En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Collectif du 5 mai est déçu

Modififié
François Hollande n'en finit plus de décevoir les Français. Pour preuve, le dernier sondage d'opinion Ifop-Fiducial pour Europe 1 qui fait état de 75% de personnes mécontentes des actions du président de la République.

En Corse, le constat est significativement le même. Sauf que le mécontentement est un peu plus prononcé, la faute à une promesse non tenue. En effet, le Collectif du 5 mai (qui milite pour que l'on ne joue plus au foot le 5 mai, en mémoire du drame de Furiani, le 5 mai 1992) attendait un geste de la part d'un François Hollande très friand de football. Or, selon ce collectif, rien n'a été fait en ce sens. Pire, les quelque 40 000 signataires de la pétition contre les matchs de football un 5 mai ont eu la désagréable surprise de voir que 3 matchs seraient prévus à cette date cette année.

« Lors de sa campagne pour l'élection présidentielle, François Hollande nous avait reçus et avait dit qu'il ferait le nécessaire pour que le 5 mai soit sacralisé. Un an plus tard, rien n'est fait » , déplore Josepha Guidicelli sur le site de Corse Matin.


« Les promesses n'engagent que ceux qui y croient » , avait coutume de dire Charles Pasqua. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Dupraz quitte le TFC 66 il y a 2 heures Robinho en route vers Sivasspor 18
il y a 5 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7