Le collectif SOS Ligue 2 répond à Frédéric Thiriez

Modififié
0 13
Le 13 juillet dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, répondait aux membres du collectif SOS Ligue 2, et à la pétition qui circule en ligne contre les matchs à 18h45, le vendredi.

Douze jours plus tard, le collectif SOS Ligue 2 réplique à la missive du président de la LFP, regrettant d'abord que ce dernier n'ait pas souhaité organiser une rencontre entre le diffuseur beIN Sport, le collectif et la Ligue de football professionnel, au motif de « l'absence d'une structure juridique » du collectif : « Alors que nous faisons l'effort de nous constituer en acteur représentatif et ouvert au dialogue, vous nous écartez de la discussion. »

Les supporters reprochent également à Frédéric Thiriez de ne pas avoir « imposé au diffuseur une plage horaire compatible avec une fréquentation des stades par le plus grand nombre » et ce faisant, de réduire le football français « aux seuls éléments financiers » .

« La lutte ne fait que commencer » , préviennent-ils.



Texte intégral:

LE COLLECTIF « SOS LIGUE 2 » REPOND AU COMMUNIQUE DE FREDERIC THIRIEZ

M. Frédéric Thiriez,

Ce n'est pas sans une certaine surprise que le Collectif SOS Ligue 2 a pris connaissance, le vendredi 13 juillet 2012, de la réponse à notre communiqué*.
Après avoir balayé d'un revers de la main, sous prétexte de l’absence d’une structure juridique, une réunion entre le Collectif, le diffuseur BeIN Sport et la LFP, voilà que vous vous contentez d'un texte expéditif aux contours méprisants. Les plusieurs milliers de personnes qui soutiennent notre démarche apprécieront.

Puisque vous qualifiez nos relations de franches, alors soyez-le jusqu'au bout !

Pourquoi vous cachez-vous derrière ce pseudo-compromis ?
Est-ce le diffuseur qui, en France, dispose de tous les droits ?
Ou n'est-ce pas plutôt à la LFP de mettre en place un cahier des charges imposant une plage horaire au diffuseur, plage horaire compatible avec une fréquentation des stades par le plus grand nombre ?
En effet, quel compromis acceptable pouviez-vous obtenir après avoir offert au diffuseur la possibilité de fixer les matches de football de Ligue 2 entre 18h et 19h le vendredi ? Cette aberration n'aurait-elle pas été impossible si vous aviez imposé avant toute chose la négociation des horaires à partir de 20h ?

En outre, M. Thiriez, ne cédez pas trop, s'il vous plaît, à la facilité de l'emploi des mots « faillite » et « sauvetage » . A vous entendre, on en viendrait presque à croire que la saison 2012/2013 de Ligue 2 n'a pu voir le jour que grâce à l'argent du diffuseur BeIN Sport. Mais si tel était le cas, tirez alors les conclusions de vos dix dernières années de présidence de la Ligue de Football Professionnel…

Par ailleurs, comptez-vous ignorer encore longtemps les soutiens officiels apportés par de nombreux présidents de Clubs de Ligue 2, des dizaines de joueurs, des membres des staffs techniques, plusieurs des d'acteurs médiatiques, économiques et politiques, sans oublier les milliers d'amoureux du football ?

Alors que nous faisons l'effort de nous constituer en acteur représentatif et ouvert au dialogue, vous nous écartez de la discussion. Pire que cela, votre réponse respire même le mépris envers les clubs et supporters de Ligue 2. Finalement, nous en retirons un texte creux qui résume votre vision du football français aux seuls éléments financiers.

Croyez bien, M. Thiriez, que notre lutte ne fait que commencer. Nous allons continuer à faire valoir nos revendications dont nous vous aurions volontiers fait part si…vous aviez bien voulu les écouter.

Le Collectif « SOS Ligue 2 » .
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est bien les gars lâchez pas l'affaire...
dede62137 Niveau : DHR
je lui mettrais bien sa tronche par terre à Thiriez, j'en profiterais pour lui péter ces lunettes, c'est plus possible ça !

♫♪ Le Mousquetaire de la distribution ♫♪
Il ne faut surtout pas lacher les gars, ils sont en train de tuer le championnat de ligue 2, et de nous priver nous, supporter, du plaisir de pouvoir encourager notre equipe au stade.
Mais egalement de priver les clubs d'une masse financiere (les entrees vendues vont se faire plus rares), et les joueurs de pouvoir jouer devant un stade "plein"
20h est un horaire acceptable ! ( L1 - L2 )
( sauf en aout ou j'ai jamais comprits pourquoi les matchs ne commencait pas a 22h comme en Espagne )
il me semble aussi sans etre sure que le National (L3) se joue aussi a 18h , bien que samedi ..
Brulez lui sa moustache!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
En même temps avoir élu un avocat à la tête de la ligue, faut pas s'étonner qu'il soit obnubilé par le financier, bon je fais quoi alors; je boycotte be-in le vendredi soir les mecs?
c'est vrai qu'on a quand même un peu envie de lui tirer les moustaches, le mec est en général à la masse sur tous les sujets et ne prend quasiment que des décisions sujettes à caution.

j'ajoute que c'est un piètre comédien et qu'il a le nom d'un transporteur de produits surgelés, comme ses prises de positions d'ailleurs.

comment ça c'est gratos :p ?
Chinois Vénère Niveau : District
Glorieuse moustache...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13