1. //
  2. // 2ème journée
  3. // Résumé

Le choc Hercules

Le Barça se fait surprendre par un Guarani, Trezeguet envoie du coup de coude, Valence souffre, le Real prend 3 points grâce à un défenseur guesh, l'Atletico séduit, et Saragosse se fait ridiculiser. Résumé d'une deuxième journée de Liga déjà folle.

Modififié
FC Barcelone 0 – Hercules 2


Pour leur premier match de l'année au Camp Nou, les Barcelonais accueillaient le promu Hercules, une équipe sulfureuse soupçonnée d'avoir acheté ses matchs en deuxième division. C'était écrit, ce match allait être une boucherie. Seulement voilà, la dernière fois que ces deux-là s'étaient affrontés en première division, Hercules l'avait déjà emporté au Camp Nou. C'était en 96, et Ronaldo avait alors dans son point de mire un certain Gaétan Huard. Une autre époque... Fort de cette stat et de son expérience chez les Blaugranas du temps où il côtoyait Cruyff sur le pré, le coach d'Alicante, “l'Anchois” Esteban, s'était montré optimiste tout au long de la semaine : « Je sais comment ils jouent et comment contrer le Barça. On vient pour gagner » . Force est de constater que ce n'était pas qu'un simple effet d'annonce. D'entrée de match, les Blaugranas ont monopolisé la balle, mais n'ont jamais su quoi en faire. Prévisible, fatigué et sans idées, le Barça n'a jamais semblé pouvoir ou vouloir forcer son talent face à un adversaire qu'il a clairement pris de haut. Hercules, de son côté, s'est contenté d'attendre dans sa moitié de terrain pour mieux placer ses contres supersoniques par l'intermédiaire d'un très bon Drenthe et d'un Nelson Valdez en état de grâce. Quant à Trezeguet, il était comme toujours calé entre les deux arrières centraux, Piqué et Abidal... Visiblement, Pep ne s'est jamais donné la peine de regarder les prestations de l'ancien Lyonnais dans l'axe des Bleus, et il l'a payé cher. Sur le premier but, c'est le Français qui fait une erreur de marquage, et sur le second, c'est encore lui qui se fait effacer sur le côté pour que Valdes envoie sa deuxième banderille de la soirée.


Avec cette victoire, l'équipe d'Hercules confirme qu'elle est bien la bête noire d'un Barça qui n'avait plus perdu à domicile depuis bientôt 16 mois. Le faux pas de la Pep Team a au moins eu le mérite de déterrer une stat ahurissante : la dernière fois que le Barça a gagné son match après être rentré au vestiaire sur le score de 0-1 remonte à huit ans. Une autre époque.


Buts : Valdez :28 eme et 59 Eme



Athletic Bilbao 1 – Atletico Madrid 2


Cet été l'Atletico a remporté la supercoupe d'Europe, gagné son premier match de Liga à l'aise et conservé ses meilleurs éléments, y compris son entraîneur. Les Colchoneros sont en pleine confiance et ça se voit. A Bilbao, les hommes de Quique Flores ont fait un match sérieux et plein de brio, bien emmenés par leur duo vedette, Kun et Forlan. L'Uruguayen s'est même offert son 7eme but en 7 matchs dans la cathédrale de San Mames. Qu'il ait le Ballon d'Or ou non, une chose est sûre, il aura tout fait pour.


Buts : 0-1. min.11: Forlán. 0-2, min.80: Tiago. 1-2. min.88: Llorente



Getafe 4 – Levante 1


Après s'être fait surprendre lors de la première journée, les hommes de Michel ont remis les pendules à l'heure en corrigeant une faiblarde équipe de Levante. Colunga, auteur d'un but et d'une jolie prestation, devrait rapidement faire oublier le surcoté Roberto Soldado, parti à Valence à l'intersaison. Concernant Levante, on peut déjà dire sans trop s'avancer que cette saison sera longue. Très longue.


Buts :1-0, min. 4: Gavilán,; 2-0, min. 10: Colunga. 2-1, min.13: Rafa Jordá. 3-1, min. 90: Gavilán. 4-1, min. 92: Arizmendi



FC Valence 1 – Racing Santander 0


Valence s'est fait bousculer pendant tout le match face aux Cantabres avant de réaliser un véritable hold-up en fin de première mi-temps sur une jolie tête du défenseur hollandais Maduro. L'homme du match côté valencian aura été le gardien Cesar, auteur de plusieurs arrêts titanesques en deuxième mi-temps sur l'ancien du Werder, Marcus Rosenberg. Avec cette victoire au forceps, les Ches sont leaders, mais peuvent se faire du souci puisque leur meneur de jeu, Banega, sera indisponible pendant un mois. Tino Costa sera donc en charge dorénavant de faire oublier à la fois l'Argentin et David Silva. Qui a dit mission impossible ?


Buts : 1-0,m.45+: Maduro



Real Saragosse 3 – Malaga 5


Match ahurissant à Saragosse. A la mi-temps, les Andalous menaient 0-5 grâce à des contre-attaques proportionnellement fulgurantes à la médiocrité des défenseurs aragonais. C'est bien simple, tous les membres de l'arrière garde de Saragosse ont fait un cadeau personnalisé aux hommes de Jesualdo Pereira. De retour des vestiaires, Saragosse a camouflé le résultat, notamment par Edmilson et Sinama Pongolle, mais sans parvenir à contenir la colère des socios de la Romareda. Gay (luron), le coach de Saragosse, peut déjà se faire du souci pour son poste.


Buts: 0-1. min.1. Fernando; 0-2. min.8. Juanmi; 0-3. min.28. Fernando; 0-4. min.30. Juanmi; 0-5. min.34. Owusu-Abeyie; 1-5. min.41. Edmilson; 2-5. min.68. Marco Pérez; 3-5. min.82. Sinama Pongolle





Real Madrid 1 – Osasuna 0


Il y a trois enseignements et une conclusion à tirer du match des Merengues face à leurs inoffensifs sparring partners navarrais. 1. Les Madrilènes semblent enfin avoir un entraîneur réactif. Entre une première mi-temps apathique et une deuxième beaucoup plus nerveuse, il y a certainement eu une grosse colère du “Mou”. 2. L'Allemand Ozil a été le meilleur Madrilène sur le terrain et prouve que son transfert n'obéit pas seulement à des critères marketing ou à des effets de mode post-Mondial 2010. Précieux dans l'entrejeu et capable de basculer sur les côtés, Ozil a charmé le Bernabeu malgré ses yeux globuleux. C'est pas rien 3. Karim Benzema a déjà subi les foudres de Mourinho, alors désormais il se bouge sur le terrain. Petit problème : Ricardo Carvalho a une meilleure science du placement et un meilleur instinct de renard des surfaces que la Benz'. Conclusion : le Real gagne comme d'habitude, mais ne convainc toujours pas. Bref, rien n'a vraiment changé depuis l'année dernière.


Buts : Carvalho, Min.48



Sporting Gijon 2 – Real Majorque 0


Match médiocre entre deux équipes dont l'objectif reste le maintien. Histoire de plomber un peu plus l'ambiance, le speaker du Molinon a énuméré un par un tous les socios du club disparus durant l'été. Question football, le Sporting, beaucoup plus entreprenant que les insulaires, s'est finalement imposé logiquement. Laudrup, ancien joueur classe par excellence, va avoir du boulot avec un effectif sevré de talents offensifs.


Buts: 1-0, m.46: Botía. 2-0, m.85: Diego Castro

Villarreal 4 – Espanyol Barcelone 0


Match sérieux du Sous-Marin Jaune qui s'est redécouvert un nouveau quatuor d'entertainers avec Rossi, Nilmar, Cazorla et Valero (auteur d'un très joli but). Séduisants grâce à leur football tout en toque et en redoublements de passes, les pensionnaires du Madrigal ont eu la main lourde contre une équipe de l'Espanyol Barcelone qui ne méritait pas pareille rouste. A noter que De La Pena a effectué son retour sur les terrains après être passé tout près d'une fin de carrière prématurée. Alors comme ça, les remèdes à base de placenta de cheval, ça marche ?


Buts : 1-0, m.22: Rossi. 2-0, m.31: Borja Valero. 3-0, m.54: Rossi. 4-0, m.76: Nilmar


FC Séville 0 – Deportivo La Corogne 0


Match cadenassé entre deux équipes en pleine crise d'identité. Brouillons, désorganisés et sans véritable schéma tactique, les Sévillans ont manqué cruellement d'inspiration et d'efficacité devant le but malgré les tentatives (désespérées) de Luis Fabiano et de Jesus Navas. Le coach andalou, Antonio Alvarez, est plus que jamais sur la sellette.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Bordeaux au plus mal