Le Collectif SOS L2 appelle à une action

Modififié
0 13
La Ligue de football professionnel et le diffuseur beIN Sport ont, depuis le début de l’année 2013, décidé de reprogrammer l’horaire des rencontres de Ligue 2 le vendredi à 20h (au lieu de 18h45). Mais le Collectif SOS Ligue 2, qui s’était fortement opposé aux matchs à 18h45, est loin d’être pleinement satisfait.

Dans un communiqué, il rappelle que leur « revendication reste la même » : le « retour des matchs de Ligue 2 au samedi » . Le combat risque d’être beaucoup plus long... Afin de sensibiliser le grand public, le Collectif SOS Ligue 2 appelle à une action nationale le week-end des 2 et 3 mars 2013 « afin de mettre en avant le côté accessible et populaire de notre sport, à l’heure où nos stades de Ligue 2 sonnent terriblement creux. » Chaque groupe est invité à faire référence, par banderole interposée, à un match emblématique de l’histoire de son club s’étant déroulé un samedi.

Et le Collectif ne compte pas s’en tenir là : « À moyen terme, nous souhaitons de nouveau rencontrer la Ligue de football professionnel pour faire valoir nos intérêts. Et nos intérêts sont les intérêts de tous, puisque les clubs de première division ne sont pas épargnés par cette programmation... » AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y a pas à dire, la ligue 2, elle donne vachement envie...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Les matchs de merde, que ce soit un vendredi soir ou un samedi ca restent des matchs de merde...
Je ne vois pas le problème d'aller au stade le vendredi soir. Je l'ai fait pendant quelques années, c'est pas si mal, t'as le samedi soir derrière pour faire autre chose que regarder du foot et au moins on parle un peu de la ligue 2 dans les médias.
Le lundi soir, là c'est chiant.
Note : 1
Message posté par Flofred
Y a pas à dire, la ligue 2, elle donne vachement envie...


Lorient, Valenciennes, Nancy, Troyes, Reims, Ajaccio, Brest, Evian... (je suis gentil je m’arrête là): Y a pas à dire la Ligue 1 aussi.
Spartakist Niveau : CFA2
Lorient, Valenciennes et Troyes c'est clair que c'est pas sexy mais au moins ça essaie de produire du jeu. Par contre pour tes autres exemples, là je m'incline.
Je me pose une question : les mecs qui font partie du collectif SOS Ligue 2, si l'équipe qu'ils supportent montent en Ligue 1 à l'issue de la saison, ou descend en National, ils quittent automatiquement le collectif ? Du coup, il doit y avoir pas mal de turn-over...
Message posté par ankourage


Lorient, Valenciennes, Nancy, Troyes, Reims, Ajaccio, Brest, Evian... (je suis gentil je m’arrête là): Y a pas à dire la Ligue 1 aussi.


Petite précision : mon commentaire visait la photo d'illustration, pas les équipes de L2 :D
JensJeremies Niveau : DHR
Message posté par ankourage


Lorient, Valenciennes, Nancy, Troyes, Reims, Ajaccio, Brest, Evian... (je suis gentil je m’arrête là): Y a pas à dire la Ligue 1 aussi.


T'es un peu injuste, je prend plus mon pieds devant un match de Lorient, Valenciennes ou même Troyes que devant Marseille, Rennes ou Bordeaux.
Le reste, ok c'est des daubes à voir jouer.
Note : 1
Autant je trouvais leurs protestations légitimes quand les matches commençaient à 18h45, autant là je commence à les trouver relous !!

20h pour des personnes ayant des horaires de boulot traditionnels c'est tout à fait jouable.

Puis bon, les clubs de L2 se reposent énormément sur les droits télés pour constituer leur budget. La L2 ayant une meilleure exposition le vendredi, ils ont considérablement augmenté ces dernières années. Ces mêmes supporters seraient ils d'accord pour payer plus cher leur place au stade ou abonnement si ces mêmes droits télé venaient à baisser ???
Hey critiquez pas Reims s'il vous plait
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13