Le club des cinq

Le casting bourré de célébrités du PSG n'aura pas suffi pour décrocher le titre suprême. Même si tout n'est pas noir dans la capitale, ils sont cinq à avoir déçu. Certains plus que d'autres. Certes, ces cinq-là ne sont pas les seuls à être responsables de l'échec parisien, mais on attendait beaucoup mieux de leur part.

Modififié
Le 65e Festival de Cannes imprime son rythme à cette dernière quinzaine de mai. La Croisette s'est même invitée dans les mœurs parisiennes pour récompenser cinq films franciliens peu appréciés du grand public.

La Palme d'or : Diego Lugano pour L'arnaque

Le Patron tant attendu. Porté en triomphe par les ultras stambouliotes à son départ de Turquie, le capitaine de l'Uruguay, Diego Lugano, était attendu comme le messie à Paris. Son charisme, sa grinta, son impact physique et son aura devaient donner à Paname un crack défensif. Un Ricardo des temps modernes. Intraitable sur l'homme, monstrueux dans les airs. Un mec qui devait, en théorie, donner des sueurs à tous les attaquants du pays et faire franchir à Mamadou Sakho, son partenaire en défense centrale, un palier. Ça, c'était dans l'idéal absolu. Parce qu'en réalité, Diego Lugano a surtout collé des sueurs à ses partenaires. Le mec est nul. On ne sait même pas par où commencer. Le type est lent, brusque, maladroit, violent, inadapté au football moderne, moins charismatique que Loris Arnaud et incapable de se sublimer dans un rencontre. Le numéro 15 n'a jamais répondu présent. Jamais. C'est le gros raté du recrutement parisien. Sûrement le plus mémorable depuis Vampeta. Pis, il n'a aucune excuse. Aucune circonstance atténuante. Et personne n'a envie de continuer l'aventure avec le grand blond. Ce fiasco a déjà trop duré. Le PSG s'est tellement trompé sur son compte que toute la défense centrale a été bouleversée. Dix mois après son arrivée, Diego ne sera pas retenu en cas d'offre. Pendant ce temps-là, Paris cherche toujours un taulier défensif. Escroc.



Le Grand Prix : Kevin Gameiro pour La mentale

Il y a des joueurs qui ne sont pas fait pour jouer au PSG. Qui sont incompatibles. Christophe Revault, Pierre-Alain Frau, Florian Maurice, Mevlüt Erdinç ou encore Nicolas Ouédec sont de ceux-là. Mentalement, Paris les a broyés. Et comme il faut. Le talent n'est pas en cause, juste une incompatibilité mentale. Et force est de constater que Kevin Gameiro en prend le chemin. Lorsqu'il débarque dans la capitale – son « club de cœur » – KG reste sur 50 buts en trois saisons à Lorient et a coché l'Euro sur son agenda L'étudiant. Il ne se doute pas encore que sa saison parisienne va le flinguer, moralement. Auteur de 11 buts (dont 9 lors de la phase aller), l'attaquant n'a jamais réussi à s'imposer au sein de l'attaque parisienne et encore moins dans le vestiaire. À la longue, ses appels devenaient trop prévisibles, ses dribbles téléphonés et son efficacité semblait s'étioler au fil des semaines. Dimanche, il n'a joué que 45 minutes à Lorient. Sorti sans ménagement à la mi-temps par Carlo Ancelotti, l'attaquant de poche n'entre définitivement pas dans les plans du coach italien. C'est une certitude, tant l'Italien a fait des pieds et des mains pour s'offrir un "grand attaquant" lors du dernier mercato. Mentalement, Gameiro ne semble pas paré à affronter un club d'une telle envergure. L'alchimie ne prendra jamais. Rien ne dit que le petit attaquant de poche ira traîner ses guêtres et son talent ailleurs l'an prochain, mais on le lui conseille fortement.



Le Prix du jury : Mamadou Sakho pour Le jour d'après

Un accident de parcours. Voilà à quoi se raccrochent les suiveurs du défenseur central. Impérial l'an dernier, le titi parisien - promu capitaine avec le départ à la retraite de Claude Makelele - devait franchir un nouveau palier cette saison. Pourtant, on a très vite senti Kirikou dans le rouge. Dès la reprise, les interventions sont moins tranchantes et les sautes de concentration toujours présentes. Et comme la paire avec Lugano ne fonctionne pas, Sakho perd pied. On se dit que c'est un mauvais passage. Un petit trou d'air. Mais quand le trou d'air se transforme en forte turbulence, l'histoire change. Sous Carlo Ancelotti, on commence sérieusement à s'inquiéter. Les dix derniers matches de la saison, Mamadou va les vivre sur le banc de touche. Puni. Remplacé par Bisevac puis Camara. Un affront. Et, quand l'Italien tente de le relancer contre Lille, le stoppeur se troue et coûte un penalty fatidique aux siens. Depuis, l'Euro lui a dit au revoir et Sakho ne sait pas où il jouera l'an prochain. Dans les méandres du club, entre deux offres mirobolantes envoyées au Real Madrid, on ne sait pas encore comment gérer le cas du Français. La saison moyenne du Parisien amène à se poser une seule question : Sakho est-il le futur crack annoncé ou un joueur définitivement surestimé ?



Le Prix Fipresci : Javier Pastore dans Cherchez l'idole

Niveau chiffres, Javier Pastore est une réussite : 13 buts, 5 passes en 33 matches. D'un point de vue purement statistique, c'est la meilleure saison de l'Argentin au plus haut niveau. Et pourtant, on reste sur notre faim. Son - immense - talent se distribue avec parcimonie. Sa nonchalance est irritante et sa volonté de vouloir tout faire tout seul énerve au plus haut point. Mais la plèbe serait-elle aussi sévère avec lui s'il n'avait pas cette étiquette permanente rappelant le prix exorbitant de son transfert (42 millions) collée sur sa tronche ? Assurément non, et tant mieux. Mais il est impossible de faire abstraction de son prix. Javier, lui, n'y est pour rien, mais c'est le jeu. Un investissement de cet importance suscite de l'attente. Javier Pastore a fait parler de lui. Il a contribué à remplir le Parc des Princes, à vendre des liquettes à 90 euros, à donner une visibilité européenne à un club mal en point. Mais sportivement, on s'attendait à mieux. C'est comme ça. Le mec a quelque chose, c'est indéniable. On mettra ça sur le dos de l'adaptation, de la pression ou de l'absence de vraie préparation foncière. L'année prochaine doit être la sienne. Sinon...



Le Prix du jury œcuménique : Le Parc des Princes pour Le cirque

Plus de 40 000 spectateurs de moyenne, le Coca à 8 euros, des noirs et des arabes à Boulogne, des familles partout, une corbeille VIP bien garnie : sur le papier, le nouveau Parc des Princes est une réussite. Mais dans les faits, c'est devenu n'importe quoi. L'enceinte de la porte de Saint-Cloud a perdu son âme. Ça ne ressemble plus à rien. Dans le même match, le nouveau public parisien est capable de siffler les siens, d'insulter Jérémy Ménez à chaque dribble avant de se lever d'un seul homme pour saluer sa sortie. On savait le public parisien versatile, il est devenu complètement schizophrène. L'absence des anciens groupes ultras se fait ressentir, tant l'animation de l'enceinte ressemble plus à une fête foraine qu'à un soutien organisé. Les Qataris voulaient avant tout un public qui consomme et qui ferme sa gueule. C'est fait. Pour l'animation et la ferveur, on repassera. Après tout, personne ne se plaint de l'absence d'ambiance qui règne au Camp Nou chaque week-end.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mathieu Faure, tu racontes vraiment n'importe quoi... Arrête le "journalisme" sportif. Ton article est partisan et pas du tout objectif.
Madridchestercity Niveau : Loisir
En même temps la saison est finie mais le site continue de tourner donc faut bien que les plumitifs racontent des conneries pour occuper les trous du cul qui n'ont rien à faire sur internet entre deux branlettes et pour rentabiliser le site à coup de clics sur les pubs rien de mieux qu'un article de merde
Stinger, c'est l'esprit SOFOOT un peu taquin..
Lugano? rien à dire..
Gameiro? tête à claques boudeuse.
Pastore? pas dégueux, on attend un peu plus.
le Parc? bon là c'est vrai que c'est un peu abusé.
si tu préfères des articles ou on se paluche sur Paris, faut lire le Parisien ou aller sur psg.Fr
J'ai failli m’étouffer en lisant le paragraphe sur Lugano,j'ose espérer que c'est du 2nd degrés sinon c'est grave.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Le pire pour Gameiro c'est que c'est Laurent Blanc le connard qui lui a dit de signer au Psg soit disant pour éviter les probléme d'adaptation liés à un transfert à l'étranger.

Au final à Valence il aurait peut être été dans la même situation mais il se serait cassé de ce pays de cons
Stringer, peux-tu développer?
Non pas que je sois d'un avis partisan, le psg, c'est loiiiiiin de mes préoccupations.
Mais quand on dit à un journaliste d'arrêter son métier, c'est fort quand même! (Quel métier fais-tu toi? est-il en position d'être jugé par n'importe qui et accepterais tu la critique?) Alors quels sont tes arguments solides et contradictoires pour étayer ta complainte?? Cordialement, et impatient de te lire.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Zubrowska ferme ta gueule !
Merci Madridchesmachin pour ton avis constructif et détaillé!
Mais je m'adressais pas à toi, tu ne m'intéresses absolument pas, tes commentaires sont toujours emplis de bêtises et de vulgarité.
Allez, retourne sur ta console mon petit.
Je n'ai pas réagit au précédent article de Monsieur Faure sur l'échec de la saison parisienne, les commentaires des internautes se sont chargés de démontrer l'absurdité d'un tel propos.

Sur le ton de l'article en lui-même comme l'a justement fait remarqué abbesses c'est habituel pour so foot donc absolument pas dérangeant. En revanche le contenu l'ait bcp plus. Parler d'un escroc lorsqu'on parle de Lugano ou donner l'impression que le mec est plus mauvais que Sammy Traoré himself est déjà une faute professionnelle. On parle quand même du capitaine de l'Uruguay qui a grandement contribué à l'ascension de cette équipe les deux dernières années. Qu'il soit inadapté à une défense à 2 libéro, qu'il faille l'associé à des joueurs rapides sont des arguments recevables et j'attends d'un article de so foot qu'il rentre un minimum dans ces considérations tactiques plutôt qu'insulter un footballeur qui a quand même prouvé au haut niveau.

Ranger Pastore dans les déceptions juste gros lol... D'ailleurs quand on lit le contenu de son paragraphe on voit que c'est purement provocateur de le mettre là puisqu'on met en avant ses stats, son talent et qu'on ne peut donc pas le comparer aux 3 autres joueurs..
Gameiro et la comparaison avec les autres joueurs cités tout comme la perspective mentale du problème est en revanche très juste, tout comme l'analyse sur Sakho n'est pas fausse bien qu'incomplète.

Le Parc c'est un débat plus compliqué que ça mais la versatilité des Qatarix est effectivement très horripilante.

Bref maintenant que la saison est finie travailler un peu les articles avant de les sortir juste pour faire des clics, excepté le ton humoristique c'est un article qui aurait pu paraître dans l'équipe sous la plume de Damien Degorre et ça avoué que pour So Foot ça le fait pas ;)
Madridchestercity Niveau : Loisir
Faire le malin sur les commentaires d'un site de foot, ça ne m’intéresse absolument pas et si je t'ai dit de fermer ta gueule, c'est uniquement parce que tes commentaires puent la tristesse intellectuelle, tu essaies de faire le sage alors que tu es tout aussi cons que ceux que tu critiques.
Et ben voila! merci Ndechent_1 pour ton analyse détaillée. Je la trouve extrêmement juste et bien plus fine que celle de l'article.
C'est la tristesse intectuelle de ne pas insulter tous les 3 mots? Soit, je prefere alors l'être, plutot qu'un boeuf de ton espèce ne sachant que dénigrer pour exister! Allez continues de cracher ta bile, ta frustration quotidienne finira peut etre par s'atténuer avec le temps.. ou l'âge.
Alors là n'importe quoi !

- Sur Lugano, c'est vrai et ça m'a fait hurler de rire.

- Pour Gameiro, il y a beaucoup de contradiction. Entre marquer 50 buts en 3 saisons de titulaire indiscutable en pointe à Lorient (soit 16-17 par an), et en marquer 11 en une saison à Paris (+3 si on compte les coupes), où il y a de la concurrence, je trouve ça statistiquement plutôt pas mal (j'aimerais voir son ratio but/minute).
Sa place à l'Euro n'était absolument pas acquise, puisque pour accompagner Benzema il y avait 90% de chance pour que Remy soit là, et la dernière place se jouait entre lui, Gomis, Hoarau, Saha; puis avec quelques longueurs de retard : Giroud, Roux, Cissé...). Donc sa sélection à l'Euro, Gameiro l'a perdue à cause de ses performances sur le terrain, pas de ses stats. Et Laurent Blanc n'est pas bête, si il pensait que KG n'avait marqué "que" 11 buts parce que les mechants Pastore, Nene et Menez ne lui faisaient pas de passes, il l'aurait prit !

- Pour Mamad', ça me fait mal au coeur de l'admettre mais c'est vrai que sa saison a été mauvaise, catastrophique même si on compare avec la dernière. Mais je suis sur et certain qu'il va se relever.

- Pour Pastore, marre de repeter tout le temps la même chose. Il n'y a que les gens qui n'aiment pas le PSG ou qui n'y connaissent rien au foot qui le critique. 13 buts, 5 passes, et 6 pénaltys obtenus en championnat, sur 29 titularisation, sans préparation, à 22ans, c'est exceptionnel. Les 42 millions, c'est pas lui qui a décidé s'il les valait ou pas.

- Pour la dernière partie sur le stade, je crois rêver. Déjà le coca est à 4,5 euros (lol) et c'était déjà le cas avant. Mais le public du Parc est et à toujours été, et de loin, le meilleur de France. On l'a encore plus vu cette année (merci de s'abstenir quand on ne sait pas), car il n'y a plus de Kops, plus d'Ultra, plus de micro pour chauffer tout le monde, plus de fumigènes...
On a supprimé aux virages du Parc tous les moyens possibles et imaginables qui permettent de mettre de l'ambiance (même si je sais que le but est d'assainir le Parc, et de ce côté là c'est très bien réussi). Et on a quand même fait le plein à chaque fois. Ca chante, fort, du début à la fin, et tout le monde est derrière l'équipe. Faut vraiment être con* pour dire que le "nouveau" public insulte Menez à chaque dribble et ne pas y avoir mis une seule fois les pieds cette année.
Bravo aux supporters Marseillais pour leur grêve pendant le 1/4 de finale de Ligue des Champions, pour leur accueil après la victoire en coupe de la Ligue, pour leur "gentille" banderole ennvers Deschamps.
Bravo aux supporters Lyonnais pour avoir sifflé Gomis début décembre dès qu'il touchait le ballon, puis l'avoir applaudi après son quadruplé à Zagreb, puis l'avoir re-siffler après l'élimination à Nicosie.
Et bien sur bravo aux supporters Montpellierain - et à tous les français devenus totalement fan de ce club "sympa" et "familial", le même club qui était détesté il y a à peine un an pour son jeu dur et ses paroles pas toujours cool envers les autres (n'est ce pas messieurs YangaMbiwa, Spahic, Jeunechamp, Nicollin et Girard) - qui ont réussi à faire le plein dans leur petit stade pour la toute dernière journée de championnat, eux qui possédaient la 20e affluence de L1 (en terme de %).

Voilà ceci est un énorme coup de gueule. Parce que c'est sympa de lire beaucoup de trucs sur le PSG, mais y en a marre d'avoir 1 ou 2 absurderies comme ça...
Par contre, +1 pour les titres de "films".
Lugano c'est un Championnat d'Uruguay, un Championnat du Brésil, 1 Libertadores, 1 Coupe du Monde de clubs, 2 championnats de Turquie, 1 Supercoupe de Turquie, 1 Copa América 2011, une quatrième place en CM 2010, une 3e place au classement Fifa aujourd'hui, une première place aux Eliminatoires 2014 Sudam aujourd'hui..... Lugano n'a pas 20 ans c'est vrai. Mais connaissez-vous beaucoup de joueurs uruguayens y compris parmi les meilleurs (Francescoli.....) qui aient réussi à s'adapter au Championnat français? Et ce n'est pas parce que le niveau de la Ligue est trop élevé...... C'est autre chose. Même Suarez qui a surmonté la manipulation de la FA-Evra aura du mal à s'adapter au football français. Lugano c'est un peu Ben Harfa, Benzema, vous vous en souvenez: ces "arnaques"..... Ce sont des joueurs qui ont besoin de passion autour d'eux. Et ça, c'est qui manque ici, en France. De la passion, de l'enthousiasme. C'est ce que les Turcs et les Orientaux ont à revendre.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Tu dénigres aussi et beaucoup plus que moi étant donné que tu te prends au sérieux.

Ta frustration est partie on dirait, grand bien t'en fasses, merci pour tes jugements hâtifs et ta psychologie de comptoire maintenant fous moi la paix, je vais arrêter de rentrer dans ton jeu car visiblement tu t'ennuies à vouloir faire parler les gens.
je sais bien qu il faut faire des articles assez longs et ce petit clin d oeil au club des 5 est marrant mais en l occurence un club des 3 aurait suffit.

gameiro, lugano et luyindula.

Parce que faire passer pastore et sakho pour des mecs decevant c est pas tres objectif quand meme
@gfkop : comment peux-tu dire que c'est vrai pour Lugano ? Dire que le mec a pas été bon du tout avec Paris est juste, mais dire que c'est un bidon quand on voit le palmarès et ce qu'il a fait dans les autres clubs et sa sélection... Il faut essayer parfois de voir plus loin que les simples performance dans le cas de joueur avec un tel palmarès qui a réussi dans beaucoup de clubs avant de dire que c'est un escroc.

@pilo : tu penses pas que ça va plus loin que le seul climat autour des clubs en France ? Je vois plus ça comme un soucis tactique : il est plus à l'aise avec des défenses à 5 ou avec deux milieux def devant lui pour compenser sa lenteur et se focaliser sur les duels sur l'homme non ?
waynerooney Niveau : CFA
Madridchestercity le mec a pas d'arguments alors il lance les insultes. Le prototype du gars au QI inférieur à 80. Ou très mal élevé, c'est selon.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Non j'ai 50 de QI et oui je suis mal élevé et alors ?

Dans mon jeu?? Mais tu sais, je ne m'adressais absolument pas à toi mais à Stringer! Et sans aucune animosité, je voudrais simplement qu'il argumente pour savoir ce qu'il pense dans le détail de la situation du PSG et de Lugano/Sakho/Pastore/Gameiro pour vouloir carrement retirer sa carte de journaliste à M.Faure. A vrai dire je trouve également l'article plus que moyen. Mais c'est sur qu'en arrivant avec pour seul argument "ferme ta gueule", ça aide pas a dialoguer normalement!
Sur ce, bonne journée.
il y a 2 heures Canal + autorisé à se rapprocher de BeIN Sports 19 il y a 3 heures Zlatan vers Los Angeles ? 31
il y a 3 heures Parme va passer sous pavillon chinois 18 il y a 4 heures Deplagne première recrue de l'ESTAC 8 il y a 5 heures La panenka d'Alessandrini 15 il y a 5 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 58 Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 60 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 32 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 81 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 61
Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 25 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 13 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40