Le chiffre du jour

0 1
55. C'est le nombre d'années depuis lequel le Milan AC n'a pas réussi à rattraper une défaite à domicile en Ligue des Champions.



C'était lors de la saison 1955-56. Battus à San Siro par les Allemands de Saarbrucken (3-4), les rossoneri sont ensuite allés s'imposer 3-1 à l'extérieur, se qualifiant pour le tour suivant. Depuis, les Milanais n'ont plus jamais réussi cet exploit.


En 1959-60, ils perdent contre le Barça à domicile (0-2) et se font massacrer au retour (5-1). En 2005-06, toujours face au Barça, une défaite à domicile (0-1) n'est pas comblée par un triste match nul au Camp Nou au match retour (0-0). Et l'an dernier, Milan se fait battre en ses terres par Manchester United (0-2), avant de s'écrouler au match retour, à Old Trafford (4-0).



Une statistique historique pas vraiment rassurante, avant d'aller défier Tottenham à White Hart Lane, ce soir, avec un but de retard à remonter.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Et l'an dernier, Milan se fait battre en ses terres par Manchester United (0-2), avant de s'écrouler au match retour, à Old Trafford (4-0)."

Ce n'était pas plutôt 2-3 lors de la 1ére manche ? (avec un but aussi chanceux que moche de Scholes) ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'agent de Zarate accuse
0 1