S’abonner au mag
  • Liga
  • J37
  • Las Palmas-Barcelone

Le Clásico de Jesé

Par Steven Oliveira
Partager
1.2k
Le Clásico de Jesé

En lutte pour le titre avec le Real Madrid, le Barça se déplace ce dimanche sur la pelouse de Las Palmas. Une rencontre que le joueur prêté par le PSG et ancien Madrilène Jesé a coché depuis longtemps dans son agenda. Avec un objectif bien précis en tête, offrir le titre à son club de cœur, le Real Madrid.

26 octobre 2013. À l’échauffement sur le bord de la pelouse, Jesé Rodríguez aperçoit Carlo Ancelotti lui faire signe de revenir vers lui. L’Espagnol rejoint alors son coach à grandes enjambées, enlève sa chasuble, écoute attentivement les consignes et retrouve Cristiano Ronaldo et consorts sur le pré pour la cinquième fois cette saison. Mais cette sixième apparition chez les grands est bien différente des précédentes. Par l’enjeu déjà – le Real perdant un à zéro lors de son entrée en jeu – et par l’adversaire, le FC Barcelone. Pas impressionné par l’atmosphère du Camp Nou, Jesé s’offrira même son premier but avec l’équipe première des Merengues en toute fin de rencontre. Une réalisation anecdotique au tableau d’affichage – Alexis Sánchez ayant doublé la marque quelques minutes plus tôt –, mais pas pour « Jey M » (son nom de scène), ravi de débloquer son compteur face au grand rival.

L’adoption de l’esprit madridista

C’est en 2007, à l’âge de treize ans, lorsqu’il quitte ses Canaries natales pour la capitale et le centre de formation des Merengues, que Jesé Rodríguez commence à developper son amour du Real Madrid. Un club qui a chouchouté un joyau qu’on compare alors à Raúl. Et ce, malgré ses coups de sang (agression d’un arbitre en février 2009) et son mauvais caractère. Resté au club, l’attaquant espagnol gravit alors les échelons deux par deux. Parallèlement à sa formation, Jesé observe son Real et le Barça s’affronter dans des Clásicos de plus en plus violents, sur le terrain et en dehors, et développe par conséquent une petite haine envers les Blaugrana. Car Jesé est un Madridista, adopté certes, qui n’hésite pas à le crier sur les toits comme en avril 2015 : « Je suis arrivé ici à treize ans, et j’espère y rester jusqu’à mes quarante et prendre ma retraite ici. Je ne me vois pas jouer dans un autre club. » Raté.

Le plan machiavélique de Jey M

Une déclaration qui a ému le public madrilène, moins Florentino Pérez, qui a dégagé l’ancien petit protégé de Zizou après avoir reçu un chèque inespéré de 25 millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain. Loin de la capitale espagnole, Jesé Rodríguez continue tout de même d’envoyer des mots doux à son ancien foyer. « J’ai toujours été supporter du Real Madrid, j’ai grandi là-bas, le Real Madrid m’a tout donné, alors je respecte à 100% le Real Madrid » , déclarait-il en avril dernier lors d’une interview accordée à Sportium. Adepte des déclarations d’amour au Real comme aux femmes et aux voitures de luxe lorsqu’il prend le micro, Jey M est aussi capable de cracher son venin lorsqu’il évoque le Barça.

Amené à commenter la possible remuntada du Barça en Ligue des champions face au PSG, celui qui est revenu en janvier sur son île natale envoie une punchline à la Onda Cero qui fera écho dans le cœur des Parisiens, mais surtout des Merengues : « J’espère que Paris va se qualifier. Je ne vois pas du tout une remontada du Barça. L’équipe qui fait des remontadas, c’est Madrid, pas le Barça. » Encore raté. Meilleur footballeur que pronostiqueur, Jesé retrouve petit à petit son niveau sur le terrain. Problème, Las Palmas est désormais en roue libre depuis plusieurs semaines et n’a plus vraiment d’objectifs dans cette fin de saison. Sauf que Jesé, lui, a une belle idée derrière la tête avant la réception du Barça ce dimanche. Un plan que l’Espagnol a révélé à Marca : « Je ne vais pas mentir, j’aimerais marquer contre le Barça et offrir la Liga au Real Madrid. » En cas de réussite, Jesé pourrait se faire une place un poil plus grande dans l’histoire de son club de cœur. Sinon, il pourra toujours marquer l’histoire de la musique.

Dans cet article :
Almería se dépucelle à Las Palmas
Dans cet article :

Par Steven Oliveira

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Las Palmas

Jesé Rodríguez