1. //
  2. // Finale
  3. // FC Séville/ Dnipropetrovsk

Le coach du Dnipro n'a pas peur de Séville

Modififié
6 19
Myron Markevych est l'entraîneur d'un Dnipropetrovsk qui jouera bientôt le plus beau match de son histoire lors de la finale de la Ligue Europa, le 27 mai prochain.

Opposé à un FC Séville déjà triple vainqueur de la C3, le petit poucet ukrainien aura fort à faire. Mais pour coach Markevych qui s'est exprimé dans AS, la marche n'est pas si haute, loin de là : « C'est une des dix plus belles équipes d'Europe, mais nous n'avons pas peur. Tout le mérite revient aux joueurs, le staff technique n'était là que pour aider. Jusqu'ici l'attitude du groupe a toujours été parfaite, on a parlé de ce dont on avait besoin sur le terrain et l'effectif a répondu présent. »

Déjà vainqueurs de l'Ajax, Bruges ou du Napoli, le Dnipro s'attaque mercredi, avec le FC Séville, à encore plus gros. Peut-être trop. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HernánCrespo Niveau : DHR
Si j'ai de bon souvenirs, Dnipro a toujours été constant en c3, ils étaient plusieurs fois en 1/8 et 1/4. Ils sont pas mauvais.
harry plotteur Niveau : DHR
Si l'arbitrage lui est encore une fois favorable , il a raison de pas avoir peur .. C'est + simple avec l arbitre dans la poche hein
Beau match en perspective. Etant toujours , d'instinct, pour le petit Poucet (quand il ne s'agit pas d'un club français) je dis "Allez Dnipro"! Un match de foot n'est jamais joué d'avance. Et les Ukrainiens ont fait un beau parcours. Naples!
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Feijoada
Ok. Mais mais tu vas pas me dire que Marseille, Bordeaux, Sainté ont pas autant de potentiel. Ne serait ce qu au niveau du budget. Je connais pas le budget de ce club mais ça doit pas voler très haut.



Détrompe toi,ils sont au niveau du budget de Saint-Etienne et supérieur à celui de Bordeaux.

Ce qui est lassant avec ceux qui déplorent les performances médiocres des équipes Françaises en Ligue Europa, c'est que vous ne voulez pas comprendre que la Ligue 1 a la particularité d'avoir le cul entre deux chaises, c'est à dire que contrairement au championnat Portugais,Ukrainien...elle est très disputée et les clubs sont focalisés en priorité sur cette compétition.

Concernant la présence des clubs Espagnols,la Liga est copieusement dominée par le Barcelone et le Real qui ont jusque a 15/20 points d'avance parfois sur les proches poursuivants qui mettent leur énergie dans cette compétition Européenne.

Vous voyez,comme par hasard dès qu'un championnat n'est pas très disputé,la Ligue Europa comprend des membres de ces derniers dans le dernier carré.Benfica,Séville,Donetsk,Espanyol Barcelone,Sporting Portugal,CSKA Moscou,Celtic Glasgow,Glasgow Rangers,Porto,Athletic Bilbao...parmi les récents participants à la finale, cela doit vous mettre la puce à l'oreille.
Ah bon. Donc on doit considérer que la Liga est un championnat faible et peu disputé à cause des deux mastodontes ? Villarreal, Séville, Valence ou Bilbao ce sont des billes qui ne réussissent en Europe que parce qu'ils n'ont rien à jouer dans leur championnat ?

Affligeant.
La dernière marche n'est pas forcément la plus haute mais il ne faudra surtout pas se satisfaire d'être en finale.
@feijoada : à mon avis, en ce qui concerne la c3 ce n'est pas une question de niveau de la L1, mais une question d'intêret.
C'est une coupe qui paraît interminable avec des déplacements longs et un prestige franchement moyen à côté de la C1, je ne comprends d'ailleurs même pas l'intêret de faire une coupe des 5emes...et pourquoi pas une ligue des relégués??

Plaisanterie à part je pense que c'est comme en Angleterre, on ne veut pas se fatiguer pour un tournoi qui est plus pénalisant que prestigieux.
Le seul intérêt est financier pour les clubs ayant grandement besoin d'argent pour boucler le budget.
Message posté par harry plotteur
Si l'arbitrage lui est encore une fois favorable , il a raison de pas avoir peur .. C'est + simple avec l arbitre dans la poche hein


Y a une erreur d'arbitrage au match aller ok, après y a la maladresse d'Higuain
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par torstil
Ah bon. Donc on doit considérer que la Liga est un championnat faible et peu disputé à cause des deux mastodontes ? Villarreal, Séville, Valence ou Bilbao ce sont des billes qui ne réussissent en Europe que parce qu'ils n'ont rien à jouer dans leur championnat ?

Affligeant.



Qui a parlé de "faible" ? Savez-vous lire ?

Je ne fais pas autre chose que de me baser sur les faits : la ou Séville compte quinze points d'avance sur son poursuivant le plus proche, Saint-Etienne en compte six.

Comment ne pas en déduire que sa se répercute sur les performances en Ligue Europa.Et ce que je dis ne signifie pas que Saint-Etienne est capable de battre Séville ni même Villareal en match aller retour,je préfère préciser.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Feijoada

Le barca a 4 remplaçants potables et c est pas le seul.


Hilarant.En admettant que cela soit vrai,que dire des onze titulaires ?

Ils se battent tout les week-end pour rester en haut du tableau, mais toujours est t-il que l'adversité est plus élevée lorsque il s'agit de tenir en respect Bordeaux pour Saint-Etienne, que lorsque il s'agit de faire la même chose pour Séville avec Villareal.

On peut disserter longtemps sur les causes, mais les faits sont incontestables : Séville a une marge de manœuvre, un nombre de jokers à griller, plus élevés qu'un club comme l'ASSE.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
On recommence :

-Je n'ai pas parlé de la Ligue des Champions (dont on ne peut comparer le prestige avec la Ligue Europa au passage)

- Je n'ai pas parlé de l'enchaînement des matchs en tant que tel, mais les clubs Français ont moins d'énergie à mettre dans la Ligue Europa car l'ADVERSITÉ est plus élevée en Ligue 1 que dans d'autres championnat.Séville a 15 pts d'avance sur son poursuivant,Saint-Etienne 6 pts.

-Si toujours pas compris, je songe à abandonner les explications

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 19