1. // Euro 2012
  2. // Finale
  3. // Espagne/Italie

Le choix de Sergio

La nouvelle Espagne traîne, gère, souffre mais gagne à la fin. Contre le Portugal, le meilleur joueur était un défenseur. Pendant cet Euro, Ramos n’a pas fait que changer de coupe, il a aussi changé l’Espagne.

Modififié
101 22
L’Espagne avait un saint (Casillas) et un héros (Fábregas). Elle a désormais un fou, Sergio Ramos. « Ce genre de choses, tu les décides au dernier moment. J’ai pris ma décision au moment de prendre de l’élan. C’est à ce moment que je pense que je vais la piquer un peu » . Ramos sait bien de quoi sont faites les disgrâces. S’il avait manqué ce pénalty contre le Portugal mercredi soir « je serais rentré à Madrid en métro » dit-il. Lorsque les Madrilènes voient s’approcher du ballon le défenseur espagnol pour tirer le quatrième pénalty face au Portugal, le silence se fait. En avril, c’est son ballon envolé qui prive le Real de la finale de la Champion's. Mais Sergio est fier. Ce jour-là, ce n’est pas le stress qui l’avait fait trembler : « C’est l’herbe qui s’est soulevée. Le point de pénalty à Bernabeu était en mauvais état. Au moment de prendre mon appui, l’herbe s’est soulevée et mon pied d’appui s’est enfoncé sous le ballon. C’est pour ça que le ballon s’est envolé » . Deux mois plus tard, il glisse une panenka diabolique en demi-finale de l’Euro. Ramos vient de changer de paradigme.

Au pays des Sanchis et des Hierro, on a du mal à se faire à l’idée. Un arrière central est un pompier, pas un pyromane. Lors du premier match contre l’Italie, il frise le ridicule. Ramos foire une remise mais revient comme un fou. Il rattrape son erreur avec classe et c’est finalement Balotelli qui terminera son action les mains sur les hanches. Après son péno insolent de mercredi, Sergio est sommé de s’expliquer : « C’était calculé. Après la demi-finale perdue contre le Bayern, les critiques disant que je ne devrais pas assumer ce genre de responsabilité (les pénos, ndlr) m’ont blessé. J’ai décidé de tirer mon pénalty comme ça par fierté, pour montrer que j’en étais capable » . À 26 ans et 91 sélections, Ramos est un jeune vieux ou peut-être l’inverse. Pour lui, le risque n’existe plus. Il n’a que des certitudes. Del Bosque n’a pas le choix et a avalé la couleuvre : « Sans aucun doute je crois que ce pénalty a été important pour la confiance de l’équipe (..) J’ai adoré qu’il le tire comme ça. Mais surtout qu’il le marque » . Le défenseur espagnol termine le match avec son trophée de MVP en remerciant le patron : « Del Bosque sait que je suis un peu fou » . Et il n’y a pas que lui.

Une Mustang dans un couloir d’hôpital

Mais Ramos est un monstre. Si David Villa ne sera jamais remplacé à la pointe de l’attaque, les Rouges ont déjà oublié Puyol. Contre le Portugal, ses stats sont démoniaques : meilleur passeur (76 passes réussies sur 89), record de transmissions avec Alonso (20 passes) et seulement 2 fautes commises. Mais le plus beau, c’est le non-quantifiable : sa capacité d’anticipation et une maturité à la portée de très peu de centraux de son âge. A mesure qu’il s’est repositionné dans l’axe, son jeu s’est épuré et ses fautes d’inattention ont disparu. Sergio Ramos comme latéral était une Mustang lancée dans un couloir d’hôpital. Son repli défensif souvent un peu approximatif lui a causé quelques engueulades de Capello au Real et une ou deux déculottées (cf le 6-2 contre Barcelone en 2009). C’est sa façon à lui de rappeler qu’il a beau être l’arrière-droit champion d’Europe et champion du monde en titre, sa place à lui est au grand air, pas dans les couloirs obscurs.

Sergio Ramos est né arrière-central. Son formateur à Séville, Pablo Blanco, rappelle : « C’est un leader depuis qu’il est dans le berceau. Depuis les poussins, il a été capitaine dans toutes ses équipes. C’est toujours lui qui commandait pour faire monter la défense et resserrer les lignes. J’ai connu Fernando Hierro à Malaga, il ne dégageait pas autant de confiance » . A 16 ans, il intègre les pros à Séville. Perez le recrute en 2005 et claque 31 millions pour un défenseur inconnu de 21 ans. En 2007, il n’a pas encore gagné grand-chose mais le plus grand d’entre eux, Maldini, prévient : « Sergio Ramos est très fort. Il peut jouer central ou latéral, il a beaucoup de personnalité. A l’heure actuelle, Ramos est le meilleur défenseur européen » . Le jeu de l’Espagne a changé durant la compétition. Elle est devenue un monstre capable d’avaler les ballons et de ne les recracher qu’à la fin du match. Del Bosque résume après la demi-finale : « On peut toujours discuter si on a bien joué ou pas. Mais en défense, nous avons été extraordinaires » . L’Espagne n’a pris qu’un but depuis le début de la compétition. Merci qui ?

Par Thibaud Leplat, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Katapulta Niveau : CFA
Merci Mourinho,lol!!!
Enorme le sergio, il semble qu'il a bien calmé aussi Nani quand il chauffait Alba pendant le match...
http://deportes.elpais.com/deportes/201 … 38291.html
Il a fait la même bourde contre la Croatie que contre l'Italie et Balotelli. Pour un peu, il nous éliminait. Alors je dis lol à tout ce touchage ridicule. Il vient seulement de réaliser son premier gros match contre le Portugal. Il était d'ailleurs temps, parce que les gens commençaient à l'avoir mauvaise de supporter ses erreurs. Heureusement que le maestro Piqué est derrière pour rattraper tout ça et stopper toute tentative adverse via sa science du placement. Casillas n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire durant cet euro, et il le doit à Piqué. Pendant ce temps, les profanes de Sofoot se touchent devant les joueurs du Real, et encensent un joueur qui a bien failli nous sortir. Pire, vous insistez constamment. C'est juste aberrant de ridicule.
Et donc, tout bon connaisseur peut dire: "Merci Piqué!"
La défense espagnole qui, avec le forfait de Puyol, semblait le point faible de l'équipe, en est, au contraire, le point fort.

Casillas est, comme toujours, impeccable. Il est sûr, calme, serein.

Alba est la révélation du tournoi. Ramos confirme qu'il est un monstre. Piqué rassure alors qu'on le disait cramé. Seul Arbeloa est sujet à caution, plus par ses mauvais choix devant que par son application derrière.

La meilleure défense du tournoi qui n'a encaissé qu'un seul but. Celui de l'Italie. Tiens, tiens!?
Xeneize31 Niveau : DHR
Mez, heureusement que le maestro Piqué est là??? Mdr, Piqué c'est la charrette de cette défense, il est loin de son meilleur niveau (même Mascherano en club est bien meilleur)......et pourtant je ss pro Barcelonais, toi par contre tu dois être un fanatique Barcelonais et qui dit fanatique dit absence totale de réflexion!!!!! Tu manques totalement d'objectivité, on parle de la sélection Espagnole, ni du Real Madrid, ni du Barça, arrête de vouloir les opposés même en sélection.....c'est toi qui est aberrant et ridicule au finale.

« je serais rentrer à Madrid en métro » Agressive celle-la
Je ne les oppose pas, je dis juste que Sofoot se touche sur tous les joueurs du Real depuis le début de cet Euro. Qu'ils prestent bien ou mal, leurs notes sont complètement surévaluées, et ça en devient pathétique. Surtout quand beaucoup de gens sont d'accord pour dire que Ramos a été catastrophique les 3 premiers matchs.

Après, perso, je m'en fiche complètement des clubs dans lesquels ils jouent. Ce que je vois sur le terrain, défensivement (uniquement), c'est que Casillas a sorti le tout grand jeu les rares fois où ce fût nécessaire, que Piqué est maître en son domaine (il sort tout de la tête et en 1 contre 1 grâce à son 6ème sens du placement, et a souvent colmaté les erreurs de Ramos lors des poules), qu'Arbeloa ne sait ni se positionner ni relancer ni se rendre utile offensivement (mais a bien bloqué Ronaldo) et que J. Alba est une révélation de l'Euro. Ramos, quant à lui, vient seulement et enfin de réaliser un match du niveau de Piqué contre le Portugal, alors que les tours précédents, il faisait peur à tout un pays tant il fut fébrile et susceptible de se trouer. Pour un peu, il nous sortait avec ses floches.
Et Sofoot se touche dessus. C'est juste risible.
Xeneize31 Niveau : DHR
Mez, c'est ton point de vue, je ne le critiquerais pas, mais ne le partagerais certainement pas, si on est d'accord qu'Arbeloa s'est un peu le point faible de l'Espagne en défense (Quoi que il se défend plutôt pas mal durant cette euro), si on est aussi d'accord que Jordi Alba est au dessus, par contre il est clair qu'à mes yeux, Piqué, si il fait des matchs correct, et loin de son meilleur niveau d'il y a encore 1 an, il est bcp moins incisif et je trouve qu'il se fait pas mal bouger au final, tout le contraire de Ramos qui lui s'impose sans difficulté aucune dans le combat physique, et qui est tout simplement énorme dans ses interventions, et dans ces anticipations.....et quand il fait une erreur, comme contre l'Italie, il l'a rattrape magnifiquement.....et je n'ai strictement rien d'un madrilène pour tenir un tel discours!
Piqué est à la ramasse depuis le debut de l'euro et je suis pro Barca. je trouves ques les joueurs du REAL plus fort en général lors de cet Euro. Busquets fait honneur à son rang.
Il est arrivé à maturité. Qu'il fasse encore l'une ou l'autre erreur peut-être, sans doute. Je dis simplement qu'il tient la barraque en défense
Mez, t'aimes bien le foot?
Qui qui a muselé CR7 contre le Portugal? Pas le Shakiro en tout cas!
Note : 1
Maldini devient sénile... A 40 ans c'est moche!

"ses fautes d'inattention ont disparu"

Mouai on a pas du voir les mêmes matches... Les italiens se sont retrouvés souvent seuls face à Casillas lors du premier match et Piqué n'est pas le seul fautif... C'est pas Ramos qui devait prendre Motta sur sa tête? et sur la reprise de volée de Di Natale c'était aussi dans sa zone... Je parle même pas de sa bourde sur Balotelli...

Les Croates aurait dû bénéficié d'un pénalty sur un tacle dégueulasse de Ramos en plaine surface(le genre de truc à ne jamais faire)...

contre la France et l'Irlande bah il a rien eu à faire donc on ne peut pas le juger.

et face au Portugal, le match a été très peu intense, mais on sentait quand même qu'à chaque fois que les portugais attaquaient(deux ou trois fois...^^) c'était la panique derrière côté espagnol, du moins jusqu'à ce qu'ils récupèrent la balle, parce que c'est vrai qu'à la relance ils sont très forts.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
À quel moment Hierro a joué à Málaga ?
Pour annoncer que Piqué est meilleur que Sergio Ramos sur cette compét faut être costaud quand même.
Le Gerard il avait une sacré tronche lors du match contre la France, avec les marques des plis de sa taie d'oreiller sur la joue.

@Bazibouzouk : Hierro est passé par Malaga en jeune avant de devenir pro à Valladolid.
ElBuitre07 Niveau : DHR
@Mez Ton fanatisme pour le Barça te fait fait perdre toute forme d'objectivité. Sergio Ramos est le meilleur défenseur de cet Euro et peut-être bien du monde.
Contre le Portugal, Piqué a fait son seul match correct. Contre la France tu dis qu'il n'y avait rien à faire ? Benzema sur les ballons aériens l'a bougé, et Ramos non, lui qui fait 10cm de moins que cette tantouse.
Relance impeccable, présent au duel (avouez quand Ronaldo a poussé son ballon sur le côté droit vous cous êtes dit que c'était fini) mais non Ramos est rapide et costaud, du coup Ronaldo tombe (sans simuler). Il tire même les CF et se permet des dribbles derrière (n'est-ce pas Almeida?).
De toutes façon, les stats parlent, et au passage Ramos est celui qui a eu les meilleurs stats en CdM2010, ce qui prouve qu'il est Ré-GU-LIER, hein mon p'tit Gerard ?
je trouve que mez n'a pas tout à fait tort sur Ramos: il est excellent en quarts et en demie, mais ses matchs face à l'Italie et la Croatie ont été moyens. Il est très bon globalement à ce poste, en club aussi, mais de là à dire que c'est le meilleur défenseur d'Europe, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Piqué non plus n'est pas génial, un peu à l'image de sa saison: en demi-teinte. Arbeloa est clairement en-dessous,techniquement, dans le placement, il ne dégage pas la même assurance que les autres. C'est en cela que je suis en désaccord avec l'article: Puyol manque!! Surtout parce que cela oblige à aligner Arbeloa à droite! (quand même, Mourinho a même testé Altintop arrière droit pendant la saison, on voit la confiance en Arbeloa...)
Mais c'est vrai que ce qui fait la force de cette équipe, comme au Barça c'est la qualité technique de ses défenseurs, notamment des centraux, capables d'être les premiers relanceurs, qui ne paniquent quasiment jamais, qui ont une vraie justesse dans les passes, et qui apportent même le danger offensivement!
Quant à Fernando Hierro, il est né à Málaga, et il y a joué en juniors.
Schweintamère Niveau : District
Le meilleur full back de cet Euro et du monde c'est Pepe, faut soit etre fou soit (en)culé pour ne pas le reconnaitre.
Quant a Ramos il a merite au moins 5 a 7 jaunes contre le Portugal, sans cet arbitre inexperimenté et dépassé Ramos degageait fissa!
Ramos porte le 4 à Madrid, tout un symbole quand on sait l'a porté dans le passé. 26 ans + de 90 séléctions une mentalité de faire ça laisse réver beaucoup de pays je pense
il y a 2 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 3 il y a 2 heures MU : Zlatan veut rester 18 il y a 2 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 2 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 14
il y a 5 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 5 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 7 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 7 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 8 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 9 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3
101 22