Le chiffre du jour

Modififié
0 3
Manchester City fait tout en grand. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

L’actuel leader de la Premier League anglaise vient d’annoncer le chiffre de ses pertes annuelles et c’est impressionnant. 227,5 millions d’euros. Bien entendu, c’est le record pour un club anglais.

Néanmoins, les dirigeants du club tiennent à relativiser ce chiffre abyssal. Les pertes ont plusieurs explications. La première est évidente. Ce sont les investissements en transferts du Cheikh Mansour qui s’élèvent à 300 millions d’euros. La deuxième est moins connue mais City a largement développé ses infrastructures, notamment son centre d’entraînement et son centre de formation.

Heureusement de l’autre côté du bilan comptable, il y a aussi un chiffre impressionnant: 178,9 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaire du club cette année qui a vu ses revenus TV notamment augmenter énormément.

City où le sens de la démesure. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

juanitolopez Niveau : Loisir
C'est moi ils ne savent pas gérer leurs états financiers?? Avoir un CA de 178,9 M et faire une perte de 227,5 M, c'est clairement une société rentable dans laquelle on doit s'empresser d'investir!
Trouve moi un seul club dabs l'histoire du foot qui investi 300M€ et qui fait du bénéfice dans la même saison!!!

Chelsea a aussi été dans cette situation à l'arrivée d'Abramovic.
Juanitolopez :

Simplement, les emiratis ont deux objectifs, ils veulent faire de City le meilleur club au monde pour deux raison :

- Faire de la pub pour abu dabi
- Un investissement immobilier dans l'est de manchester, là o est basé le club.

Il n'ont absolument pas l'intention de générer des profits avec le club lui même, sauf bien sûr si c'est le club qui venait a gérer leur investissements. Au quel cas platini serait baisé puisque le club desposerait alors d'une enorme ressources finaciere qui serait parfaitement reglementaire niveau FPF.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3