1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Chili/Uruguay

Le Chili doit y croire

Depuis 2010, le Chili enchaîne les premiers tours flamboyants, enchante les commentateurs de tout bord, au point de faire figure d'épouvantail, avant de flancher dès le premier match couperet. Du coup, le pays, oscillant entre doute et foi, ne sait pas trop sur quel pied danser. Pourtant, c'est bien l'occasion ou jamais de rompre avec la malédiction.

6 76
Voilà trois jours que l'on sait que la Roja devra affronter l'Uruguay en quarts de finale de la Copa América. Depuis, les analyses péremptoires fleurissent dans les médias chiliens. On y lit notamment que la défense chilienne sera un peu courte sur pattes face aux spécialistes du jeu aérien uruguayens, avec des infographies détaillées sur la différence de centimètres entre les hommes de Sampaoli et ceux de Tabárez. On y apprend aussi qu'il faut toujours se méfier de la garra charrúa. Quelle nouvelle ! La télé, elle, diffuse en boucle des vidéos des dernières Copa América de la Celeste. Avec cette miscellanée indispensable à prendre en compte : les Orientaux sont les spécialistes pour ruiner la fête des locaux. Contre le Paraguay en 1999, le Venezuela en 2007 et enfin l'Argentine en 2011, des équipes qu'ils ont éliminées chez elles. Des statistiques inquiétantes, certes, mais qui ne devraient pas empêcher le Chili d'aborder le match en position de favori. Pourtant, si tout le pays espère la victoire, il semble aussi paradoxalement se préparer à une défaite qui, en vertu, de l'histoire des deux pays, ne lui semblerait pas illogique. Et tant pis si l'Uruguay, privé de Suárez, a réalisé un premier tour très moyen et semble avoir du mal à renouveler sa génération dorée. Tant pis aussi si le Chili a réalisé une phase de poules quasi parfaite, dans un groupe certes facile. Oui, à en croire les Chiliens, l'Uruguay est favori.

À 5 centimètres de la gloire


Il faut dire qu'à Santiago, on vit le foot de manière très intense, mais on le vit aussi avec insécurité en dépit des fanfaronnades. On reste plein de complexes à l'égard de l'Argentine et du Brésil (voire de l'Uruguay). Il est vrai que l'historique de la Roja face aux épouvantails continentaux n'est pas glorieux. Le Chili n'a jamais battu l'Albiceleste en phase finale de compétition internationale et n'a pas vaincu le Brésil en match officiel depuis 2000. Il faut penser aussi que, jusqu'à présent, malgré tout le bien que l'on a dit de ce Chili, il n'a pas eu grand-chose à fêter si ce n'est des qualifications en Coupe du monde (2010, 2014) et des victoires de prestige en phases de poules (face à l'Espagne, notamment). La sélection vit de triomphes moraux : celui d'avoir déployé le plus beau jeu du premier tour du Mondial en 2010, un jeu sans peur et sans reproches, sans calcul et plein d'audace quelles qu'en soient les conséquences (en l'occurrence une claque reçue 3-0 face au Brésil en huitièmes). Celui d'avoir regardé le Brésil dans les yeux l'an passé, d'être passé à cinq centimètres de la gloire, d'être sorti à bout de souffle et en larmes après avoir offert ce que l'on pourrait appeler une leçon d'héroïsme.

Une vision romantique du jeu, hélas balayée par les chiffres. Depuis 2010, le Chili, ce ne sont que deux huitièmes de finale de Coupe du monde et un quart de Copa América. Soit trois éliminations lors des matchs couperets, à chaque fois après avoir brillamment passé les poules. Une paille face à la constance uruguayenne. Et surtout rien qui n'empêche les Argentins de chanter « Chi-chi-chi, le-le-le, en el mapa no se ve » ( « Chili sur la carte on ne te voit pas » ). Sans doute pour cela qu'ici, on hésite continuellement entre la foi en ce qui constitue la meilleure équipe de l'histoire nationale et le doute qui naît du comportement inapproprié des idoles, mais aussi de l'histoire récente dans les tournois internationaux. De fait, le pays entier est inconstant par rapport à sa sélection. Aussi prompt à s'enflammer, qu'à critiquer son équipe. À Santiago, il y a même un mot pour cela : « chaquetero » , spécialiste du retournement de veste. Un revirement sensible a d'ailleurs été perçu lors du match face à la Bolivie. Avant le match, l'ambiance était relativement tiède. Après, des milliers de personne se sont retrouvées sur la Plaza Italia pour fêter le « triomphe » face à la Bolivie. Certes, la victoire était belle, mais en Argentine ou en Uruguay, personne ne l'aurait célébrée.

Une malédiction de 99 ans


Reste que le Chili a un vrai rendez-vous avec l'histoire. L'opportunité que l'on percevait déjà en début de compétition est encore plus visible depuis que le tableau s'est ouvert. Dans son édito, le journaliste Cristobal Guarello exprime parfaitement cette opportunité en or, que la Roja se doit de convertir : « Il y a des millions de gens qui croient en vous corps et âme. Qui peuvent raconter leurs histoires semblables de frustrations, pauvreté et d'humiliations, mais qui ne reçoivent jamais une récompense dans cette vie. Qui luttent chaque jour contre les dettes, les salaires trop bas et les retraites de merde. Ce sont ceux qui ne peuvent pas venir vous voir jouer, car ils n'ont pas assez d'argent pour s'offrir un ticket. Ceux qui défendent Vidal et lui pardonnent ce qu'ils ne pardonneraient pas à un fils ou à un frère. Ceux qui n'ont pas pu dormir jusqu'à 6 heures du matin quand Pinilla a fait trembler la barre. Ceux qui sont fans de la Juve ou d'Arsenal, parce que qu'ils vous voient comme une projection de leur identité sur ces terrains lointains pour représenter leurs noms anonymes. Ceux qui se collent à la télévision dans un salon perdu, dans un des multiples quartiers, dont on parle uniquement quand il y a un meurtre ou du trafic de drogues. Ceux-là méritent que vous répondiez sur le terrain, que vous profitiez de l'occasion en or que vous avez maintenant, la meilleure de toute l'histoire du football chilien. Vous avez tout pour gagner la Copa América : vous êtes à la maison contre l'Uruguay sans Suárez, et ensuite vous jouerez contre la Bolivie ou le Pérou, c'est-à-dire que vous n'avez rien à faire d'inhumain pour au moins arriver en finale. Il n'y a pas de blessés, pas de suspendus. On a enlevé Neymar au Brésil, la Colombie joue mal, le Paraguay a une volonté d'or, mais c'est tout, et l'Argentine n'est pas encore apparue. En plus, ceux-là s’entre-tuent de l'autre coté du tableau. Laissons les euphémismes de côté, cette Copa a été pensée, programmée et réalisée pour que le Chili vainque une malédiction de 99 ans. » Tout est dit.

Par Arthur Jeanne, à Santiago de Chile
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cet édito pour motiver l'équipe est juste phénoménal je trouve !
Encore 20 minutes... viva Chile mierda. Et comme un gros naze je me dis ne poste pas, ça va porter la poisse.
kosse tu m'as fait flipper, j'ai cru que j'avais loupé le début du match.

Sinon les articles sur la Copa America c'est une régalade, merci Ruben, Markus, Robin et Arthur
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Magnifique l'édito du journaliste !
A fond derrière le Chili pour cette Copa (pour une fois, je fais une infidélité à l'Argentine), en espérant que la Roja arrive enfin à vaincre le signe indien. Cette équipe et ce pays le méritent au vu du jeu pratiqué ces 6 ou 7 dernières années et depuis le début de la Copa America... Clairement la plus belle équipe du tournoi pour l'instant (mais on sait que ça ne suffit pas toujours, l'histoire est pleine de perdants magnifiques) !
Note : -4
Des retournements de veste à répétition plus des victoires contre des nations plutôt faibles fêtées avec un peu trop d'allégresse. En fait le Chili c'est la France de l'Amérique du Sud, ou alors la France c'est le Chili de l'Europe.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Peewow
kosse tu m'as fait flipper, j'ai cru que j'avais loupé le début du match.

Sinon les articles sur la Copa America c'est une régalade, merci Ruben, Markus, Robin et Arthur


Non non t'inquiète, je surveille l'heure aussi, il reste 35 min
Je suis en train de stresser, de flipper comme pas possible. J'ai les images de 2011 dans la tête, affreux. Elle était à nous cette copa, csm. Même avec Jiménez dans l'équipe.
Putain. Dale Chilito. J'ai peur.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Qu'est-ce que ça joue bien le Chili quand même : jeu en triangle, redoublement de passes, toque, technique, avec toujours ce souci de jouer vers l'avant !
Pour un spectateur neutre et pour le football, il faut vraiment souhaiter une victoire chilienne ce soir (même si la tactique uruguayenne est respectable également).

Et les passes de Valdivia (encore ce soir) sont vraiment sublimes ! Un mix entre Rui Costa, Pirlo, Riquelme et Pastore... Quel joueur !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Il leur manque juste un grand 9 pour conclure les actions.

Par contre, j'espère vraiment qu'ils ouvriront le score pas trop tard dans le match, j'ai vraiment peur d'un hold-up de la Celeste... Ce serait assez moche mais ce serait pas la première fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
En tout cas, pour l'instant, c'est l'opposition de style parfaite (désolé je commente tout seul ici vu qu'il n'y a pas de live) !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Sinon c'est quoi ce règlement complètement débile de la Conmebol ??!
Pas de prolongations, on passe directement aux pénos en cas d'égalité !!!

Je viens de l'apprendre... C'est vraiment absurde, déjà que les tab c'est la loterie, mais avec les prolongations, on se laissait une possibilité supplémentaire qu'une équipe remporte le match sur le terrain.
kim jung kill Niveau : National
match tendu, par moment il y a des bonnes domination chilienne, Cavani n'a pas l'air dans son match (normal il doit penser a son père), j'éspere que Vidal est pas blessé
kim jung kill Niveau : National
Valdivia se con a déja pris un jaune, bon on le changera pas il est comme ça, j'aimerai bien que Pizarro rentre en deuxième mi temp
Message posté par Peewow
kosse tu m'as fait flipper, j'ai cru que j'avais loupé le début du match. Sinon les articles sur la Copa America c'est une régalade, merci Ruben, Markus, Robin et Arthur


désolé, désolé, le stress, j'ai glandé pdt une heure. Personne ne peut dire au commentateur de bein sports que le défenseur chilien c'est JARA et pas RAJA, qui veut dire raire du cul?
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Le jeu du Chili est juste bandant sur la première mi-temps. Du une touche de balle en veux-tu en voilà !
.Ca fait longtemps qu'un mch ne pas procurer un tel kif

Peur que l'Uruguay nous fait un vieux hold-up à la 89ème minute

Dommage que Paredes soit blessé et indisponible cette cope car il aurait rendu de bons services à cette
équipe dans la finition
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Xuxa me dan miedo los qls... Vamos Chile en la cancha con toda la alma y el corazón !!!!!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Alain Proviste
Sinon c'est quoi ce règlement complètement débile de la Conmebol ??!
Pas de prolongations, on passe directement aux pénos en cas d'égalité !!!

Je viens de l'apprendre... C'est vraiment absurde, déjà que les tab c'est la loterie, mais avec les prolongations, on se laissait une possibilité supplémentaire qu'une équipe remporte le match sur le terrain.


C'est pareil en Libertadores, il me semble, mais j'ai vraiment du mal avec cette règle.

Sinon même regard que tout le monde : très belle première mi-temps du Chili, il manque juste la finition. Mais quel régal cette équipe !
Par contre j'ai vraiment peur du vieux hold-up uruguayen sur une tête de Godin sur corner à 2 min de la fin...
Vamos Chile !!!
C'est pas mal, ça force à ouvrir le score. les prolong c'est rarement du beau jeu de toute façon.
Pas vraiment d'occasions malgré l'énorme domination du Chili, la Celeste dans sa tactique classique défend très bien mais sans un Suarez ou Forlan je ne les vois pas s'en sortir.

Le pauvre Rolan a du rater les 5 passes qu'il a tenté. Valdivia, énorme sa vision du jeu mais ne tire pas beaucoup, il a un belle frappe ?

C'est Tabarez avec les lunettes ? Il a vieilli le bougre
kim jung kill Niveau : National
Note : 1
Message posté par kosse


désolé, désolé, le stress, j'ai glandé pdt une heure. Personne ne peut dire au commentateur de bein sports que le défenseur chilien c'est JARA et pas RAJA, qui veut dire raire du cul?


j'ai pas se problème j'ai trouvé un streaming russe, j'adore sa façon de prononcé "siantiago"
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Je déteste l'Uruguay, l'anti foot par excellence.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 5
il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 5 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 6 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 8 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
6 76