Le chiffre du jour d'Arsenal

0 4
116.

Non, le chiffre du jour n'est pas 8. Mais 116. Cela fait en effet 116 ans qu'Arsenal n'avait pas encaissé 8 buts lors d'un match de championnat anglais.

A l'époque, Arsenal évoluait encore en troisième division, et s'était incliné 8-0 sur la pelouse de Loughborough. Plus précisément le 12 décembre 1896.

Depuis ce jour, jamais Arsenal n'avait encaissé 8 buts en championnat, quelle que soit la division. L'équipe londonienne en avait bien pris 7 à quelques reprises (un 7-0 face à West Ham en 1927 ou un 7-1 à Leicester en 1963), mais 8, jamais. Jusqu'à aujourd'hui.

Depuis l'instauration de la Premier League dans sa forme actuelle (1992), la plus grosse rouste subie par Arsenal remonte 25 février 2001. Une défaite 6-1. Où ça ? Sur la pelouse de Manchester United, bien sûr. Pas vraiment le Théâtre des rêves pour tout le monde.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Quelqu'un a des nouvelles du sérial clasheur Piers Morgan?
Ouais enfin, camouf, là c´est surtout Gunners unrules ...
l'obstination à ne prendre que des jeunes joueurs sans grande expérience est dangereuse pour le club, et les récents "échecs" d'Arsenal en PL et C1 auraient du servir de leçon à Wenger,

en meme temps, il ne faut pas non plus tomber sur lui au simple prétexte d'une rouste, quand il manquait hier 8 titulaires et que l'effectif a perdu 2 de ses joueurs majeurs dans les deux dernières semaines...

d'ailleurs, Ferguson comme Guardiola ont envoyé des messages forts de soutien à l'alsacien, qui doit en avoir bien besoin au vu des largesses défensives de son équipe contre United hier...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Drogba va bien
0 4