Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le chirurgien optimiste pour Abidal

Modififié
Opéré pour une tumeur au foie en mars 2011 et de nouveau sur le billard le 10 avril dernier pour recevoir un don de greffe de son cousin Gérard, Éric Abidal est toujours en convalescence. Même si la transplantation hépatique s'est parfaitement déroulée, le latéral gauche du Barça va mettre un certain temps à récupérer.

Selon des spécialistes, le retour à haut niveau peut atteindre trois à six mois dans le meilleur des cas. Malgré ça, certains doutent de la capacité d'Abidal de retrouver le meilleur de lui-même dans un sport de contact comme le football et dans un club comme le Barça, où le top-level reste de mise.

Toutefois, des déclarations du Pr Juan García-Valdecasas, venu apporter de bonnes nouvelles concernant un retour sur les terrains en direct sur un plateau de la TV3 espagnole, devrait rassurer le Français : «  Tout dépend de lui. On connaîtra la réponse avec le temps, mais s'il répond de façon satisfaisante, il n'y a rien qui pourrait l'empêcher de retrouver les terrains.  »


Et le président de la Société Internationale de transplantation hépatique d'ajouter : «  Il se peut que son organe se régénère entièrement.  » Seul revers de la médaille pour le grand Éric, il devra désormais supporter un traitement immunosuppresseur à vie.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 82

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70