1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Chili-Pérou

Le Chili mal digéré

Après une lourde défaite en Équateur, le Chili se retrouve à la septième place des Éliminatoires pour le Mondial 2018. L’euphorie des deux Copa América semble retombée et Pizzi est déjà en danger.

Modififié
2k 14
Les papelitos, souvent lancés dans les stades sud-américains pour l’ambiance, ont été utilisé à tout autre escient par quelques supporters chiliens. Avant un entraînement de la sélection, des papiers ont été jetés sur le terrain d’entraînement de Pinto Duran, et dans les rues de Santiago. Avec, dessus, un message demandant la démission de Juan Antonio Pizzi et énonçant quelques critiques envers ses joueurs. Si cet épisode peut sembler totalement anodin, il prouve que le difficile public chilien ne goûte que très peu la crise traversée par sa sélection.


Habituée aux louanges depuis deux ans, la Roja souffre dans les éliminatoires pour la Coupe du monde en Russie. Aujourd'hui à la septième place, derrière le Paraguay (sixième) et à cinq points de l’Argentine (cinquième), le Chili de Pizzi doit vite réagir sous peine de ne pas voir la Russie en 2018. Alors, qu’est-ce qui cloche ?

Des cadres pas au niveau


En juillet dernier, après avoir soulevé la Copa América Centenario, Arturo Vidal ne se cachait pas : « Désormais, l’objectif est d’être champion du monde. » Aujourd'hui redescendus sur terre, les Chiliens vont devoir cravacher pour se qualifier. Seul cadre au niveau contre l’Équateur, le milieu du Bayern Munich a échappé aux critiques de la presse chilienne. Une presse qui affirme que certains de ses coéquipiers auraient déjà lâché le technicien argentin, à la tête de la sélection chilienne depuis le départ de Sampaoli. Une action de jeu a particulièrement attiré l’attention. Alors menés 3-0, les Chiliens récupèrent le ballon, mais seul Vidal est en mouvement pour offrir une solution. Heureusement qu’Enner Valencia a offert une scène autrement plus ridicule, sinon ce manque d’engagement aurait fait plus de bruit.


Lors de cette rencontre contre l’Équateur, Claudio Bravo a livré une performance inquiétante. Devant lui, la défense composée de Mena, Jara, Roco (qui remplaçait Medel, suspendu trois matchs pour des insultes envers l’arbitre lors de la défaite 2-1 face au Paraguay, début septembre) et Isla a été totalement dépassé par les offensives équatoriennes. Le manque de créativité du milieu de terrain inquiète aussi. Selon la presse chilienne, Valdivia, qui est souvent apparu comme la solution aux problèmes du milieu de la Roja, devrait rester sur le banc face au Pérou. Face aux Péruviens, Pizzi devrait revenir à une formule à laquelle il tient, avec un avant-centre de surface. C’est Nicolás Castillo, joueur de la Universidad de Chile, qui devrait occuper ce poste et ainsi libérer Alexis Sánchez d’un poids un peu trop lourd pour ses seules épaules. Un changement de système qui semble essentiel, tant le jeu des Chiliens ne surprend plus personne.

Pizzi en danger ?


Après la défaite face à l’Équateur, Andrés Fazio, vice-président de la Fédération chilienne, s’est exprimé devant la presse : « Cela doit être le pire match de l’histoire de notre sélection. Évidemment que nous sommes inquiets. On traverse un moment difficile. » Autant dire que les soutiens pour Juan Antonio Pizzi, pourtant vainqueur de la Copa América Centenario il y a quelques mois avec ce même groupe, n’ont pas été nombreux. Ce même dirigeant a ensuite évoqué l’avenir incertain de l’ancien international espagnol à la tête de la sélection chilienne : « Dans son contrat, il y a une clause qui permet son départ. Mais il n’y a pas d’objectifs précis de points par exemple. C’est plus un accord de paroles. » Comprendre, Pizzi pourrait se retrouver sans emploi si le Chili ne se relève pas rapidement. Face au Pérou, dans un match toujours tendu, les coéquipiers de Vidal doivent l’emporter, sous peine de voir la Russie s’éloigner définitivement. Et ce serait dommage de ne pas voir le double champion d’Amérique à la prochaine Coupe du monde.

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Ca leur apprendra aux Chiliens à mettre leur doigt dans des endroits où ça ne se fait pas.. Le Karma !
Message posté par zinczinc78
Ca leur apprendra aux Chiliens à mettre leur doigt dans des endroits où ça ne se fait pas.. Le Karma !


Tu t endors le cul qui gratte...
J'ai pas vu un match du Chili depuis la dernière Copa America, pour les avoir bien suivi depuis Bielsa, je trouve assez inexplicable leur trou d'air actuel.
Les joueurs sont restés quasiment les mêmes, Pizzi a repris l'héritage Bielsa-Sampaoli, a su conservé la Copa. Et patatras... ils se retrouvent "largués" en qualif

Les joueurs se voient-ils trop beaux ? Ont-ils pris tous le boulard, un sur-excès de confiance qui se transforme en suffisance ? Le Chili serait-il finalement victime de son succès qui se répercute sur un jeu devenu inefficace (un peu comme l'Espagne), incapable de se renouveler... Difficile à dire, un ami chilien m'a lui plus parlé de problèmes internes dans l'entourage de la sélection et à la fédé (que le départ de Samapoli avait mis en lumière) des luttes et rivalités qui nuisent donc, mais aussi d'une relève qui a du mal à percer en sélection d'autant que la défense viellissante montrent des signes très inquiétants.

En tous cas, une non-qualif du Chili serait vraiment dommage.
en tout cas une réaction est urgente. On est déjà à la moitié des élminatoires, et le bilan (3-1-5) est inquiétant. Ils ne peuvent pas compter uniquement sur le talent de Vidal et Alexis.
Le coup de l'ambiance dans le groupe, je n'y crois pas, ça fait des années qu'on nous le sort, que ça aille bien ou mal. S'il est difficile de donner des explications concrètes, il y a quelques idées :
- le match contre le Paraguay pris à la légère, avoué par Isla je crois, qui amorce la crise,
- la Bolivie ressemble à un accident de parcours, j'ai pas d'autre explication,
- le match contre l'Equateur est un désastre d'un bout à l'autre, à commencer par la préparation et la décision de monter à Quito le jour du match. Ce n'est pas possible qu'on prépare avec succès les déplacements à La Paz plusieurs jours à l'avance à Calama, caissons hyperbare et j'en passe et qu'on soit incapables de faire de même en Equateur. On avait l'impression de voir des morts-vivants sur la pelouse. En plus Pizzi se trompe sur la compo, alignant un duo au milieu (Hernandez-Diaz avec Vidal-Aranguiz devant), alors qu'on sait que les Equatoriens vont nous prendre sur les côtés.
- entre blessures et suspensions, impossibilité d'aligner une équipe type ou d'avoir des remplaçants corrects. Le match contre l'Argentine est tragique, blessures de Diaz et Mati Fernandez dans les premières minutes.
- quelques joueurs qui ont nettement baissé leur rendement, je pense surtout à Aranguiz, qui était pour moi celui qui tenait le milieu avec Diaz jusqu'à la dernière Copa, et qui a beaucoup faibli durant ces éliminatoires.
C'est un truc de fou cette vidéo quand même, tout le monde marche sur le terrain
La Crampe Niveau : DHR
Je ne m'inquiète pas. la phase de qualifications est encore longue et si l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay font respecter la hiérarchie, le Chili pourra glaner la quatrième ou cinquième place. Ils ne sont qu'à cinq points de la troisième place et avec un groupe à 10 équipes, 3 points peuvent vraiment compter double.

Le groupe arrive à saturation: ils se sont régalés ses deux dernières années niveau trophées, ils déserrent un peu la ceinture, c'est normal.
Le comportement de "las hinchas" est compréhensif, cela nous montre à quel point les exigences footballistiques en Am Sud sont immenses.

bientôt 19h, j'ai fais ma sieste, j'attends 1h30 devant un stream pourrave avec un "mote con huesillo".
C'est ce qu'ils ont fait qui est extraordinaire. Même quand ils ont gagné leurs titres, ils étaient déjà sur le fil.

On ne se rend pas bien compte vu d'Europe, cette génération aura fait des merveilles.

C'est presque une anomalie.

Il ne faut rien attendre d'eux. Comme avant. Ce n'est pas une nation avec laquelle on peut être exigeant comme pour le Brésil ou l'Argentine.

Ceci étant, concernant la qualification, c'est certain que rien n'est terminé.
Accouche le nom de ton fournisseur de huesillos, fumier. (Si tu me dis qu'on te les envoie, je pleure)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
J'espère vraiment que cette magnifique génération chilienne (clairement la sélection qui m'aura le plus fait bander ces dernières années, en terme de jeu) n'a pas loupé le coche avec ce maudit poteau de Pinilla au Brésil... Ce serait vraiment un crève-coeur pour les amateurs de foot de ne pas voir Vidal, Aranguiz, Valdivia, Sanchez et Vargas en Russie !
Comme dit plus haut, j'ai du mal à comprendre les vraies raisons de cette mauvaise passe chilienne. Autant j'avoue avoir eu de gros doutes sur la capacité de Pizzi à prendre la relève de Sampaoli, autant la Copa America Centenario m'avait rassuré. Mais aujourd'hui, alors que le groupe n'a pas vraiment changé, je ne m'explique pas le retour de ces maux traditionnels de la Roja (fragilité défensive, possession stérile) que Bielsa et surtout Sampaoli semblaient avoir définitivement corrigé. Surtout, leur apathie collective face à l'Equateur m'a surpris, d'autant que ce match était décisif face à un concurrent direct que le Chili aurait pu doubler !
En tout cas, hasard ou coïncidence, les meilleurs résultats chiliens ont été obtenus avec Valdivia aligné en numéro 10, aux côtés de Vidal et Aranguiz. Alors je sais que je suis pas objectif avec lui, tant j'adore ce joueur, et peut-être que son choix de carrière incompréhensible ne l'aide pas à garder son niveau... Mais quand même ! Pizzi devrait au moins tenter de remettre El Mago sur le terrain.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par CTM
Le coup de l'ambiance dans le groupe, je n'y crois pas, ça fait des années qu'on nous le sort, que ça aille bien ou mal. S'il est difficile de donner des explications concrètes, il y a quelques idées :
- le match contre le Paraguay pris à la légère, avoué par Isla je crois, qui amorce la crise,
- la Bolivie ressemble à un accident de parcours, j'ai pas d'autre explication,
- le match contre l'Equateur est un désastre d'un bout à l'autre, à commencer par la préparation et la décision de monter à Quito le jour du match. Ce n'est pas possible qu'on prépare avec succès les déplacements à La Paz plusieurs jours à l'avance à Calama, caissons hyperbare et j'en passe et qu'on soit incapables de faire de même en Equateur. On avait l'impression de voir des morts-vivants sur la pelouse. En plus Pizzi se trompe sur la compo, alignant un duo au milieu (Hernandez-Diaz avec Vidal-Aranguiz devant), alors qu'on sait que les Equatoriens vont nous prendre sur les côtés.
- entre blessures et suspensions, impossibilité d'aligner une équipe type ou d'avoir des remplaçants corrects. Le match contre l'Argentine est tragique, blessures de Diaz et Mati Fernandez dans les premières minutes.
- quelques joueurs qui ont nettement baissé leur rendement, je pense surtout à Aranguiz, qui était pour moi celui qui tenait le milieu avec Diaz jusqu'à la dernière Copa, et qui a beaucoup faibli durant ces éliminatoires.


Justement, moi qui ne suis pas trop la Bundesliga, je me demandais ce que donnait Aranguiz à Leverkusen. Car je l'ai vu face au BVB l'autre jour et il a régné sur le milieu du Bayer. Quelqu'un (Romansochaux ?) disait d'ailleurs qu'il était de retour à un très bon niveau. Et pour moi, un grand Chili passe forcément par un grand Aranguiz, l'un des joueurs les plus importants de la Roja avec Vidal, tous deux garants de l'équilibre du milieu !
Il y a une toute petite erreur dans l'article.
Nicolás Castillo n'est pas un joueur de la Universidad de Chile mais bien de la Universidad Católica.
C'est un détail, il est vrai, mais ces deux clubs sont quand même des rivaux historiques.

Ce serait comme dire que Cavani est l'attaquant de l'OM toute proportion gardée naturellement.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Putain le Pérou a égalisé ! C'est pas possible, je commence vraiment à être inquiet pour le Chili ! Et pas sûr que Pizzi survive à une nouvelle contre-performance...
il y a 1 heure Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23
lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25
2k 14