ne fait que commencer. Nous allons continuer à faire valoir nos revendications dont nous vous aurions volontiers fait part si…vous aviez bien voulu les écouter.

Le Collectif « SOS Ligue 2 » .
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 44
il y a 3 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 14 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique