1. //
  2. // 2ème journée
  3. // Résumé

Le choc Hercules

Le Barça se fait surprendre par un Guarani, Trezeguet envoie du coup de coude, Valence souffre, le Real prend 3 points grâce à un défenseur guesh, l'Atletico séduit, et Saragosse se fait ridiculiser. Résumé d'une deuxième journée de Liga déjà folle.

Modififié
FC Barcelone 0 – Hercules 2


Pour leur premier match de l'année au Camp Nou, les Barcelonais accueillaient le promu Hercules, une équipe sulfureuse soupçonnée d'avoir acheté ses matchs en deuxième division. C'était écrit, ce match allait être une boucherie. Seulement voilà, la dernière fois que ces deux-là s'étaient affrontés en première division, Hercules l'avait déjà emporté au Camp Nou. C'était en 96, et Ronaldo avait alors dans son point de mire un certain Gaétan Huard. Une autre époque... Fort de cette stat et de son expérience chez les Blaugranas du temps où il côtoyait Cruyff sur le pré, le coach d'Alicante, “l'Anchois” Esteban, s'était montré optimiste tout au long de la semaine : « Je sais comment ils jouent et comment contrer le Barça. On vient pour gagner » . Force est de constater que ce n'était pas qu'un simple effet d'annonce. D'entrée de match, les Blaugranas ont monopolisé la balle, mais n'ont jamais su quoi en faire. Prévisible, fatigué et sans idées, le Barça n'a jamais semblé pouvoir ou vouloir forcer son talent face à un adversaire qu'il a clairement pris de haut. Hercules, de son côté, s'est contenté d'attendre dans sa moitié de terrain pour mieux placer ses contres supersoniques par l'intermédiaire d'un très bon Drenthe et d'un Nelson Valdez en état de grâce. Quant à Trezeguet, il était comme toujours calé entre les deux arrières centraux, Piqué et Abidal... Visiblement, Pep ne s'est jamais donné la peine de regarder les prestations de l'ancien Lyonnais dans l'axe des Bleus, et il l'a payé cher. Sur le premier but, c'est le Français qui fait une erreur de marquage, et sur le second, c'est encore lui qui se fait effacer sur le côté pour que Valdes envoie sa deuxième banderille de la soirée.


Avec cette victoire, l'équipe d'Hercules confirme qu'elle est bien la bête noire d'un Barça qui n'avait plus perdu à domicile depuis bientôt 16 mois. Le faux pas de la Pep Team a au moins eu le mérite de déterrer une stat ahurissante : la dernière fois que le Barça a gagné son match après être rentré au vestiaire sur le score de 0-1 remonte à huit ans. Une autre époque.


Buts : Valdez :28 eme et 59 Eme



Athletic Bilbao 1 – Atletico Madrid 2


Cet été l'Atletico a remporté la supercoupe d'Europe, gagné son premier match de Liga à l'aise et conservé ses meilleurs éléments, y compris son entraîneur. Les Colchoneros sont en pleine confiance et ça se voit. A Bilbao, les hommes de Quique Flores ont fait un match sérieux et plein de brio, bien emmenés par leur duo vedette, Kun et Forlan. L'Uruguayen s'est même offert son 7eme but en 7 matchs dans la cathédrale de San Mames. Qu'il ait le Ballon d'Or ou non, une chose est sûre, il aura tout fait pour.


Buts : 0-1. min.11: Forlán. 0-2, min.80: Tiago. 1-2. min.88: Llorente



Getafe 4 – Levante 1


Après s'être fait surprendre lors de la première journée, les hommes de Michel ont remis les pendules à l'heure en corrigeant une faiblarde équipe de Levante. Colunga, auteur d'un but et d'une jolie prestation, devrait rapidement faire oublier le surcoté Roberto Soldado, parti à Valence à l'intersaison. Concernant Levante, on peut déjà dire sans trop s'avancer que cette saison sera longue. Très longue.


Buts :1-0, min. 4: Gavilán,; 2-0, min. 10: Colunga. 2-1, min.13: Rafa Jordá. 3-1, min. 90: Gavilán. 4-1, min. 92: Arizmendi



FC Valence 1 – Racing Santander 0


Valence s'est fait bousculer pendant tout le match face aux Cantabres avant de réaliser un véritable hold-up en fin de première mi-temps sur une jolie tête du défenseur hollandais Maduro. L'homme du match côté valencian aura été le gardien Cesar, auteur de plusieurs arrêts titanesques en deuxième mi-temps sur l'ancien du Werder, Marcus Rosenberg. Avec cette victoire au forceps, les Ches sont leaders, mais peuvent se faire du souci puisque leur meneur de jeu, Banega, sera indisponible pendant un mois. Tino Costa sera donc en charge dorénavant de faire oublier à la fois l'Argentin et David Silva. Qui a dit mission impossible ?


Buts : 1-0,m.45+: Maduro



Real Saragosse 3 – Malaga 5


Match ahurissant à Saragosse. A la mi-temps, les Andalous menaient 0-5 grâce à des contre-attaques proportionnellement fulgurantes à la médiocrité des défenseurs aragonais. C'est bien simple, tous les membres de l'arrière garde de Saragosse ont fait un cadeau personnalisé aux hommes de Jesualdo Pereira. De retour des vestiaires, Saragosse a camouflé le résultat, notamment par Edmilson et Sinama Pongolle, mais sans parvenir à contenir la colère des socios de la Romareda. Gay (luron), le coach de Saragosse, peut déjà se faire du souci pour son poste.


Buts: 0-1. min.1. Fernando; 0-2. min.8. Juanmi; 0-3. min.28. Fernando; 0-4. min.30. Juanmi; 0-5. min.34. Owusu-Abeyie; 1-5. min.41. Edmilson; 2-5. min.68. Marco Pérez; 3-5. min.82. Sinama Pongolle





Real Madrid 1 – Osasuna 0


Il y a trois enseignements et une conclusion à tirer du match des Merengues face à leurs inoffensifs sparring partners navarrais. 1. Les Madrilènes semblent enfin avoir un entraîneur réactif. Entre une première mi-temps apathique et une deuxième beaucoup plus nerveuse, il y a certainement eu une grosse colère du “Mou”. 2. L'Allemand Ozil a été le meilleur Madrilène sur le terrain et prouve que son transfert n'obéit pas seulement à des critères marketing ou à des effets de mode post-Mondial 2010. Précieux dans l'entrejeu et capable de basculer sur les côtés, Ozil a charmé le Bernabeu malgré ses yeux globuleux. C'est pas rien 3. Karim Benzema a déjà subi les foudres de Mourinho, alors désormais il se bouge sur le terrain. Petit problème : Ricardo Carvalho a une meilleure science du placement et un meilleur instinct de renard des surfaces que la Benz'. Conclusion : le Real gagne comme d'habitude, mais ne convainc toujours pas. Bref, rien n'a vraiment changé depuis l'année dernière.


Buts : Carvalho, Min.48



Sporting Gijon 2 – Real Majorque 0


Match médiocre entre deux équipes dont l'objectif reste le maintien. Histoire de plomber un peu plus l'ambiance, le speaker du Molinon a énuméré un par un tous les socios du club disparus durant l'été. Question football, le Sporting, beaucoup plus entreprenant que les insulaires, s'est finalement imposé logiquement. Laudrup, ancien joueur classe par excellence, va avoir du boulot avec un effectif sevré de talents offensifs.


Buts: 1-0, m.46: Botía. 2-0, m.85: Diego Castro

Villarreal 4 – Espanyol Barcelone 0


Match sérieux du Sous-Marin Jaune qui s'est redécouvert un nouveau quatuor d'entertainers avec Rossi, Nilmar, Cazorla et Valero (auteur d'un très joli but). Séduisants grâce à leur football tout en toque et en redoublements de passes, les pensionnaires du Madrigal ont eu la main lourde contre une équipe de l'Espanyol Barcelone qui ne méritait pas pareille rouste. A noter que De La Pena a effectué son retour sur les terrains après être passé tout près d'une fin de carrière prématurée. Alors comme ça, les remèdes à base de placenta de cheval, ça marche ?


Buts : 1-0, m.22: Rossi. 2-0, m.31: Borja Valero. 3-0, m.54: Rossi. 4-0, m.76: Nilmar


FC Séville 0 – Deportivo La Corogne 0


Match cadenassé entre deux équipes en pleine crise d'identité. Brouillons, désorganisés et sans véritable schéma tactique, les Sévillans ont manqué cruellement d'inspiration et d'efficacité devant le but malgré les tentatives (désespérées) de Luis Fabiano et de Jesus Navas. Le coach andalou, Antonio Alvarez, est plus que jamais sur la sellette.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucun commentaire sur cet article.
il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
À lire ensuite
Bordeaux au plus mal