1. //
  2. // Coupe de Belgique

Le Club Bruges remporte la Coupe de Belgique

Modififié
0 8
Après huit ans sans gagner le moindre titre, le Club Bruges est enfin sorti de l'ombre en remportant la finale de la Coupe de Belgique face à Anderlecht (1-2) au terme d'un match complètement fou.

Pour commencer, le match, initialement prévu à 18 heures, a dû être reporté à 18h30 à cause des problèmes de circulation. L'arbitre du match, Serge Gumienny, coincé dans les bouchons, est arrivé au stade à 17h48, tandis que les joueurs étaient arrivés à 17h06 et 17h20, en bus. Largement suffisant pour créer la polémique. « Notre bus a été bloqué par des supporters brugeois » s'est plaint David Steegen, responsable des relations presse d'Anderlecht, à la télévision nationale. « Cet incident prouve qu'on a besoin d'un nouveau stade rapidement. Bref, une organisation qui laisse à désirer et qui prouve une nouvelle fois l'amateurisme du football belge. C'est une catastrophe au niveau de l'organisation » déplorait Frédéric Waseige sur La Deux.

Devant à la mi-temps grâce à un but rapide de Tom De Sutter (12'), le Club Bruges a concédé l'égalisation en toute fin de match sur un but d'Aleksandar Mitrović (89') juste avant que Refaelov offre d'une jolie volée (91') la victoire aux Blauw en Zwart.

Si les Mauves ne sont pas contents, ils peuvent toujours intenter une action au Preud'homme. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

The_Marlones Niveau : District
Pitié, corrigez cette faute dans le titre, mes yeux brûlent.
belle semaine pour Bruges, après une qualif a Besiktas en europa league, voila un trophée (et pas des moindres) pour l'équipe a Preud'homme. après avoir remis le standard sur de bon rails, michel fait de meme avec bruges. bon travail!
Message posté par vitor
belle semaine pour Bruges, après une qualif a Besiktas en europa league, voila un trophée (et pas des moindres) pour l'équipe a Preud'homme. après avoir remis le standard sur de bon rails, michel fait de meme avec bruges. bon travail!


"et pas des moindres", heu si justement c'est le moindre trophée qu'ils peuvent gagner, à part la feu intertoto je ne vois pas quelle compétition est moins considérée par les clubs belges. Cela dit bravo à eux, une belle finale de Coupe comme on en a trop peu, et surtout bravo à Refaelov pour ce but venu d'ailleurs, sans ça je pense qu'ils étaient cuits physiquement pour les prolongations.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hazard se paye Courtois
0 8