En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Clairefontaine nippon n'est plus

Tremblements de terres et tsunami auront eu raison de l'Académie de Football Japonais. Ce « Clairefontaine nippon » était situé... à Fukushima, pas très loin de la centrale nucléaire qui focalise l'attention du monde entier.

Claude Dusseau, ancien directeur de l'INF, a participé à sa construction et revient via Ouest France sur cette perte : « Il n'y a plus de centre, tout le monde a été évacué avec difficulté car c'est un pays de montagnes. Il y a des tunnels qui ont dû s'effondrer ou des viaducs qui ont été certainement très abîmés. Les bâtiments ont résisté, mais c'est le tsunami qui a fait beaucoup plus de dégâts » .

Désormais, la Fédération Japonaise va tenter de poursuivre tant bien que mal l'entraînement de ses jeunes pousses dans le sud du pays.


VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Reja attend une réaction