Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Calais

Le club de Calais en voie de disparition

Modififié
La loi de la jungle.

Après avoir émerveillé la France un soir de finale de Coupe de France perdue le 7 mai 2000 face au FC Nantes (1-2), le club de Calais est sur le point de disparaître des radars. Déjà relégué administrativement en juillet dernier en Régionale 4 et croulant sous les dettes, le CRUFC est sur le point d'être liquidé judiciairement ce jeudi au tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer.

La sentence tombe au lendemain d'une conférence de presse tenue par le maire Natacha Bouchart, lors de laquelle celle-ci annonçait que la municipalité renonçait à verser des subventions (estimées à 198 000 euros) à son club emblématique. « Il faut qu'on arrête cette aventure, on est allé trop loin, a tranché madame le maire. Je ne peux pas continuer avec un club dont les difficultés financières s'étalent tous les jours dans la presse. De toute façon, les événements font que je ne peux pas verser les subventions. »

Un nouveau club, le Calais Football Club des Hauts-de-France, a déposé ses statuts cette semaine en sous-préfecture et s'apprête à prendre le relais. Soutenu par la municipalité, il s'engagerait selon la Voix du Nord à reprendre les équipes de jeunes issus du CRUFC.


Mais sans l'héritage de Réginald Becque et Djezon Boutoille. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 43 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises