Le chiffre d'affaires de MU bondit

Modififié
4 13
Malgré un mercato agité, Manchester a de quoi se réjouir en ce début de saison.

Victorieux hier face à Leverkusen pour leur premier match en Ligue des champions de la saison (4-2), les Mancuniens peuvent en plus se targuer d'afficher un chiffre d'affaires en progression.

Grâce à une augmentation de 44% des revenus liés au sponsoring, le club a dévoilé un résultat positif de 434 millions d'euros sur le dernier exercice 2012-2013, un record. En progression de 13% par rapport à la saison précédente 2011-2012, ce chiffre d'affaires ne saurait toutefois pas occulter la dette des Reds Devils, évaluée à 400 millions d'euros. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Il y est aussi question de plus de 100M de bénéfices et ça c'est l'Info. Hein Sandro, Florentino ...
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Pour compléter le post précédent :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Les glazers s'en serve pour rembourser leur dette et garantir leurs prêts, c'est bien qu'il y a une raison.
Après, il est vrai que la pression fiscale est moins élevée en angleterre qu'en espagne, mais voilà ce à quoi les finances d'un gros clubs devraient ressembler. Pas à de grosses entités avec un gros chiffres d'affaires, d'énormes investissements ET des des dettes abyssales dans un championnat exsangue ...
Message posté par Gareth Root Bale
Il y est aussi question de plus de 100M de bénéfices et ça c'est l'Info. Hein Sandro, Florentino ...


Il faut noter que les bénéfices qu'annoncent le Real et le Barça (entre 30 et 40 millions €) sont calculés après le remboursement de la dette (qui représente lui aussi entre 30 et 40 millions par an).

Sur l'article que tu notes dans ton second message, il est question d'un chiffre d'affaire de 434 millions € pour une dette de 465 millions, à titre de comparaison le Barça enregistre un chiffre d'affaire de 500 millions pour une dette de 331 millions (après le remboursement de cette année). Finalement Manchester est plus endetté que le Barça...

Pour terminer, rien ne donne la part des 100 millions de bénéfices (que tu annonces pour Manchester United) alloué au remboursement de la dette.
Finalement, il n'y a pas grand chose qui sépare les différentes gestions économiques des grand d'Europe, contrairement à tout ce qu'on peut dire ou penser. La Liga est surendettée mais les deux moteurs (Barça et Real) sont viables économiquement puisqu'il remboursent et dégagent des bénéfices, tout comme les gros clubs anglais. Les chiffres qu'il serait intéressant d'avoir ce sont ceux des plus petits clubs de PL.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Coutinho out un mois
4 13