1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Colombie-Chili (0-2)

Le Chili rejoint l'Argentine

Modififié
1k 15
On prend les mêmes et on recommence.

Un an après avoir remporté la finale de la Copa América disputée sur son territoire, le Chili aura l'occasion de défendre son titre ce dimanche face au même adversaire, l'Argentine. Pour glaner son ticket, le Chili a d'abord dû se débarrasser de la Colombie (2-0). Aránguiz (7e) et Fuenzalida (11e) ont rapidement douché les espoirs colombiens, avant que la rencontre ne soit suspendue un temps par les intempéries.

L'ouverture du score :


Le but de Fuenzalida :


Au retour des vestiaires, près de deux heures plus tard, la Colombie, à dix après l'expulsion de Sánchez, pousse, mais n'y arrive pas. Le Chili tient sa finale.


La Roja vise un deuxième sacre consécutif, et un deuxième sacre tout court. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Comme la dernière fois je soutiendrai l'Argentine.

Le Chili a mérité de la gagner mais l'Argentine le méritait tout autant, surtout par rapport à cette dernière fameuse finale.
Le Chili est monté en régime depuis sa défaite en ouverture contre l'Argentine. Même avec Messi en plus, ce ne sera pas le même match en finale. Messi, qui soit dit en passant, a une pression énorme après ces deux finales perdues.
Message posté par Ubriacone
Le Chili est monté en régime depuis sa défaite en ouverture contre l'Argentine.

C'est aussi pour çà que le Chili est une des meilleures équipes du monde. Elle a cette capacité incroyable à se mettre à la hauteur de l'évènement.

C'est la marque des grands çà.
Espérons que l'Argentine ne se chie pas dessus une nouvelle fois.
Golazo de chilena!! Niveau : District
Putain c'est bon cette finale!! je taf dimanche a 8h je vais pas dormir, cool, merci le décalage horaire!
einmaleinstern Niveau : DHR
ça se joue quand avec les horaires européens?
kim jung kill Niveau : CFA
 //  14:34  //  Supporter du Chili
Message posté par einmaleinstern
ça se joue quand avec les horaires européens?


2h du mat en France, Vidal revient de suspension y a moyen pour le Chili, et surtout faire fermer les bouches a tous ceux qui disaient que la dernière copa était arranger/acheter pour le Chili.
autant jouer la centenario aux USA était une connerie, autant la finale à NY sur le fuseau horaire Rio / Buenos Aires à 20h00 et avec un décalage horaire raisonnable devrait permettre à tout le monde de regarder.
Devant ma télé à San Francisco, j'ai vu un très bon match qui n'aurait pas dépareillé en quart de finale d'un Euro. Deux équipes avec beaucoup de ballon qui cherchaient l'offensive assez systématiquement et sans beaucoup de déchet. La Colombie de Pékerman est dans le droit fil de sa bonne CM 2014 : un bon gardien (Ospina), de la gratte en défense, un peu de tiki-taka pour construire, une animation offensive variée avec James et Cuadrado, et ce qu'il faut de verticalité pour donner du mordant. La vraie bonne surprise, c'est ce Chili qui joue à l'allemande : un 4-3-3 bien étiré en longueur et en largeur, une excellente circulation de balle à plus longue distance (15-20 m) que chez Guardiola, des latéraux qui mettent le feu en attaque et des percées meurtrières dans l'axe avec Alexis Sanchez ou Vargas, même sans Vidal suspendu hier. Et puis il y a Claudio Bravo dans le but, un gardien de qualité rare en Amérique du Sud qui l'a encore prouvé hier. Au final, le score de 2-0 reflète assez bien le match. J'attends avec impatience la finale Chili-Argentine dimanche : l'Albiceleste a été très convaincante en demie face aux USA et on va se régaler. Chi chi chi, le le le, viva Chile !
Message posté par Ubriacone
autant jouer la centenario aux USA était une connerie, autant la finale à NY sur le fuseau horaire Rio / Buenos Aires à 20h00 et avec un décalage horaire raisonnable devrait permettre à tout le monde de regarder.


I beg to differ, comme on dit chez nous. Les stades sont superbes et pleins ou presque, l'ambiance bon enfant (allez donc emmener la famille au stade en Amsud...) les transports et l'organisation impeccables, la ferveur au rendez-vous pour certaines équipes (Mexique et Colombie surtout), et les bonnes équipes de la CONCACAF ont enfin l'occasion de se frotter à du lourd en compétition hors Coupe du Monde. C'est comme ça que l'on progresse, comme le Mexique et les USA en ont fait la dure expérience. Ceci dit, et contrairement à la CM 2014 qui avait provoqué un vrai intérêt populaire, l'Américain moyen se bat l'oeil de cette Copa.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 15