1. // Euro 2016
  2. // Bilan animalier

Le classement des animaux clairvoyants

Depuis la mort de Paul le poulpe, nombreux sont les prétendus héritiers du maître et les semblables à se lancer dans le métier. Certains lui rendent hommage, sans forcément lui arriver à la cheville. D’autres sont complètement à la ramasse. Qui sont les vrais talents ? Qui sont les escrocs ? État des lieux et classement de cet Euro.

Modififié
352 11

7) Gorakel, le gorille de Duisbourg

Matchs pronostiqués : 17
Pronostics validés : 7
Pourcentage de réussite : 41,2%

Et voilà le cancre de l’Euro. Déjà, on ne comprend rien aux vidéos puisque plusieurs primates ont le droit de toucher aux caisses, soi-disant pour donner aussi le score. Et puis, Gorakel n’est pas clair du tout dans ses pronostics non plus. Au final, un pourcentage de réussite catastrophique, égal à celui qu'un coup franc de CR7 finisse dans un mur. Le reste, ça va en tribunes.

6) Amélie, l’âne de Munster

Matchs pronostiqués : 4
Pronostics validés : 2
Pourcentage de réussite : 50%

En plus d’être une grosse flemmasse, Amélie n’est pas si bonne que ça. Elle a par exemple donné la Slovaquie gagnante face à l’Allemagne, donc loin d’être une valeur sûre. Au moins aussi fiable qu’un décompte des organisateurs ou de la police lors d'une manifestation.


5) Nelson, le calao de Paris

Matchs pronostiqués : 23
Pronostics validés : 12
Pourcentage de réussite : 52,2%

Sa grande qualité, c’est son amour du risque. C’est d’ailleurs le premier pronostiqueur, en matière de quantité. Mais à force de trop parier, Nelson s’est trop souvent exposé à l’échec. Pour preuve, sa phase de poules catastrophique avec un 3 sur 8. Heureusement pour lui, il s’est bien rattrapé sur la phase finale avec un 9 sur 15. Un autre grand Nelson a dit : « Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences. » Il faut croire que ça s’applique aussi aux animaux.

4) Arang, le varan de Thoiry

Matchs pronostiqués : 7
Pronostics validés : 4
Pourcentage de réussite : 57,1%

Non, la rime entre le prénom et la race de l’animal ne fait pas tout. Arang a clairement loupé sa compétition. En ne pronostiquant que les matchs de l’équipe de France, il arrive tout juste au-dessus de la moyenne. Une déception. Il a surtout craqué dans les derniers matchs, voyant d’abord l’Allemagne s’imposer à Marseille, puis les Bleus au Stade de France. On mettre ça sur le compte du patriotisme et de son manque d’expérience.

3) Zella, l’éléphante de Stuttgart

Matchs pronostiqués : 18
Pronostics validés : 12
Pourcentage de réussite : 66,7%

Une boulimique des pronostics. Elle a d’abord parié sur tous les matchs de l’Euro et a donné l’Irlande du Nord victorieuse finale de la compétition. Et puis, elle est revenue à la raison et a calmé son appétit. Elle n’a finalement parié que sur les résultats de l’Allemagne en poules et puis toute la phase finale, ce qui représente tout de même une grosse prise de risques. Elle reste l’une des plus grosses pronostiqueuses. Ses coups d’éclat ? Les huitièmes de finale où elle a sorti 7 vainqueurs sur 8, mais aussi la finale où elle a vu le Portugal gagner. L’audace paie toujours.

2) Flocke, le manchot de Lübbenau

Matchs pronostiqués : 6
Pronostics validés : 5
Pourcentage de réussite : 83,3%

Sa grande force ? Elle connaît les ficelles du métier puisqu’elle a décidé de ne pas trop s’éparpiller en ne pronostiquant que les matchs de l'Allemagne. Et il a toujours su garder sa lucidité malgré des paris en plein cagnard. Sa seule erreur, finalement, a été de favoriser sa sélection face à la France. Sinon, le match nul face à la Pologne est clairement son chef-d’œuvre de l’Euro. L’avenir lui appartient.

1) Watson, l’otarie d’Amnéville

Matchs pronostiqués : 7
Pronostics validés : 6
Pourcentage de réussite : 85,7%

Sortie de nulle part, elle est la grande révélation de la compétition. Là encore, elle a choisi la stratégie gagnante, à savoir de choisir une équipe, la France, et de ne pronostiquer que là-dessus. Au final, elle a donné la victoire finale au Portugal et ne s’est trompée que sur le huitième de finale face à l’Irlande. Autant dire une énorme performance. Sa réussite est telle que certains ont crié à l’arnaque et que son zoo a dû prouver sa bonne foi. La fameuse rançon de la gloire.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quels etaient les stats de Paul la poule svp?
Sinon yvaia tpas un elephant qui etait pas mal?

Merci pour cet articvle qui sent bon l'ete qd meme...
Jean-Nourdine Niveau : District
En vrai le N°1 reste Nelson ! Il a joue trop joué avec le jeu, mais c'est un gars sûr.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Arang, le varan de Thoiry est un gros footix il fallait le dire aussi
Message posté par Saprissa
Quels etaient les stats de Paul la poule svp?
Sinon yvaia tpas un elephant qui etait pas mal?

Merci pour cet articvle qui sent bon l'ete qd meme...


Je t'ai contaminé le cerveau avec mon pseudo bidon!
abistodenas Niveau : DHR
rappelez-vous:
Paul la poule a été vu avec Jean-Paul II au Vatican en décembre 2012.
Cette année de fin du monde avortée .
Hors JPII était mort depuis 7 ans.Tout comme le nombre de lettres qui composent le mot Vatican ! 7.

Encore plus étrange , Vatican rime avec Varan.
Varan qui réalise un honorable 52 % de bon prono.
52 = 5+2= 7 ...CR7 !!!!!!!
Qui peut croire encore à la coïncidence ?
Je mettrais Luis Fernandel, turfiste devant l'Éternel, dans le tiercé des animaux malvoyants.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Message posté par abistodenas
rappelez-vous:
Paul la poule a été vu avec Jean-Paul II au Vatican en décembre 2012.
Cette année de fin du monde avortée .
Hors JPII était mort depuis 7 ans.Tout comme le nombre de lettres qui composent le mot Vatican ! 7.

Encore plus étrange , Vatican rime avec Varan.
Varan qui réalise un honorable 52 % de bon prono.
52 = 5+2= 7 ...CR7 !!!!!!!
Qui peut croire encore à la coïncidence ?


Énorme !
Et pas très éloigné de théories du complot qui se veulent "sérieuses"
je poste ca là tranquillement pour ceux qui veulent en savoir plus sur la place des animaux dans l'histoire http://mondoculture.blog4ever.com/jkgvh
abistodenas Niveau : DHR
Message posté par Laslandes Of The Dead
Énorme !
Et pas très éloigné de théories du complot qui se veulent "sérieuses"


toute théorie et tout complot est sérieux .
C'est juste l'association des mots "théorie" et "complot" qui fait bien marrer
il y a 3 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 1 heure Le poirier du coach des Rangers
il y a 2 heures Une sacrée quetsche en D2 belge il y a 2 heures Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 3 heures Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 3 heures La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 3 heures Berbatov cherche un club il y a 3 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 3 heures Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 3 heures Les golazos de Youri Tielemans
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 4 heures Superbe geste technique raté au Mexique il y a 12 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology
352 11