Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le clásico déplacé à cause des élections ?

Quel est le rapport entre des élections régionales et un club de football ? A priori aucun. Sauf lorsqu'il s'agit du Barça.


Le président de Mediapro (groupe audiovisuel catalan créé en 1994 et qui possède notamment La Sexta et Gol TV), songe à modifier la date du clásico en raison des élections régionales de Catalogne. En effet, Jaume Roures considère l'éventualité de déplacer le Barça-Real, prévu le week-end des 27 et 28 novembre, en prenant exemple sur les mesures prises au printemps dernier lors de la Semaine Sainte en Andalousie.


« Il est évident que nous tiendrons compte du calendrier électoral » a-t-il déclaré au micro de Catalunya Radio. « Il est trop tôt pour savoir si le clásico coïncidera avec les élections du 28 novembre » , a-t-il ajouté. « Cependant, des matches avaient également été déplacés pour la Semaine Sainte, et personne ne m'avait posé de questions à ce sujet 70 jours à l'avance. Ces choses-là se décident normalement une semaine avant la rencontre, et c'est ce qui se passera pour le clásico » a annoncé le président de Mediapro.


Il a également expliqué que la date définitive d'un match « dépendait de beaucoup d'éléments. Il faut prendre en compte le classement des deux équipes, savoir qui joue la Ligue des champions, etc. Et le Barça jouera le mercredi, à l'étranger je crois (à Athènes face au Panathinaïkos, ndlr) » . Roures a conclu en ajoutant qu' « évidemment, nous allons prendre en compte les élections, parce que si nous jouons le dimanche, les élections pourraient affecter l'horaire de retransmission » .



Une polémique est en train de naître en Espagne : Mediapro souhaiterait tout à la fois avantager sportivement le Barça et préserver le lobby indépendantiste. C'est ce qu'on appelle manger à tous les râteliers.



SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 10 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 19 heures La drôle de liste d'invités de la finale 35 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3