Le chiffre du jour

3 4
2.

Le nombre de points perdus à domicile par Manchester City en 2011.

Lors de l’année civile, les Citizens, en Premier League, ont disputé 18 matches au City of Manchester Stadium. Ils y ont obtenu 17 victoires et un match nul, contre Fulham (1-1), le 27 février dernier.

En tout, donc, sur les 54 points prenables, City en a obtenu 52, soit 96% de points pris. Personne n’a fait mieux en Europe. Manchester United a pris 46 points sur 51 possibles (90%), le Barça 56 sur 60 (93%), le Real « seulement 43 » sur 54 (79%).

City, pour compléter ses stats, a inscrit 53 buts (2,9 par match), et en a encaissé 9 (0,5 par match). Un parcours frôlant la perfection. Chiche de faire mieux en 2012 ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nikowenji Niveau : DHR
Pas mal du tout!
Je suis pas trop fan de City, mais j'ai toujours aimé les équipes qui se défoncent à domicile, qui transforment leur stade en citadelle imprenable. Lorsque les adversaires arrivaient, ils savaient qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils se prennent une défaite. Le Mou faisait ça très bien à Chelsea.
et en LDC, c'est quoi le bilan ? ha oui...
C'est vrai que quand le Mou était à Chelsea ils étaient imprenable à Stamford Bridge.
@Kantinho "et en LDC, c'est quoi le bilan ?"

1 match nul et deux victoires, pourquoi ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Kombouaré viré
3 4