Le choix de Montella

0 2
Vincenzo Montella a beau être novice sur les bancs de touche, il a déjà la poigne.

Et face à des fortes têtes comme Totti, De Rossi ou Borriello, c'est un moindre mal. Depuis son arrivée, le coach a été confronté à des choix, notamment en attaque. Totti, Menez, Vucinic, Borriello, il y a de l'affluence dans ce secteur. Pour le match face à Bari, demain soir, l'Aeroplanino semble bien intentionné à faire un nouveau choix. N'en déplaise à ceux qui resteront sur la touche.

"Laisser dehors Totti pour le préserver? Cela n'est pas utile, car en Coupe d'Italie, il est suspendu. Cela m'embête d'avoir dû renoncer à Borriello ces derniers temps, mais je me vois mal renoncer à un Totti dans cet état de forme. Les mettre ensemble? Je l'ai déjà dit, c'est très difficile car l'un des deux devrait s'adapter et ne pourrait s'exprimer au maximum. Néanmoins, j'assume la responsabilité de choisir si je fais jouer l'un ou l'autre" a-t-il affirmé en conférence de presse.

En même temps, ce n'est pas pour le contredire, mais lors de la saison du Scudetto (2000-01), la Roma jouait avec Totti, Montella et Batistuta en attaque. Et cela n'a jamais dérangé personne. Hormis les défenses adverses.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Montella évoluait plus en tant que joker de luxe et Totti évoluait en position très reculé par rapport à Batistuta (ce qu'il n'est plus capable de faire aujourd'hui malheureusement)
Montella était un joker de luxe sur la fin de sa carrière mais l'année du sacre de la Roma, saison 2000/2001, Montella était titulaire avec Batistuta. 30 matchs pour 13 buts pour Montella, 28 matchs et 20 buts pour Batistuta.
Pour le poste de Totti, ce n'est qu'à l'arrivée de Spalletti qu'il a vraiment commencé à jouer en pointe.
Bref, je reste dubitatif sur le fait que les dirigeants de la Roma veuillent garder Montella à la fin de la saison. Son unique chance serait d'obtenir la Champions, et encore..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2