1. // Euro 2012
  2. //

Le chiffre du jour

Modififié
1 0
3

Aujourd’hui, c’est un anniversaire. Mais pas n’importe lequel. Cela fait aujourd’hui trois ans, jour pour jour, que l’équipe du San Marin a marqué son dernier but.

C’était le 11 octobre 2008, un match de qualification au Mondial 2010 face à la Slovaquie, perdu 3-1. L’heureux buteur se nomme Andy Selva, un véritable héros national puisque depuis trois ans, il est le dernier buteur de l’histoire du San Marin.

Pour les amoureux des chiffres, depuis ce jour, le San Marin a disputé 19 rencontres, ne marquant donc aucun but et en encaissant 93. Soit une coquette moyenne de 4,89 pions encaissés par match.

Pour retrouver le dernier match au cours duquel le San Marin n’a pas subi une défaite, il faut remonter au 28 avril 2004, un succès 1-0 contre le Liechtenstein. Il s’agit d’ailleurs de la seule victoire de son histoire.

Ce soir, le San Marin se déplace en Moldavie, pour le dernier match de qualification à l’Euro 2012. Et si c’était l’occasion idéale pour fêter cet anniversaire ?


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 0