1. // Copa América 2015
  2. // Gr. A
  3. // Chili/Bolivie (5-0)

Le Chili punit la Bolivie et pardonne Vidal

Grâce notamment au doublé de Charles Aránguiz, à la tête plongeante d'Alexis et au piqué de Medel (5-0), le Chili a obtenu la première place du groupe A avec la manière. Le roi Arturo Vidal a été pardonné par la plèbe chilienne, avant de sortir à la mi-temps.

Modififié
16 14

Chili 5-0 Bolivie

Buts : Aránguiz (3e et 66e), Sánchez (37e), Medel (79e) et Raldes (86e, CSC) pour le Chili

On aurait pu imaginer Arturo Vidal en gladiateur et l'Estadio Nacional de Chile en Colysée au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain ce soir à Santiago. Un homme à pardonner, un poids à porter et un jugement très attendu. Empereur d'un soir, l'enceinte aux murs blancs et aux âmes rouges n'a pas hésité une seule seconde : pouce en l'air et pardon unanime. Le milieu juventino a tout simplement été le Chilien le plus applaudi par la plèbe. Après n'avoir jamais rien gagné en un siècle de tentatives, le Chili semble s'être fait assez d'ennemis pour commencer à se tirer des balles dans le pied. Rey Arturo, lui, a joué au bon soldat. Des remerciements à droite, pour la tribuna Andes, puis à gauche vers la tribuna Pacifico, et quarante-cinq minutes de pressing, de sacrifice et de générosité envers ses coéquipiers. Qui sait, c'est peut-être cette discrétion qui a permis à Charles Aránguiz de briller autant, alors que le milieu s'était montré bien plus en retrait qu'au dernier Mondial jusque-là dans la compétition. Dès la troisième minute, le milieu de l'Internacional profite d'un contrôle involontaire de Vargas à la suite d'un long ballon pour lancer la rencontre : 1-0.

Cirque de toque et Valdivia


Si le speaker de l'Estadio Nacional rappelle de respecter l'hymne d'un « pays frère » dans une enceinte rouge d'impatience, ça n'empêche pas une partie du public chilien d'accompagner les premières notes de l'hymne bolivien par des sifflets. Un manque de classe né d'une rivalité datant de 1884 qui fait contraste avec l'élégance moderne du 4-3-1-2 chilien. Valdivia dessine de jolies courbes dans son costume rafraîchissant de numéro 10 à l'ancienne. Passements de jambes, déviations, coups du sombrero. Marcelo Díaz ordonne, corrige et lance un système de toque à la dynamique séduisante, dans lequel les courses incessantes d'Aránguiz, Vargas et Vidal sont académiquement fabuleuses. Seul Sánchez bégaye ses gammes en début de match, mis à part un crochet tranchant qui fait presque tomber tout Santiago.

Mais si le Chili joue beau, ni le but ni l'ambiance heureuse ne suffisent pour calmer Sampaoli, dont le crâne luisant se balade d'un bout à l'autre de son banc de touche. Pourtant, son Chili contrôle, dirige et mène un adversaire aux ressources plus rares que le Mexique et l'Équateur. Une équipe bolivienne qui, du haut de ses 23 ans d'âge moyen, n'a pas les armes pour rivaliser. Pablo Escobar, numéro 10 bolivien au flair gargantuesque, n'y peut rien. Et même le sens de l'ordre et de l'espace du suédois Martín Smedberg n'y font rien. Le match est à sens unique : d'ailleurs, avec 4 points, la Bolivie est déjà qualifiée.

Une fête cinq étoiles


Sur un contre à la 37e minute, Sánchez décale à droite sur Valdivia, qui la remet dans la surface. Alors que le ballon semble perdu, le joueur d'Arsenal se jette pour le reprendre dans le meilleur style de tête plongeante d'Henrik Larsson. 2-0 ! Loin des projecteurs, Gary Medel saute dans les bras de Claudio Bravo dans l'autre surface, alors que Sampaoli poursuit sa marche anxieuse, dos à ses joueurs, dos au but, dos à la joie. Une ola est lancée trois minutes plus tard dans l'euphorie de l'obtention de la première place du groupe. Elle fera deux tours de stade, le temps de déconcentrer le tir de Vargas, surpris de se retrouver tout seul au point de penalty. Mi-temps. De retour des vestiaires, Sampaoli sort Vidal et Sánchez, et lance Matí Fernández et Ángelo Henriquez. Mauricio Soria, sélectionneur bolivien, lance aussi sa rotation avec les entrées de Bejarano et Miranda. Mais la domination ne change pas de côté pour autant.

Peu après l'heure de jeu, un énième mouvement collectif raffiné permet même à Matí Fernández de participer à la fête et à Aránguiz de signer un doublé. 3-0. Une avance confortable qui permet au génie David Pizarro d'entrer en jeu sous les « Pizaaaaaaaarro, Pizaaaaaaaro » de Santiago. À dix minutes du terme, alors que les Boliviens se montrent terriblement maladroits sur leurs rares manœuvres, c'est l'inattendu Gary Medel qui vient couronner un nouveau cirque de passes courtes. Alors que l'hymne chilien résonne dans le stade, enfin, le pauvre Ronaldo Raldes ponctue le spectacle d'un but contre son camp cruel. Manita. Deux jours après un scandale qui a secoué les esprits de tout un pays, quatre-vingt-dix minutes très bien orchestrées ont suffi pour passer à autre chose, à savoir les quarts de finale.

Par Markus Kaufmann, à l'Estadio Nacional de Chile
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous faites le ramadan aussi ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je reconnais que ça aide bien pour rester éveillé à des heures pas possibles... et vu que la Copa accompagne on va pas s'en plaindre.
Collective équipe ,à suivre ,Valdivia un régal et la tête de Sanchez !!!
Neologist Niveau : DHR
Le Chili rassure, ce n'est pas inimaginable de les voir gagner même si j'attends de voir face à une plus grosse opposition. Vivement les quarts !

La Bolivie se fera quand même sortir en quart mais c'est cool pour ce pays d'y être déjà.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Tiens à propos de cette histoire d'hymne sifflé...
Quelqu'un sait quelles sont les grosses rivalités footballistiques et/ou culturelles et/ou politiques entre pays d'AmSud? Je suppose qu'on peut parler de Brésil / Argentine et peut-être d'Argentine / Uruguay. Mais à part ça?
Message posté par gwynplaine76
Tiens à propos de cette histoire d'hymne sifflé...
Quelqu'un sait quelles sont les grosses rivalités footballistiques et/ou culturelles et/ou politiques entre pays d'AmSud? Je suppose qu'on peut parler de Brésil / Argentine et peut-être d'Argentine / Uruguay. Mais à part ça?


Chili Bolivie déjà, pas mal du tout. Entre ces deux pays, depuis la fin de la guerre du Pacifique en 1883 (ou du guano ou du salpêtre, véritables raisons économiques à l'époque, aujourd'hui c'est le cuivre et autres ressources), qui a enclavé la Bolivie, une sortie vers la mer est réclamée par la Bolivie. Le Chili a pris -volé, reçu selon - tout son Nord actuel au Pérou et à la Bolivie en se faisant siffler la Patagonie par les Argentins, trop heureux d'en profiter au passage. Depuis, les chiliens prennent les péruviens et surtout les boliviens de très haut, tout ceci savamment entretenu par des nationalismes primaires et l'éducation publique et privée des pays respectifs. Le contentieux d'une sortie de mer pour la Bolivie dure encore, entre tribunaux internationaux (La Haye...) et autres joyeusetés. Dernièrement pendant un match amical entre Bolivie et Chili un joueur bolivien a mimé un nageur pour célébrer un but ou juste avant le match d'hier un joueur bolivien a tweeté #marparabolivia , dans le genre "on oublie tout et on recommence" ;-) Bref, moi qui suis chilien je ne cautionne pas, je constate et c'est bien triste de traiter ses voisins comme ça.
Je sais qu'il existe de gros différends entre le Chili et le Pérou sur la paternité du Pisco. En effet, les deux pays revendiquent le Pisco comme boisson nationale et les deux la produisent. Il y a une ville qui s'appelle Pisco au Pérou et c'est ce qui est mis en avant par les Péruviens alors que les Chiliens ont reconnu cet alcool comme boisson nationale 60 ans avant que les Péruviens donc c'est difficile de déterminer qui a raison.

Après il y a des différends territoriaux entre le Chili d'un côté et le Pérou et la Bolivie de l'autre. Le Chili a annexé la province de Tarapaca (région initialement péruvienne) et la province de Litoral (région initialement bolivienne) pendant la guerre du Pacifique (1879-1884). Depuis cette guerre les deux régions sont restées chiliennes. La conséquence principale est d'avoir isolé la Bolivie qui n'avait plus aucun accès à la mer. On peut se dire que c'est des vieux conflits, mais en fait c'est toujours d'actualité puisque ça fait partie du programme d'Evo Morales de récupérer cette région (c'est le seul point commun qu'il a avec les conservateurs boliviens). Le Chili avait proposé de créer un port Bolivien sur territoire Chilien libre de toutes taxes mais le gouvernement bolivien veut un accès complet à la mer.

Ces différends déteignent forcément sur le football comme malheureusement les problèmes politiques sont très souvent liés au football. J'ai plus l'impression que c'est avant tout le Pérou et la Bolivie qui ont absolument envie de battre le Chili et qu'ils y mettent un point d'honneur, alors que les Chiliens ont l'air plus intéressés à battre l'Argentine. Mais je peux me tromper, il faudrait demander à des chiliens et comme il y en a sur ce forum, on attend vos précisions ;)

Pour les autres rivalités, il y en a une entre la Bolivie et le Paraguay à cause de la guerre du Chaco (1932-1935) où la majorité du territoire du territoire du Gran Chaco appartient au Paraguay depuis ce conflit. Sportivement il y a une grosse rivalité entre l'Argentine et le Brésil comme c'est les deux grandes nations du continent. Il y en a une entre l'Uruguay et le Brésil comme l'Uruguay s'est révélé être la bête noir des Brésiliens depuis 1950. Je crois aussi que les Argentins mettent un point d'honneur à vouloir battre la Colombie depuis le 5-0 encaissé à domicile qui avait envoyé les Argentins en barrage contre l'Australie. Enfin, il y a toujours une rivalité entre pays voisins du type Colombie-Venezuela, Equateur-Colombie, etc.
kim jung kill Niveau : National
Note : 1
Message posté par kosse


Chili Bolivie déjà, pas mal du tout. Entre ces deux pays, depuis la fin de la guerre du Pacifique en 1883 (ou du guano ou du salpêtre, véritables raisons économiques à l'époque, aujourd'hui c'est le cuivre et autres ressources), qui a enclavé la Bolivie, une sortie vers la mer est réclamée par la Bolivie. Le Chili a pris -volé, reçu selon - tout son Nord actuel au Pérou et à la Bolivie en se faisant siffler la Patagonie par les Argentins, trop heureux d'en profiter au passage. Depuis, les chiliens prennent les péruviens et surtout les boliviens de très haut, tout ceci savamment entretenu par des nationalismes primaires et l'éducation publique et privée des pays respectifs. Le contentieux d'une sortie de mer pour la Bolivie dure encore, entre tribunaux internationaux (La Haye...) et autres joyeusetés. Dernièrement pendant un match amical entre Bolivie et Chili un joueur bolivien a mimé un nageur pour célébrer un but ou juste avant le match d'hier un joueur bolivien a tweeté #marparabolivia , dans le genre "on oublie tout et on recommence" ;-) Bref, moi qui suis chilien je ne cautionne pas, je constate et c'est bien triste de traiter ses voisins comme ça.


on peut rajouter aussi que économiquement le Chili s'en sort mieux que ses voisins, ducoup beaucoup de péruviens et boliviens viennent travailler au Chili pour job ingrat et mal payés, l'un des 33 mineurs coincé au fond de la mine était boliviens.
Ces derniers temps les chiliens sont souvent accusés d'être arrogant et de se prendre pour le pays le plus évolué d'Amerique latine, alors qu'avent s'était plutôt les argentins qui avaient se mauvais rôle.
et l'héritage de la dictature a fait des chiliens un pays très, voire trop, patriote et nationnaliste,
kim jung kill Niveau : National
sinon pour en revenir au match, si le Chili joue comme il a joué hier ils peuvent prétendre battre l'Argentine ou le Brésil.
Même en seconde mi temp, sans Sanchez et Vidal, ils ont réussi a planté 3 buts
florent.balmont Niveau : Loisir
Jamais je n'aurais cru qu'on puisse parler du Colysée de Lambersart dans un article de n'importe quel journal.. 59 rpz grave
Message posté par kim jung kill


on peut rajouter aussi que économiquement le Chili s'en sort mieux que ses voisins, ducoup beaucoup de péruviens et boliviens viennent travailler au Chili pour job ingrat et mal payés, l'un des 33 mineurs coincé au fond de la mine était boliviens.
Ces derniers temps les chiliens sont souvent accusés d'être arrogant et de se prendre pour le pays le plus évolué d'Amerique latine, alors qu'avent s'était plutôt les argentins qui avaient se mauvais rôle.
et l'héritage de la dictature a fait des chiliens un pays très, voire trop, patriote et nationnaliste,


Tout à fait Thierry! Ajoute à cela des frustrations de petit pays vs. grands voisins, une classe dirigeante qui abuse de ces mêmes frustrations pour en ajouter une couche et le cocktail est prêt. Il y a 30 ans, tout le monde trouvait les chiliens plutôt sympas. Aujourd'hui c'est l'inverse et c'est bien fait pour leur gueule. On n'est pas tous comme ça, mais faut reconnaître que ceux qui s'exportent et une belle grosse tranche de locaux le sont. A mis hermanos bolivianos, je suis content de vous en avoir mis cinq, mais désolé pour le manque de classe des autres :P
Message posté par THFC18


il faudrait demander à des chiliens et comme il y en a sur ce forum, on attend vos précisions ;)




Je confirme, battre les péruviens et boliviens ils trouvent cela limite 'normal', mais taper la Argentina, c'est Master Card!
Une dernière puis je me calme. En parcourant les journaux chiliens d'aujourd'hui et surtout les commentaires avisés et éclaires des internautes (faisant passer les posts de l'equipe.fr pour de véritables Proust, Céline et consorts) on peut lire la copie conforme des tous les arguments avancés ici. Enfin copies conformes, je devrais dire amplifiés et poussés à l'extrême du genre les chiliennes sont des chiennes, les argentins sont plus forts, les boliviens sont petits et foncés, les colombiennes ça ne sert qu'à nettoyer, les péruviens c'est qui?, les chiliens sont tous des frustrés sans éducation, etc. Viva América Latina quoi...
Sur ce je vais me remettre Calle 13 latinoamerica (http://www.youtube.com/watch?v=i679y7bCbzI version stfr), ça au moins ça m'arrache des vraies larmes. Buen dia les copains comme dirait l'autre.
kim jung kill Niveau : National
Message posté par kosse
Une dernière puis je me calme. En parcourant les journaux chiliens d'aujourd'hui et surtout les commentaires avisés et éclaires des internautes (faisant passer les posts de l'equipe.fr pour de véritables Proust, Céline et consorts) on peut lire la copie conforme des tous les arguments avancés ici. Enfin copies conformes, je devrais dire amplifiés et poussés à l'extrême du genre les chiliennes sont des chiennes, les argentins sont plus forts, les boliviens sont petits et foncés, les colombiennes ça ne sert qu'à nettoyer, les péruviens c'est qui?, les chiliens sont tous des frustrés sans éducation, etc. Viva América Latina quoi...
Sur ce je vais me remettre Calle 13 latinoamerica (http://www.youtube.com/watch?v=i679y7bCbzI version stfr), ça au moins ça m'arrache des vraies larmes. Buen dia les copains comme dirait l'autre.


sympa calle 13 mais pour moi le meilleur hymne latino américain est plutôt cette chanson des prisioneros

https://www.youtube.com/watch?v=Y7kCV7bFNK0
il y a 6 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 24 il y a 10 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 11 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 12 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 16 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
16 14