1. //
  2. // Tomsk

Le coach de Tomsk déprime

0 0
Ce mardi, Valeri Nepomniachi a présenté sa démission. L'entraîneur du FC Tom Tomsk a expliqué sa décision par un aveu d'impuissance.: "Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi l'équipe ne joue pas mieux. Et quand un coach n'a plus les clés du problème, il doit arrêter et passer le flambeau à un meilleur technicien."

Englué à la 14ème place de la Premier League russe, le club n'a pas les solutions pour sortir de la crise et d'une sale série de six matchs sans victoires. Comme le souligne Kommersant, Nepomniachi est surtout résigné face au chaos financier permanent qui entoure le club de Tomsk. A la tête de l'équipe depuis trois ans, Nepo' a exprimé sa gratitude et sa fierté d'avoir été le témoin de l'évolution du foot à Tomsk. Sans oublier pour autant qu'il a échappé à la banqueroute chaque année depuis sa montée en Premier League.

En 2009, abandonné par les sponsors, le club avait survécu grâce à l'intervention de Vladimir Poutine, appelé par le gouverneur de la région Victor Kress. Sept entreprises russes avait été réunies pour filer 350 millions de roubles et sauver la patrie. Cette année, c'est la Ligue qui a balancé les droits télés à Tomsk avant tout le monde pour lui permettre de financer ses déplacements.

En août dernier, une réunion entre Poutine et Kress avait débouché sur une injonction à l'attention des investisseurs russes : "Venez dans la zone économique spéciale histoire d'injecter un peu de blé." Pour des résultats mitigés.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Jason Culina en papier
0 0