En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le coach de Crotone fait le tour d'Italie à vélo

Modififié
Chose promise, chose due.

L'entraîneur de Crotone, Davide Nicola, avait juré de parcourir l'Italie à vélo si son équipe parvenait à se maintenir en Serie A. Le club calabrais accusait, fin mars, dix-neuf points de retard et semblait déjà condamné lorsque que Nicola lance ce pari fou. Neuf matchs plus tard, le club italien parvient à se maintenir lors de l'ultime journée du championnat. L'ancien défenseur du Genoa et du Torino n'a alors pas d'autre choix que de réaliser son pari.

Il a donc entamé son périple, ce vendredi en partant bien sûr de Crotone, à l'extrême sud de l'Italie. Il ralliera Vigone, sa ville natale, à quelques kilomètres de Turin, en passant par Tarente, Bari, Pescara, Ancône, Livourne et Gênes. Un parcours de près de 1300 kilomètres. À 44 ans, l'entraîneur a donc encore la forme.


Mais ce tour d'Italie permettra surtout de soulever des fonds pour les familles des accidentés de la route, cause qui le touche personnellement car son fils, Alessandro, est décédé à vélo, en 2014, à 14 ans. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 31
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165