1. //
  2. // Demies
  3. // AS Rome-Lazio

Le cœur d'Edin

Edin Džeko a battu ce week-end le record du nombre de buts inscrits par un joueur de la Roma sur une saison. De quoi permettre au numéro 9 de marquer de son empreinte l'histoire de la Louve. Une belle récompense pour un attaquant plus sensible qu'il n'y paraît, longtemps critiqué et moqué par les supporters giallorossi.

Modififié
Pas une trace d'émotion sur son visage. Trois petits pas pour aller remercier son passeur, Mohamed Salah, puis une course tranquille pour revenir vers son camp. Edin Džeko vient d'inscrire face à Empoli son 33e pion en 2016-2017 et de battre le record de buts marqués sur une saison par un joueur de la Roma, mais le Bosnien ne laisse rien transparaître. Après le match, c'est pourtant avec un sourire XXL et les yeux qui pétillent qu'il répond aux journalistes de la télévision italienne. Preuve que l'ancien de Manchester City est un homme heureux à Rome. Signe aussi que, même s'il n'est pas toujours très expressif sur le pré, Edin Džeko est un sentimental.

Débuts chaotiques


Pourtant, avant de marcher sur la Serie A, le Bosnien a dû bouffer son pain noir lors de l'exercice 2015-2016. Après avoir suscité de gros espoirs en offrant le but de la victoire à la Louve face à la Juve lors de la deuxième journée de championnat, Edin se noie dans le grand bain de la Serie A. Régulièrement titularisé, il déçoit systématiquement en vendangeant des occasions à la pelle. Et devient la tête de Turc des tifosi de la Louve, exaspérés de ses maladresses face aux cages. À tel point que l'ex « Bomber » de Wolfsburg se retrouve à jouer les jokers de luxe quand Luciano Spalletti reprend en main la Roma à la mi-janvier 2016. Un rôle que le Bosnien exècre et auquel il avait été réduit à Manchester City, ce qui l'avait incité à quitter le club anglais : « J'ai marqué beaucoup de buts en Allemagne... J'ai gagné le titre là-bas, et j'ai été meilleur buteur. Je n'ai jamais été un remplaçant et je ne le serai jamais. » Pourtant, à Rome, Edin se tait et attend patiemment son heure. Surtout, il a le mérite de reconnaître ses travers, sans langue de bois : « Ici, la vie est super, mais d’un point de vue footballistique, ma première année a été un peu plus difficile que prévu... Même en Allemagne et en Angleterre, mes premières saisons, j’ai eu... je ne dis pas des problèmes, mais il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à un nouveau championnat. Il se passe la même chose ici... Je suis sûr que je ferai beaucoup mieux l’an prochain.  »

Une humilité qui lui vaut le soutien indéfectible des hommes forts de la Roma. Luciano Spalletti annonce dès le début de l'exercice 2016-2017 qu'il misera sur le Bosnien en pointe. Et De Rossi se charge de bâcher personnellement les supporters de la Louve qui continuent de critiquer la grande tige des Giallorossi. Début octobre, alors que Džeko inscrit le but de la victoire face à l'Inter en Serie A, le Capitan Futuro, traite carrément de «  sacs à merde » certains supporters de sa propre équipe, coupables de s'en être pris un peu trop violemment à son pote Edin : « Qu'est-ce que j’ai dit aux fans ? Peut-être d'acheter le maillot de Džeko, mais en bosnien. Après un but, cela peut arriver. »

Buteur sensible


Un acte de foi qui fait mouche auprès du buteur, qui redevient peu à peu un prédateur de surface insatiable, dans la veine de ses plus belles années allemandes, du côté de Wolfsburg. Co-meilleur buteur de Serie A avec 23 pions, le Bosnien casse aussi la baraque en Europe, avec huit buts inscrits en autant de matchs de C3. Signe qu'il fallait sans doute à Edin Džeko une bonne dose d'amour pour enfin donner le meilleur de lui-même dans la Botte. Parce que, derrière ses airs de buteur mono expressif, Edin Džeko est un sentimental, un vrai. Un type qui, de son propre aveu, passait son temps au téléphone avec sa famille au début de sa carrière de joueur, lorsqu'il avait quitté sa Bosnie natale pour s'exiler deux saisons en Tchéquie. Un gars à la coule, un peu trop même pour Luciano Spalletti, qui aimerait bien le voir placer quelques saloperies de temps à autre sur le pré : « C’est quelqu’un de sensible, qui a un caractère particulier. Il ressent la responsabilité qui pèse sur lui, et quand les choses n’allaient pas bien avec la Roma, il a été le premier à être mal, mais quand il a commencé à montrer ses qualités... Il manque juste un peu de caractère, de méchanceté motivée par la concurrence, qui est cruciale dans le football italien. Oui, nous devons le rendre plus méchant. »

Finalement, le Bosnien n'aura pas eu besoin de se transformer en ersatz de Diego Costa pour marquer le football transalpin. Seulement de prendre confiance en lui et de faire du rab à l'entraînement : « J'ai fait un travail spécifique avec Spalletti. On s'est concentrés sur la finition des actions et ça ne peut que m'aider à m'améliorer. » Pari gagné. Sur une saison, Edin Džeko a fait mieux statistiquement que des légendes de la Louve comme Vincenzo Montella et Francesco Totti. Et si sa Roma va devoir s'employer ce mardi soir pour sortir la Lazio de la Coppa Italia après s’être inclinée deux à zéro à l'aller, elle reste à six points de la Juventus, à huit journées de la fin du championnat. La dernière fois que la Louve avait remporté la Serie A, c'était en 2001, avec un certain Gabriel Batistuta en pointe. Un autre grand gabarit avec un cœur d'artichaut, à qui Džeko est parfois comparé. Libre aux tifosi romains d'y voir un signe. Ou pas.



Par Adrien Candau Tous propos issus de la Gazzetta dello Sport et Ultimouomo.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
"Edin Džeko a battu ce week-end le record du nombre de buts inscrits par un joueur de la Roma sur une saison. De quoi permettre au numéro 9 de marquer de son empreinte l'histoire de la Louve".

Non. Jusque là son record est anecdotique et ne sert qu'à racheter sa première saison ridicule marquée par les bouderies, des ratés incroyables et un surpoids.

Si ce record doit avoir du sens c'est en amenant des titres ou en offrant des qualifications. Ça n'a pas été le cas face à Lyon et le derby de ce soir doit être le sien si il veut devenir autre chose qu'une statistique à Rome.

À lui de rendre au club et au coach la confiance qui lui a permis de revenir au top.
Son record est anecdotique? On parle de la Roma qui reste un grand club qui n'est pas né d'hier. Etre le meilleur buteur sur une saison de ce club n'a rien d'anecdotique, surtout quand des mecs comme Totti, Montella, Batistuta ou Delvecchio (voir Cassano) sont passés par là (désolé, avant les années 2000 j'ai pas de référence mais il doit y en avoir).

Si Totti avait fait ce record sans amener de titre, tout le monde aurait crié au génie (à raison d'ailleurs). Mais là c'est Dzeko, qui n'est pas une idole à Rome et qui ne transmet pas forcément beaucoup d'émotion. Donc effectivement il ne sera surement pas considéré comme le meilleur attaquant de l'histoire de ce club mais je pense qu'on peut quand même souligner sa performance, titre ou pas titre à la fin de la saison. Et tu dis qu'il n'offre pas qualification? Donc tu penses que ses buts en championnat ne comptent dans une probable qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine?

Son nom va rester dans l'histoire du club pendant un petit moment, que tu le veuilles ou non.
PaganBishop Niveau : CFA2
"(désolé, avant les années 2000 j'ai pas de référence mais il doit y en avoir)"

Il y a par exemple Rudi Völler, c'est pas n'importe quoi non plus.

Je suis d'accord avec toi, l'ami Cafù est trop véhément. Autant j'avais envie d'arracher les yeux de Dzeko l'an dernier autant ce qu'il fait cette année c'est fou, et c'est un vrai record pour le club.

Alors oui, on se profile une fois de plus vers une saison sans titre, mais je pense que l'on peut plus en vouloir à un mec comme Peres, notre manque de banc au milieu ou la gestion tactique calamiteuse de certains matchs/certaines phases de la saison par Spalletti qu'à Dzeko
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il a offert une qualif en c1 via le championnat l'an passé ou lors du barrage face à Porto? Non.

Face à Lyon? Non. Dans le match aller contre la Lazio? Non.

Ce qu'il fait est très bien et aide l'équipe mais ce genre de records ça ne sert qu'à pondre des articles ou des brèves qui ne disent rien de plus que des chiffres.

Les titres restent, les records sont battus et on oublie très vite les anciens détenteurs surtout quand ils sont aussi anecdotiques que celui ci. En revanche Pruzzo est toujours bien présent dans la mémoire collective comme le buteur du premier championnat et des coupes.

Mon avis n'a rien de définitif et si ses buts ramènent un trophée ou une qualif directe en ldc je serai le premier à applaudir des deux mains. Pour le moment il fait le taf bravo mais ce record j'espère qu'il s'en fout et qu'il a la dalle.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Cafu crème dit vrai ... c'est bien beau d'aligner les pions contre les petites équipes , mais ce qui compte dans les gros clubs c'est les gros matchs. Et Dzeko n'y ai pas, je ne pense pas qu'il est le seul coupable vu que la Roma tiens moins le ballon dans ces matchs la . Vu que Dzeko est un attaquant de surface , automatiquement il a moins de bons ballons que contre les petites équipes donc il claque moins ; voir pas du tout
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:38  //  Supporter de Bordeaux
C'est vrai que Dzeko ne procure pas assez d'émotions.. Il devrait se prendre en selfie avec la curva après un but pour y remédier.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est vrai que c'est réellement après ce fameux selfie que Totti a acquis sa qualité de Bandiera.
PaganBishop Niveau : CFA2
Exact : avant c'était juste "Totti, chi ?", et depuis ce selfie il est devenu "Totti Chianti"
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  19:36  //  Tifoso della AS Rome
Pour moi, c'est un oui!
Il ne marque que contre des "petites équipes"? Sérieusement? Donc , pour vous, planter un pion contre l'Inter, 2 contre le Napoli, 2 contre la Fiorentina et trois contre Villarreal c'est à la portée de n'importe quel bon attaquant de Serie A?

La vérité c'est que, où qu'il passe, Dzeko fait de la merde lors de sa première saison, puis plante comme un mort de faim ensuite.

Le mec ne fait pas de vagues dans le vestiaire, tourne à plus de 0,5 but par matchs et règle enfin le problème de 9 à la Roma.

Pourtant, on lui crache dessus parce qu'il a fait un sale match face à Lyon. C'est marrant mais personne ne rappelle qu'il a désossé à lui tout seul Villarreal au tour précédent hein.

Franchement, si vous n'aimez pas son style, ok. Mais va quand même falloir se rendre à l'évidence. Dzeko est un putain de neuf. Pas dans le top top mondial, mais juste en dessous.

Et avoir un joueur comme ca à la Roma, c'est une chance, titre ou pas au bout. C'est pas comme si la Roma gagnait la Serie A tous les ans hein...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:54  //  Tifoso della AS Rome
On ne lui crache pas dessus.
Mais voilà sa réponse ce soir.
Et?

Donc ça efface toutes les bonnes choses qu'il a fait dans d'autres gros matchs précédents?

Le problème de la Roma, comme celui du Napoli, est avant tout défensif. C'est sur son back 4 (ou back 3) + son gardien que la Juve bouffe réellement tout le monde en Serie A depuis six ans.

Pour la Roma, c'est 3 championnats dans toute son histoire et Dzeko ne pourra pas changer à lui tout seul l'équation. La Roma est une belle équipe mais pas une grande équipe. Et c'est sans doute parti pour rester comme (à mon grand regret d'ailleurs)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu as raison bien sûr mais pas que... y a clairement un problème de mental aussi pour ces deux équipes.
Mais oui, pour la défense, d'ailleurs sur la période novembre, décembre, janvier, début février, lorsqu'on ne prenait plus de buts ou presque, on était devenus réellement dangereux et on ne faisait que gagner.
Et comme toujours, un petit grain de sable a fait dérailler une machine qui fonctionnait (trop?) bien.
Bien sur, je suis d'accord pour le mental aussi. Ca c'est la culture club toussa toussa et la Roma ne l'a pas c'est tout.

Paradoxalement, j'ai un peu d'espoir dans Naples qui me semble progresser un tout petit peu chaque année. Peut etre que d'ici 2 ou 3 ans, ils pourront vraiment viser le titre qui sait

Fin bref, franchement, ça me fait chier pour les supp' de la Roma et Spalletti qui mériteraient bien un titre vu la qualité du jeu développée mais bon, il leur manque un truc, un déclic mental, qu'ils semblent pas prêts d'avoir...
Papaboubadiop2 Niveau : District
Exactement. Klose par exemple (pour faire une comparaison locale) a marqué beaucoup moins que Dzeko, et pourtant il est devenu un grand de la Lazio parce que ce qu'on retient de lui c'est: son fameux but contre la Roma, la finale de la Copa gagnée face à la Roma, son quintuplé face à je sais plus qui, son but de la main annulé à sa demande. Les stats ne pèsent pas lourd face à ça
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:03  //  Aficionado de l'Argentine
Ca fait plaisir que Dzeko se soit enfin remis à marquer et ce record signifie quand même pas mal de choses... Ceci dit, je reste plutôt sur la même ligne que notre ami Cafu : malgré tout, ça ne fait pas (encore) de Dzeko l'égal des bombers romanistas emblématiques que furent Pruzzo, Völler, Batistuta, Montella et évidemment Totti (dans un rôle certes différent).
15 réponses à ce commentaire.
Cool pour lui, l'an dernier il mettait pas un pied devant l'autre.
Garcia n'aura pas laissé que des casseroles.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Je profite de cette article pour demander une information aux suiveurs de l'AS ROMA.
Dans un article anterieur, que je ne retrouve pas, quelqu'un indiquait que Totti avait porté une seule fois le maillot d'un autre club de serie A, suite a la mort d'un supporter, journée de championnat ou les equipes avaient interchangé les maillots en forme d'hommage.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeller de quelle equipe il s'agissait, voir passer le link de la photo ou Totti porte le dit maillot, ce serait sympa.

Merci d'avance.
C'etait l'Inter de mémoire.
PaganBishop Niveau : CFA2
J'ai pas la photo mais c'était l'Inter. Je m'en souviens parce que je ne connaissais pas l'histoire et j'ai vomi en voyant ça.

C'est Totti Chianti qui avait partagé la photo et l'histoire
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:36  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Désolé de t'avoir donner envie de vomir!
Oui, Dzeko marche bien cette année en espérant comme l'a dit Cafu plus haut qu'il servira par ses buts à faire l'exploit et la remontada ce soir.
Sinon, ça sert pas à grand chose...
Mais bon, c'est bien de le revoir à un si bon niveau, loin du "Edin Cieco" de l'année dernière !
PaganBishop Niveau : CFA2
"Désolé de t'avoir donner envie de vomir!"

Je ne te le pardonnerai jamais.

"Sinon, ça sert pas à grand chose..."
Ca sert à finir à la 2ème place plutôt qu'à la 4ème toutes choses égales par ailleurs. C'est bien d'être exigeant, mais il ne faut pas perdre des yeux que le foot se joue à 11+ 1 banc + entraineur. Le record de buts sur la saison ça prouve déjà que Dzeko fait son taf. Aux autres de faire le leur maintenant
Alkasetzer Niveau : CFA2
Oui c'est ça !

Merci a vous deux !
5 réponses à ce commentaire.
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Époque Wolfsburg, Grafite-Dzeko avec Misimovic en soutient..
NikaNi
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/smLSSG
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:55  //  Tifoso della AS Rome
Pas ce soir, j'ai mal à la tête.
1 réponse à ce commentaire.
je suis d'accord avec ceux qui parlent de record anecdotique : ses buts n'ont pour l'instant pas ramenés de titres et il est peu présent dans les grands RDV.

notons qu'on a un des séries A les plus faibles de l'histoire et qu'on évolue avec 20 clubs et dans un championnat BEAUCOUP plus ouvert qu'avant (et qu'il y'a plus de matchs européens). ce qui explique qu'il ait pu faire plus que des bombers comme Pruzzo, Voller, Batistuta, Montella ou Totti (à qui je ne ferai pas l'offense de comparer Dzeko pour des raisons évidentes).

loin de moi de cracher dans la soupe mais force est de constater que ce record, il veut dire que dalle. ce joueur n'évolue pas à la moitié de ce qu'il pourrait faire s'il faisait preuve de plus d'envie : il a des qualités bien au-dessus de la moyenne et aurait pu être un des tous meilleurs 9 de ces 20 dernières années avec un véritable mental de gagnant.

donc encore une fois, oui c'est très fort mais ça perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme qui dirait et je ne trouve pas le record impressionnant.

allez edin, claque un doublé par match, ramène nous le championnat et la coupe d'italie et je retire tout <3
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  22:54  //  Tifoso della AS Rome
Tu as tout dit et le match de ce soir le prouve.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 8 minutes Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) il y a 2 heures La petite gourmandise de Callejón
il y a 7 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16 Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 12 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21 vendredi 30 juin Wilfried Bony lance son label de musique 16