En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid/FC Barcelone

Le Clásico se jouera « en totale sécurité »

Modififié
À quelques jours des attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France, la tenue du prochain Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, programmé samedi à 18h15 à Madrid, a évidemment été interrogée.

Match ultra-médiatique diffusé dans le monde entier, devant 80 000 spectateurs au Santiago-Bernabéu, le Clásico pourrait évidemment être une prochaine cible. Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole, a tenu à clarifier les choses, comme le rapporte l'AFP : « La police contrôlera, et je suis certain que nous serons en totale sécurité. L'Espagne a déjà été visée par le terrorisme jihadiste (à Madrid en 2004, ndlr), mais je crois que c'est une question que la police doit gérer. Quand il arrive n'importe où en Europe des événements de l'ampleur de ceux de Paris, des mesures sont prises dans tous les pays. Évidemment, il faut prendre des mesures cette semaine pour garantir davantage de sécurité pour tout le monde. C'est un domaine où la police sait quoi faire. »


Selon le Conseil supérieur des sports espagnol, le Clásico fera l'objet d'une réunion extraordinaire de la commission antiviolence, au siège du ministère de l'Intérieur espagnol. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17