1. //
  2. // 9e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone

Le classe Isco

Toujours « joueur » , rarement « footballeur » , Isco a enfin fait sa mue. Plus concerné, plus affûté, le chouchou du Bernabéu répond enfin aux attentes de son protecteur Ancelotti. Avec un Bale forfait, il sera titulaire pour ce Clásico. Et pas par défaut.

Modififié
50 16
Tête haute, buste droit, cul bombé, conduite extérieure... Sur un terrain de football, Isco est une synthèse de l'élégance. Son touché et sa vista, son joli minois et ses manières proprettes lui offrent une certaine unanimité auprès des connaisseurs, amatrices, anciens joueurs, entraîneurs... Isco plaît à tout le monde. Un consensus que ne partageait pas, jusque-là, Carlo Ancelotti. Mais ça, c'était avant. Avant Anfield. Avant cette démonstration de force durant un premier acte magnifique.

En l'espace de 90 minutes, le toujours jeune Francisco Román Alarcón Suárez, alias Isco, a prouvé que son élégance pouvait se coupler à de l'efficacité. Décisif, de par son travail défensif, son harcèlement permanent sur Glen Johnson, sa capacité à enchaîner les efforts, il a enfin répondu aux attentes de son coach. Un coach qui l'a couvé depuis son arrivée sans pour autant lui faire le moindre cadeau. Pour Carlito, Isco relevait plus de l'esthète que du joueur de football. Toujours prompt à lever le Bernabéu, il est désormais prêt « à courir encore plus que les autres » .

Le cadeau de Carlo à Florentino


94 minutes. Depuis son arrivée à l'été 2013 en provenance de Málaga, Isco n'a disputé, en cumulé, que l'équivalent d'un match face au FC Barcelone. Un manque d'expérience en Clásico qui s'explique autant par son âge que par ses carences tactiques. Aussi talentueux soit-il, le nouveau gendre idéal espagnol a débarqué au Real fort de son statut de Golden Boy 2012. Une dernière saison à la Rosaleda durant laquelle il avait épaté son monde en Ligue des champions. Manuel Pellegrini en avait fait son meneur de jeu, lui offrant une totale liberté de mouvements et lui enlevant toute charge défensive. Ses débuts au Bernabéu sont mêmes tonitruants. En verve, il est de suite décisif et est adopté par l'antre merengue. Florentino Pérez, du haut de son perchoir, y voit la future star du terroir espagnol. De décisions tactiques en choix sur la forme du moment, Ancelotti pousse peu à peu le jeune Isco sous la guérite. Comme l'explique Diego Torres, journaliste au Pais, « le transfert de James a été incompréhensible pour l'entraîneur, tout comme celui d'Isco avant lui » .

Carlo Ancelotti n'a jamais remis en cause le talent du minot. Obsédé par l'équilibre de son onze, l'Italien n'a pu composer avec un Isco sur courant alternatif : dans son 4-3-3, pas de place pour un meneur de jeu. Forcément, cette mise au banc a agacé le big boss de la Casa Blanca. Lors du dernier été, le roi du BTP espagnol a alors déstructuré la colonne vertébrale de la Décima. Exit Xabi Alonso et Di María, bonjour Kroos et James. Sans son gobelin argentin, Carlo a dû recomposer avec de nouveaux hommes, un nouveau système. De retour à la mode, le 4-4-2 offre une place de choix à Cristiano Ronaldo et décharge James du travail tout-terrain autrefois dévolu à Di María. Isco, lui, doit patienter dans l'ombre. Chance du débutant ou pas, la blessure de Gareth Bale avant le déplacement à Levante lui permet de se montrer. Enfin. « À la Ciutat de Valencia, sans le Gallois, il s'est adapté à un milieu de terrain plus dense qu'à l'accoutumée avec Kroos, James et Modrić, poursuit Diego Torres. Le résultat : un Real plus harmonieux » . La partition d'Anfield plus tard, Isco a définitivement convaincu son entraîneur. Un coach qui offre par là même, avec cette titularisation, un joli cadeau à Florentino.

Roulez jeunesse


Ce changement tactique n'est pas le seul facteur d'explication de ce retour en grâce. Plutôt que de se résigner et larmoyer, Isco a bossé. Il a su se faire violence, s'adapter, ronger son frein. Plus à même d'intégrer ce 4-4-2 new-look, il a gagné en endurance et en volume de jeu. À l'instar de son coéquipier James, qui occupe le flan gauche du milieu madridista, l'international espagnol a appris à défendre. Mieux, la blessure de Bale permet à ce Real de disposer de deux joueurs au profil plus ou moins semblable. Deux larrons qui offrent, donc, un équilibre entre côtés droit et gauche et quelques caviars pour les deux pointes, Ronaldo et Benzema. « Actuellement, Isco joue mieux, avec plus d'efficacité et il se sent bien physiquement. Il va faire un grand match demain au niveau physique  » , a prévenu hier en conférence de presse Carlo Ancelotti. Un avis partagé par l'intéressé : « Les choses se passent bien pour moi. Je suis à l'aise, je défends et je vole des ballons. S'il faut courir, je courrai encore plus que les autres. » De l'adolescence dorée à l'âge adulte équilibré, il n'y a plus qu'un Clásico pour le prouver.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si j'ai bien compris Ancelloti utilise depuis un moment un 442 losange. J'ai pas très bien suivis le Real cette année, est-ce qu'un connaisseur pourrait m'expliquer comment il intègre Bale là dedans si les pointes sont Benzema et Ronaldo?

Sinon je me dis que Garde est un visionnaire avec son 442 losange à Lyon que tout le monde disait incompatible au foot de haut niveau.
C'est pas un 4-4-2 losange, c'est un 4-4-2 avec Isco et James sur un côté et le doble pivote Kroos - Modric.
En pratique ça bouge beaucoup, c'est pas un système figé.

Quand Bale joue il repasse en 4-3-3 en général.

Sinon concernant Isco, il semble qu'Ancelotti soit en train de lui faire franchir un gros pallier dans son activité sur la pelouse, il a un bien plus gros volume de jeu en défendant, et il semble avoir le coffre pour ne pas perdre en lucidité une fois le ballon récupéré (techniquement niveau contrôle de balle c'est très très fort).
Au final, c'est peut-être bien lui son nouveau Seedorf.
Si James devient son penchant dans l'autre couloir (et il semble faire les efforts défensifs également), on pourrait avoir un Real solide avec quasiment 4 meneurs de jeu qui font les efforts défensifs, qui sont énormes en transition et qui savent organiser le jeu dans les temps de possession. Et 4 profils différents, Kroos avec son jeu long, Modric et ses extérieurs, Isco qui pénètre, et James avec sa patte gauche.
On en saura plus ce soir face à une grande opposition au milieu et en attaque.

A Lyon le 4-4-2 losange était une nécessité puisqu'on n'a pas d'ailiers valables, qu'il fallait passer Lacaze en pointe et faire de la place pour nos milieux axiaux qui sont nombreux.
Message posté par rent
Si j'ai bien compris Ancelloti utilise depuis un moment un 442 losange. J'ai pas très bien suivis le Real cette année, est-ce qu'un connaisseur pourrait m'expliquer comment il intègre Bale là dedans si les pointes sont Benzema et Ronaldo?

Sinon je me dis que Garde est un visionnaire avec son 442 losange à Lyon que tout le monde disait incompatible au foot de haut niveau.


Point de 442 losange ici, un 442 presque "à plat" avec:
- deux milieux centraux (deux 8)
- deux excentrés qui sont en fait 2 milieux offensifs décalés sur un côté qd Bale ne joue pas
- deux pointes ac benzema qui décroche en 9,5
Heiseinberg Niveau : CFA
Isco risque de ne pas jouer, Ancelotti a dit qu'il y aura une surprise dans sa compo. Khedira titulaire ?
Heiseinberg meme si tu es un haineux catalan, ta remarque est judicieuse ... Si surprise il y a je crois qu'il va mettre khedira a la place d'isco ! T'en penses quoi merengone ??!
C'est possible si Ancelotti veut être plus prudent, dans ce cas le Real repasse en 4-3-3. Le fait que le duo Khedira - Kroos fonctionne bien avec la Mannschaft peut joueur en la faveur de Sami s'il est prêt.
Isco est surtout victime du foot actuel, peu d'équipes evoluant avec un vrai numéro 10, à l'ancienne. Il a tout pour lui, le talent, qualité technique et vista, capable d'éliminer dans un tout petit périmètre. Et pour être un jour un titulaire au Real, il doit être capable de défendre et de multiplier les allers-retour, ce qui forcément lui fait perdre un peu de lucidité.

Lui, comme James, seront toujours plus fort dans l'axe que sur un côté, jurisprudence Özil.
Xavier Gravelaine parlerait de losange inversé!
nasrinational Niveau : Loisir
100% d'accord avec ronnie34.

Et contre Liverpool, le Real a joué en 433, James jouant à droite devant Modric, et Isco milieu central gauche derrière Ronaldo.
Voici une map monde très intéressante
les mers et océans sont en gris
Rouge FCB
Blanc RM
et la chine aussi en gris borduré car NoFaceBookCountry

http://cdn.20minutos.es/img2/recortes/2 … 44-533.jpg
Message posté par nasrinational
100% d'accord avec ronnie34.

Et contre Liverpool, le Real a joué en 433, James jouant à droite devant Modric, et Isco milieu central gauche derrière Ronaldo.


Ouais je pense que Robin Delorme se trompe quand il parle de James à gauche, mais sinon l'analyse tactique tient : c'est un 4-4-2 avec Isco à gauche et James à droite en phase défensive (comme ça Ronaldo ne défend pas, et peu faire des appels dans la profondeur en contre-attaque), qui devient le 433 que tu décris en phase de possession.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Je suis la carrière d'Isco depuis un moment, ok c'est un joueur très fort techniquement, belle vision du jeu, bon à la finition etc...mais il a pas sa place au Real Madrid, ni dans un des plus grands clubs d'Europe (Barça, Real, Chelsea, Bayern).
On peut rien lui reprocher, son comportement est parfait, il est professionnel, il a fait de supers matchs avec les madrilènes mais le Real Madrid c'est beaucoup trop gros pour lui, des clubs comme Séville, Valence, Arsenal, Liverpool...il a sa place, j'en suis certain
Message posté par No_Pasaran
Voici une map monde très intéressante
les mers et océans sont en gris
Rouge FCB
Blanc RM
et la chine aussi en gris borduré car NoFaceBookCountry

http://cdn.20minutos.es/img2/recortes/2 … 44-533.jpg


Merci pour la carte, assez intéressante.

Après faudrait savoir si les différences dans chaque pays sont importantes ou marginales.
Message posté par Taribo West


Merci pour la carte, assez intéressante.

Après faudrait savoir si les différences dans chaque pays sont importantes ou marginales.


Faudra surtout voir si c'est pas une couillonnade.
Isco le nouveau Seedorf. J'ai raté quelque chose, il faut que je regarde le real
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par ElSevillistaAndrésIniestaLuján
Je suis la carrière d'Isco depuis un moment, ok c'est un joueur très fort techniquement, belle vision du jeu, bon à la finition etc...mais il a pas sa place au Real Madrid, ni dans un des plus grands clubs d'Europe (Barça, Real, Chelsea, Bayern).
On peut rien lui reprocher, son comportement est parfait, il est professionnel, il a fait de supers matchs avec les madrilènes mais le Real Madrid c'est beaucoup trop gros pour lui, des clubs comme Séville, Valence, Arsenal, Liverpool...il a sa place, j'en suis certain


Tu dis que le Real est trop gros pour mais j'aimerais savoir pourquoi?Si tu prends en compte son potentiel il a largement de quoi postuler dans n'importe quelle équipe. En ce moment il est en train de franchir un pallier et a été parfait à chaque fois qu'il est rentré.
Perso ça me ferait mal au coeur s'il devait finir dans un club de seconde zone.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 7 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 15 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 87 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 41 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
50 16