1. //
  2. // Demies
  3. // AS Rome-Lazio

Le cœur d'Edin

Edin Džeko a battu ce week-end le record du nombre de buts inscrits par un joueur de la Roma sur une saison. De quoi permettre au numéro 9 de marquer de son empreinte l'histoire de la Louve. Une belle récompense pour un attaquant plus sensible qu'il n'y paraît, longtemps critiqué et moqué par les supporters giallorossi.

Modififié
Pas une trace d'émotion sur son visage. Trois petits pas pour aller remercier son passeur, Mohamed Salah, puis une course tranquille pour revenir vers son camp. Edin Džeko vient d'inscrire face à Empoli son 33e pion en 2016-2017 et de battre le record de buts marqués sur une saison par un joueur de la Roma, mais le Bosnien ne laisse rien transparaître. Après le match, c'est pourtant avec un sourire XXL et les yeux qui pétillent qu'il répond aux journalistes de la télévision italienne. Preuve que l'ancien de Manchester City est un homme heureux à Rome. Signe aussi que, même s'il n'est pas toujours très expressif sur le pré, Edin Džeko est un sentimental.

Débuts chaotiques


Pourtant, avant de marcher sur la Serie A, le Bosnien a dû bouffer son pain noir lors de l'exercice 2015-2016. Après avoir suscité de gros espoirs en offrant le but de la victoire à la Louve face à la Juve lors de la deuxième journée de championnat, Edin se noie dans le grand bain de la Serie A. Régulièrement titularisé, il déçoit systématiquement en vendangeant des occasions à la pelle. Et devient la tête de Turc des tifosi de la Louve, exaspérés de ses maladresses face aux cages. À tel point que l'ex « Bomber » de Wolfsburg se retrouve à jouer les jokers de luxe quand Luciano Spalletti reprend en main la Roma à la mi-janvier 2016. Un rôle que le Bosnien exècre et auquel il avait été réduit à Manchester City, ce qui l'avait incité à quitter le club anglais : « J'ai marqué beaucoup de buts en Allemagne... J'ai gagné le titre là-bas, et j'ai été meilleur buteur. Je n'ai jamais été un remplaçant et je ne le serai jamais. » Pourtant, à Rome, Edin se tait et attend patiemment son heure. Surtout, il a le mérite de reconnaître ses travers, sans langue de bois : « Ici, la vie est super, mais d’un point de vue footballistique, ma première année a été un peu plus difficile que prévu... Même en Allemagne et en Angleterre, mes premières saisons, j’ai eu... je ne dis pas des problèmes, mais il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à un nouveau championnat. Il se passe la même chose ici... Je suis sûr que je ferai beaucoup mieux l’an prochain.  »

Une humilité qui lui vaut le soutien indéfectible des hommes forts de la Roma. Luciano Spalletti annonce dès le début de l'exercice 2016-2017 qu'il misera sur le Bosnien en pointe. Et De Rossi se charge de bâcher personnellement les supporters de la Louve qui continuent de critiquer la grande tige des Giallorossi. Début octobre, alors que Džeko inscrit le but de la victoire face à l'Inter en Serie A, le Capitan Futuro, traite carrément de «  sacs à merde » certains supporters de sa propre équipe, coupables de s'en être pris un peu trop violemment à son pote Edin : « Qu'est-ce que j’ai dit aux fans ? Peut-être d'acheter le maillot de Džeko, mais en bosnien. Après un but, cela peut arriver. »

Buteur sensible


Un acte de foi qui fait mouche auprès du buteur, qui redevient peu à peu un prédateur de surface insatiable, dans la veine de ses plus belles années allemandes, du côté de Wolfsburg. Co-meilleur buteur de Serie A avec 23 pions, le Bosnien casse aussi la baraque en Europe, avec huit buts inscrits en autant de matchs de C3. Signe qu'il fallait sans doute à Edin Džeko une bonne dose d'amour pour enfin donner le meilleur de lui-même dans la Botte. Parce que, derrière ses airs de buteur mono expressif, Edin Džeko est un sentimental, un vrai. Un type qui, de son propre aveu, passait son temps au téléphone avec sa famille au début de sa carrière de joueur, lorsqu'il avait quitté sa Bosnie natale pour s'exiler deux saisons en Tchéquie. Un gars à la coule, un peu trop même pour Luciano Spalletti, qui aimerait bien le voir placer quelques saloperies de temps à autre sur le pré : « C’est quelqu’un de sensible, qui a un caractère particulier. Il ressent la responsabilité qui pèse sur lui, et quand les choses n’allaient pas bien avec la Roma, il a été le premier à être mal, mais quand il a commencé à montrer ses qualités... Il manque juste un peu de caractère, de méchanceté motivée par la concurrence, qui est cruciale dans le football italien. Oui, nous devons le rendre plus méchant. »

Finalement, le Bosnien n'aura pas eu besoin de se transformer en ersatz de Diego Costa pour marquer le football transalpin. Seulement de prendre confiance en lui et de faire du rab à l'entraînement : « J'ai fait un travail spécifique avec Spalletti. On s'est concentrés sur la finition des actions et ça ne peut que m'aider à m'améliorer. » Pari gagné. Sur une saison, Edin Džeko a fait mieux statistiquement que des légendes de la Louve comme Vincenzo Montella et Francesco Totti. Et si sa Roma va devoir s'employer ce mardi soir pour sortir la Lazio de la Coppa Italia après s’être inclinée deux à zéro à l'aller, elle reste à six points de la Juventus, à huit journées de la fin du championnat. La dernière fois que la Louve avait remporté la Serie A, c'était en 2001, avec un certain Gabriel Batistuta en pointe. Un autre grand gabarit avec un cœur d'artichaut, à qui Džeko est parfois comparé. Libre aux tifosi romains d'y voir un signe. Ou pas.



Par Adrien Candau Tous propos issus de la Gazzetta dello Sport et Ultimouomo.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
"Edin Džeko a battu ce week-end le record du nombre de buts inscrits par un joueur de la Roma sur une saison. De quoi permettre au numéro 9 de marquer de son empreinte l'histoire de la Louve".

Non. Jusque là son record est anecdotique et ne sert qu'à racheter sa première saison ridicule marquée par les bouderies, des ratés incroyables et un surpoids.

Si ce record doit avoir du sens c'est en amenant des titres ou en offrant des qualifications. Ça n'a pas été le cas face à Lyon et le derby de ce soir doit être le sien si il veut devenir autre chose qu'une statistique à Rome.

À lui de rendre au club et au coach la confiance qui lui a permis de revenir au top.
Son record est anecdotique? On parle de la Roma qui reste un grand club qui n'est pas né d'hier. Etre le meilleur buteur sur une saison de ce club n'a rien d'anecdotique, surtout quand des mecs comme Totti, Montella, Batistuta ou Delvecchio (voir Cassano) sont passés par là (désolé, avant les années 2000 j'ai pas de référence mais il doit y en avoir).

Si Totti avait fait ce record sans amener de titre, tout le monde aurait crié au génie (à raison d'ailleurs). Mais là c'est Dzeko, qui n'est pas une idole à Rome et qui ne transmet pas forcément beaucoup d'émotion. Donc effectivement il ne sera surement pas considéré comme le meilleur attaquant de l'histoire de ce club mais je pense qu'on peut quand même souligner sa performance, titre ou pas titre à la fin de la saison. Et tu dis qu'il n'offre pas qualification? Donc tu penses que ses buts en championnat ne comptent dans une probable qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine?

Son nom va rester dans l'histoire du club pendant un petit moment, que tu le veuilles ou non.
PaganBishop Niveau : CFA2
"(désolé, avant les années 2000 j'ai pas de référence mais il doit y en avoir)"

Il y a par exemple Rudi Völler, c'est pas n'importe quoi non plus.

Je suis d'accord avec toi, l'ami Cafù est trop véhément. Autant j'avais envie d'arracher les yeux de Dzeko l'an dernier autant ce qu'il fait cette année c'est fou, et c'est un vrai record pour le club.

Alors oui, on se profile une fois de plus vers une saison sans titre, mais je pense que l'on peut plus en vouloir à un mec comme Peres, notre manque de banc au milieu ou la gestion tactique calamiteuse de certains matchs/certaines phases de la saison par Spalletti qu'à Dzeko
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il a offert une qualif en c1 via le championnat l'an passé ou lors du barrage face à Porto? Non.

Face à Lyon? Non. Dans le match aller contre la Lazio? Non.

Ce qu'il fait est très bien et aide l'équipe mais ce genre de records ça ne sert qu'à pondre des articles ou des brèves qui ne disent rien de plus que des chiffres.

Les titres restent, les records sont battus et on oublie très vite les anciens détenteurs surtout quand ils sont aussi anecdotiques que celui ci. En revanche Pruzzo est toujours bien présent dans la mémoire collective comme le buteur du premier championnat et des coupes.

Mon avis n'a rien de définitif et si ses buts ramènent un trophée ou une qualif directe en ldc je serai le premier à applaudir des deux mains. Pour le moment il fait le taf bravo mais ce record j'espère qu'il s'en fout et qu'il a la dalle.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Cafu crème dit vrai ... c'est bien beau d'aligner les pions contre les petites équipes , mais ce qui compte dans les gros clubs c'est les gros matchs. Et Dzeko n'y ai pas, je ne pense pas qu'il est le seul coupable vu que la Roma tiens moins le ballon dans ces matchs la . Vu que Dzeko est un attaquant de surface , automatiquement il a moins de bons ballons que contre les petites équipes donc il claque moins ; voir pas du tout
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:38  //  Supporter de Bordeaux
C'est vrai que Dzeko ne procure pas assez d'émotions.. Il devrait se prendre en selfie avec la curva après un but pour y remédier.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est vrai que c'est réellement après ce fameux selfie que Totti a acquis sa qualité de Bandiera.
PaganBishop Niveau : CFA2
Exact : avant c'était juste "Totti, chi ?", et depuis ce selfie il est devenu "Totti Chianti"
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  19:36  //  Tifoso della AS Rome
Pour moi, c'est un oui!
Il ne marque que contre des "petites équipes"? Sérieusement? Donc , pour vous, planter un pion contre l'Inter, 2 contre le Napoli, 2 contre la Fiorentina et trois contre Villarreal c'est à la portée de n'importe quel bon attaquant de Serie A?

La vérité c'est que, où qu'il passe, Dzeko fait de la merde lors de sa première saison, puis plante comme un mort de faim ensuite.

Le mec ne fait pas de vagues dans le vestiaire, tourne à plus de 0,5 but par matchs et règle enfin le problème de 9 à la Roma.

Pourtant, on lui crache dessus parce qu'il a fait un sale match face à Lyon. C'est marrant mais personne ne rappelle qu'il a désossé à lui tout seul Villarreal au tour précédent hein.

Franchement, si vous n'aimez pas son style, ok. Mais va quand même falloir se rendre à l'évidence. Dzeko est un putain de neuf. Pas dans le top top mondial, mais juste en dessous.

Et avoir un joueur comme ca à la Roma, c'est une chance, titre ou pas au bout. C'est pas comme si la Roma gagnait la Serie A tous les ans hein...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:54  //  Tifoso della AS Rome
On ne lui crache pas dessus.
Mais voilà sa réponse ce soir.
Et?

Donc ça efface toutes les bonnes choses qu'il a fait dans d'autres gros matchs précédents?

Le problème de la Roma, comme celui du Napoli, est avant tout défensif. C'est sur son back 4 (ou back 3) + son gardien que la Juve bouffe réellement tout le monde en Serie A depuis six ans.

Pour la Roma, c'est 3 championnats dans toute son histoire et Dzeko ne pourra pas changer à lui tout seul l'équation. La Roma est une belle équipe mais pas une grande équipe. Et c'est sans doute parti pour rester comme (à mon grand regret d'ailleurs)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu as raison bien sûr mais pas que... y a clairement un problème de mental aussi pour ces deux équipes.
Mais oui, pour la défense, d'ailleurs sur la période novembre, décembre, janvier, début février, lorsqu'on ne prenait plus de buts ou presque, on était devenus réellement dangereux et on ne faisait que gagner.
Et comme toujours, un petit grain de sable a fait dérailler une machine qui fonctionnait (trop?) bien.
Bien sur, je suis d'accord pour le mental aussi. Ca c'est la culture club toussa toussa et la Roma ne l'a pas c'est tout.

Paradoxalement, j'ai un peu d'espoir dans Naples qui me semble progresser un tout petit peu chaque année. Peut etre que d'ici 2 ou 3 ans, ils pourront vraiment viser le titre qui sait

Fin bref, franchement, ça me fait chier pour les supp' de la Roma et Spalletti qui mériteraient bien un titre vu la qualité du jeu développée mais bon, il leur manque un truc, un déclic mental, qu'ils semblent pas prêts d'avoir...
Papaboubadiop2 Niveau : District
Exactement. Klose par exemple (pour faire une comparaison locale) a marqué beaucoup moins que Dzeko, et pourtant il est devenu un grand de la Lazio parce que ce qu'on retient de lui c'est: son fameux but contre la Roma, la finale de la Copa gagnée face à la Roma, son quintuplé face à je sais plus qui, son but de la main annulé à sa demande. Les stats ne pèsent pas lourd face à ça
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:03  //  Aficionado de l'Argentine
Ca fait plaisir que Dzeko se soit enfin remis à marquer et ce record signifie quand même pas mal de choses... Ceci dit, je reste plutôt sur la même ligne que notre ami Cafu : malgré tout, ça ne fait pas (encore) de Dzeko l'égal des bombers romanistas emblématiques que furent Pruzzo, Völler, Batistuta, Montella et évidemment Totti (dans un rôle certes différent).
15 réponses à ce commentaire.
Cool pour lui, l'an dernier il mettait pas un pied devant l'autre.
Garcia n'aura pas laissé que des casseroles.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Je profite de cette article pour demander une information aux suiveurs de l'AS ROMA.
Dans un article anterieur, que je ne retrouve pas, quelqu'un indiquait que Totti avait porté une seule fois le maillot d'un autre club de serie A, suite a la mort d'un supporter, journée de championnat ou les equipes avaient interchangé les maillots en forme d'hommage.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeller de quelle equipe il s'agissait, voir passer le link de la photo ou Totti porte le dit maillot, ce serait sympa.

Merci d'avance.
C'etait l'Inter de mémoire.
PaganBishop Niveau : CFA2
J'ai pas la photo mais c'était l'Inter. Je m'en souviens parce que je ne connaissais pas l'histoire et j'ai vomi en voyant ça.

C'est Totti Chianti qui avait partagé la photo et l'histoire
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:36  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Désolé de t'avoir donner envie de vomir!
Oui, Dzeko marche bien cette année en espérant comme l'a dit Cafu plus haut qu'il servira par ses buts à faire l'exploit et la remontada ce soir.
Sinon, ça sert pas à grand chose...
Mais bon, c'est bien de le revoir à un si bon niveau, loin du "Edin Cieco" de l'année dernière !
PaganBishop Niveau : CFA2
"Désolé de t'avoir donner envie de vomir!"

Je ne te le pardonnerai jamais.

"Sinon, ça sert pas à grand chose..."
Ca sert à finir à la 2ème place plutôt qu'à la 4ème toutes choses égales par ailleurs. C'est bien d'être exigeant, mais il ne faut pas perdre des yeux que le foot se joue à 11+ 1 banc + entraineur. Le record de buts sur la saison ça prouve déjà que Dzeko fait son taf. Aux autres de faire le leur maintenant
Alkasetzer Niveau : CFA2
Oui c'est ça !

Merci a vous deux !
5 réponses à ce commentaire.
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Époque Wolfsburg, Grafite-Dzeko avec Misimovic en soutient..
NikaNi
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/smLSSG
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:55  //  Tifoso della AS Rome
Pas ce soir, j'ai mal à la tête.
1 réponse à ce commentaire.
je suis d'accord avec ceux qui parlent de record anecdotique : ses buts n'ont pour l'instant pas ramenés de titres et il est peu présent dans les grands RDV.

notons qu'on a un des séries A les plus faibles de l'histoire et qu'on évolue avec 20 clubs et dans un championnat BEAUCOUP plus ouvert qu'avant (et qu'il y'a plus de matchs européens). ce qui explique qu'il ait pu faire plus que des bombers comme Pruzzo, Voller, Batistuta, Montella ou Totti (à qui je ne ferai pas l'offense de comparer Dzeko pour des raisons évidentes).

loin de moi de cracher dans la soupe mais force est de constater que ce record, il veut dire que dalle. ce joueur n'évolue pas à la moitié de ce qu'il pourrait faire s'il faisait preuve de plus d'envie : il a des qualités bien au-dessus de la moyenne et aurait pu être un des tous meilleurs 9 de ces 20 dernières années avec un véritable mental de gagnant.

donc encore une fois, oui c'est très fort mais ça perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait et je ne trouve pas le record impressionnant.

allez edin, claque un doublé par match, ramène nous le championnat et la coupe d'italie et je retire tout <3
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:54  //  Tifoso della AS Rome
Tu as tout dit et le match de ce soir le prouve.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28