Le chiffre du jour

4 4
0.

Le nombre de victoires obtenues par le Milan AC à l’extérieur, cette saison, en Ligue des Champions.

Depuis le début de la campagne 2011-12, les rossoneri ont obtenu trois matches nuls lors de la phase de poule contre le Barça (2-2), le BATE Borisov (1-1) et le Viktoria Plzen (2-2), et une défaite, hier soir, contre Arsenal.

La dernière victoire des rossoneri en C1 loin de leurs bases remonte au 23 novembre 2010. Une victoire 2-0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre.

Autre statistique : Milan reste sur cinq déplacements consécutifs en Angleterre sans le moindre succès. Défaite en 2007 contre Manchester United (3-2), nul en 2008 contre Arsenal (0-0), nouvelle défaite à Manchester en 2010 (4-0), nul face à Tottenham en 2011 (0-0) et revers, hier soir, contre Arsenal (3-0). La dernière victoire en terre anglaise remonte au 23 février 2005, 1-0 à Old Trafford.

Heureusement qu’il n’y a plus qu’un seul club anglais encore en lice. Et qu’il est bien parti pour se faire sortir par le Napoli. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
RahXephon Niveau : CFA
C'est embêtant, que la finale (s'ils l'atteignent) ne soit pas à Milan...
La soit-disante supériorité du foot anglais ...

[même si Arsenal n'a pas démérité]
Certes pas de victoires à l'extérieur, mais faire un nul au Camp Nou me semble bien valoir une victoire sur les terres du redoutable Bate Borisov!
& puis notons que lors de l'exercice européen précédent, l'AC Milan était la plus faible attaque de CL (7 buts me semble-t-il).

Sont donc en nette progression.

Avec 1 ou 2 renforts supplémentaires, ils risqueraient d'être extrêmement compétitifs. Ce que je leur souhaite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 4