En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le coach de l'Inde viré

Dans un pays plutôt cricket, avoir qualifié la sélection nationale pour la Coupe d'Asie de janvier dernier peut être considéré comme une très belle performance. Pourtant, un peu à la surprise générale, le sélectionneur anglais, Bob Houghton, a démissionné de son poste le mois dernier.

L'affaire se complique au moment d'étudier les raisons de ce départ. Alors que le communiqué de la Fédération prétend que Bob est parti « pour des raisons personnelles » Praful Pattel, le Président de l'AIFF (la Fédération indienne de football, ndlr), au cours d'un entretien à dnaindia.com, a paru plutôt agacé. À la question de savoir si les rumeurs d'un départ forcé étaient avérées, Pattell répond assez sèchement : « Il n'y a rien de cela. Tout s'est fait par consentement mutuel. Arrêtons de parler de ça maintenant » .

C'est le moment choisi par le site offthepost.info pour mener l'enquête. Il semblerait que l'ex-sélectionneur anglais aurait eu des propos racistes à l'encontre du quatrième arbitre lors d'un match contre le Yémen en octobre dernier, l'insultant de « bâtard d'arbitre indien » .

Éliminé du premier tour lors de la Coupe d'Asie et auteur de nouvelles critiques envers le football indien, l'AIFF perd patience et décide d'émettre un préavis de justification à l'encontre du coach anglais. Qui du coup démissionne.


Restant en moyenne un an dans un club depuis le début des années 90, Bob Houghton a tout de même pulvérisé son record en restant cinq ans en Inde. Mais n'aura pas son happy end.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 3 il y a 2 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 36 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
À lire ensuite
Fabregas encourage Piqué