Le Collectif du 5 mai est déçu

Modififié
2 13
François Hollande n'en finit plus de décevoir les Français. Pour preuve, le dernier sondage d'opinion Ifop-Fiducial pour Europe 1 qui fait état de 75% de personnes mécontentes des actions du président de la République.

En Corse, le constat est significativement le même. Sauf que le mécontentement est un peu plus prononcé, la faute à une promesse non tenue. En effet, le Collectif du 5 mai (qui milite pour que l'on ne joue plus au foot le 5 mai, en mémoire du drame de Furiani, le 5 mai 1992) attendait un geste de la part d'un François Hollande très friand de football. Or, selon ce collectif, rien n'a été fait en ce sens. Pire, les quelque 40 000 signataires de la pétition contre les matchs de football un 5 mai ont eu la désagréable surprise de voir que 3 matchs seraient prévus à cette date cette année.

« Lors de sa campagne pour l'élection présidentielle, François Hollande nous avait reçus et avait dit qu'il ferait le nécessaire pour que le 5 mai soit sacralisé. Un an plus tard, rien n'est fait » , déplore Josepha Guidicelli sur le site de Corse Matin.

« Les promesses n'engagent que ceux qui y croient » , avait coutume de dire Charles Pasqua. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non mais, franchement, on s'en branle non ?
Et puis, ça fait 1 an qu'on nous gonfle avec le mariage gay, qu'ils attendent leurs tours pour ce sujet très important, et ô combien précieux, qu'est le 5 mai.
el santino Niveau : DHR
j'imagine qu'il y a déjà une minute de silence respectée à chaque match le 5 mai (lorsqu'il y a match un 5 mai, ça n'arrive pas tous les ans)... de là à en faire une journée feriée de foot, je doute.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Tu es un abrutis, pour la peine je te souhaiterais presque de perdre un proche dans une catastrophe ou voir même de passer 20 ans de ta vie dans un fauteuil roulant. Mais la vie est plus souvent dur pour les bonnes personnes que pour les connards dans ton genre, donc ça ne t'arrivera pas.

PS : Thiriez tu es une enflure.

Le foot français, après toutes les épreuves qu'il a enduré et qui ont sali son image, avait de quoi redorer un peu son blason. Mais non il préfère continuer dans la connerie et se montre limite insultant (on n'oublie pas le manque de respect immonde de sa conduite l'année dernière lorsqu'il devait se recueillir sur la stèle du 5 mai et en posant un lapin ...).

Cette personne me dégoûte ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 13