1. //
  2. // AC Milan/Tottenham (0-1)

Le Chien et la Mâchoire

L'Angleterre avait sans doute misé sur les mauvais chevaux pour la campagne européenne. Toujours persuadée qu'Arsenal est le parfait disciple de Barcelone, que Man Utd ira au bout, elle n'a pas vu venir Tottenham. Et Gattuso, paraît-il, a également tapé sur le mauvais cheval.

Modififié
0 28
Tottenham, puceau de cette Champions League, s'est donc payé le scalp du grand Milan AC, à San Siro et écrit ainsi ses premières lettres de noblesse dans cette compétition. Le Guardian pose les bases : « Personne n'a manqué, pas même Gareth Bale. Cette performance et ce résultat prouvent non seulement que l'équipe de Redknapp a sa place à ce niveau de la compétition et qu'elle mérite aussi d'être prise comme un sérieux adversaire. Elle a montré une discipline défensive rarement associée avec l'équipe de Redknapp » . Si pour le Guardian, les habituels subs de Redknapp, Palacios et Sandro, ont joué comme s'ils « étaient partenaires de longue date » , l'Independent met quant à lui plus l'accent sur les « arrêts instinctifs de Gomes » , la charnière centrale Dawson-Gallas « toute-puissante » et un Peter Crouch « répondant avec un magnifique dédain, comme une moquerie même » aux provocations de Gattuso.


Les médias anglais sont en effet restés bouches bées devant la prestation des Spurs face à un très grand d'Europe qu'ils n'ont pas reconnu. Introduction de l'article de l'Independent aujourd'hui : « Ce sont les Spurs, vraiment ? Ont-ils fait mieux qu'un petit plongeon pour leur retour dans les hautes sphères européennes ? Oui, nous pouvons le dire. Un brillant exemple d'une équipe qui a trouvé la route pour franchir un nouveau palier. Ils n'ont pas seulement battu le Milan, mais ils l'ont aussi poussé dans une attitude qui a fait honte à la grande tradition de cette équipe » . Et de déplorer plus loin la violence de Gattuso qui « a apporté la honte à un club qui se déclare lui-même comme membre de l'aristocratie du football européen » . L'aristocratie, le Sun s'en cogne mais tape aussi sur le Milan : « Tarés 0, Héros 1, Crouch a abasourdi Milanimals » . Le Guardian a toujours en travers de la gorge le tacle de Flamini, un « casseur de jambes » selon Redknapp, sur Corluka : « Le plus grand crime du match reste que le Français soit resté sur le terrain » alors que la victime croate opte elle pour une solution encore plus radicale : « Il aurait dû être mis en taule » .


Car, finalement, pour le clash Gattuso / Joe Jordan, les Anglais et les Spurs n'ont jamais eu peur. Le Guardian relaie les propos de coach Harry : « A l'évidence, Gattuso n'a pas bien fait ses devoirs » . Le Sun poursuit avec Redknapp : « De toutes les personnes à embrouiller, ne le faîtes jamais avec Joe » . Graeme Souness, consultant télé, aurait aimé une petite baston : « Gattuso est un chien, mais je regrette juste qu'il n'ait pas eu dix minutes seul dans une salle avec Jordan. Remarquez, cinq minutes auraient suffi » . C'est qui ce Jordan, un serial killer, un catcheur, un videur de boîtes ? L'Independent nous livre les clés de lecture avec ses “Cinq raisons de ne pas se frotter à Joe Jordan”. Dans son début de carrière à Leeds, l'Ecossais a perdu incisives et canines. « Résultat : un sourire effrayant qui lui fera gagner le surnom de la Mâchoire » . Deuxième raison : en 1980, sous les couleurs de Manchester United, Jordan avait peu goûté à une charge d'un gardien de but sur corner. Résultat : « Mâchoire disloquée après sa rencontre avec Jordan » . Troisième raison : en 1981, la presse transalpine avait surnommé Jordan, alors joueur du Milan, “le Requin”. Vous en voulez encore ? « En 2008, le Times a élu Jordan comme le 34ème joueur le plus rugueux de l'histoire du foot » . Cinquième et dernière raison : demandez à l'entraîneur des gardiens de Newcastle, Andy Woodman, qui a pu apprécier le verbe de Jordan sur le bord de touche : « Quand tu veux mec, vraiment quand tu veux putain ! » . Le Telegraph résume le tout par une phrase plus concise : « S'embrouiller avec Joe Jordan, c'est comme si vous donniez un coup de tête au Forth Road Bridge » . Voilà, ça vous pose un homme, même si Gattuso affirme que Jordan lui « avait cassé les “balls” durant toute la seconde période » .


Deux choses donc à retenir. Joe Jordan ne doit jamais être emmerdé sur un bord de touche, auquel cas « je mets mon argent sur Joey » prévenait un Redknapp facétieux en conférence de presse hier soir. Et Tottenham continue de surprendre les moins avertis : « Comme c'est le cas depuis que Redknapp est arrivé, ces Spurs dépassent toutes les attentes. La progression des Spurs dans cette compétition commence à ressembler à un joli roman » annonce le Telegraph. « Une nuit magique. Oubliez Stratford, les Spurs sont sur la route de Wembley ! » s'emporte l'Independent qui semble oublier qu'un match retour doit encore se disputer.



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Grrrrrmph, je l'ai vraiment en travers de la gorge n'empêche, j'avais quasiment cliqué mes 20 euros sur les britons, puis je me suis souvenu qu'ils avaient Gallas en défense, alors j'ai misé milan.

Grrrrmbl.
Ils sont terribles ces journalistes anglais.
Ah qu'il est beau cet article... des Ritaloux (contraction de ritals+ripoux) sodomisés dans leur propre lit par des puceaux... Dieu existe finalement!!

Je retiendrai surtout le « Gattuso est un chien... », piquons-le!
Peut on avoir un lien vers ce fameux classement des joueurs les plus rugueux svp?
j'arrive pas à comprendre comment un ancien de 60ans nourrit à la bière prendrait le dessus sur un sportif de haut niveau qui s'entraîne tous les jours avec musculation à l'appui

Mais bon ça explique pas de la bêtise de gattuso

Il devait déjà y avoir un antécédent entre les 2 hommes, l'un est écossais et l'autre a joué à glasgow, un est milanais et l'autre a joué a milan
avonbarksdale tu crois vraiment que pars que jordan à 60 piges il pourrait pas faire un popples de ce nain de gattuso si musclé soit-il?

je savais que le milan ne valait plus rien et était porté à bout de bras par zlatan (quant-il en à envie)mais alors là ils ont été en dessous de tout, ça vous donne une idée du niveau du calcio actuel. et ça confirme aussi que les spurs progressent d'année en année, surtout avec le meilleur entraineur anglais.

ensuite que gattuso ai une cervelle de pigeon c'est loin d'être un scoop.
Meola sur la photo de l'article il me parait pas plus haut que le nain Gattuso,

j'essaie de soulever un débat qu'on m'explique sa légende au jordan là, parce que sous prétexte qu'il s'est fait péter la gueule en perdant ses dents et qu'il a déboîté un gardien à sa belle époque c'est quoi sa légende a lui

Gattuso il fait du sport quotidiennement depuis 15ans, tu vas pas me soutenir qu'un vieux de 60ans sous prétexte qu'il a plus de dents il le déboîte, ou alors l'entrainement au milan ils le font en ballerines
Dans le Guardian il est dit que, selon l'agent de Gattuso, Le rosbeef a dit au rital : "fucking Italian bastard". Si c'est vrai faut s'imaginer à la place de Gattuso, tu perds, ton public commence à siffler, t'entends ça, tu dégoupilles forcement. Après Gattuso, titillait beaucoup les joueurs anglais donc sur le banc ça devait chauffer aussi... Bref un match de foot ou y a embrouille et pour une fois y a pas de français dans l'histoire. Même si Flamini n'a pas pu s'empêcher
et l'otarie Robinho son apport dans les gros matchs on ouvre le débat?

cette équipe du milan inscrite en premier league ne se qualifie pour aucune coupe européenne avec leur onze titulaire d'hier
Ce match nous a montré également que Tottenham avait énormément progressé en terme d'expérience, au retour des vestiaires pour la seconde période Milan a quand même mis une énorme pression à l'italienne sur les joueurs en cherchant à leur fait péter les plombs, au vu du scénario je met un billet imaginaire qu'aucun club français actuellement ne gagne ce match avec la pression exercé par les milanistes.

Rien qu'à voir le seul français sur la pelouse....il n'était pas au niveau de la pression mentale que requiert un huitième de c1, si il se fait expulser je considère que c'est une faute professionnelle

Et puis bon toujours le débat sur l'arbitrage français, pour sanctionner les petites fautes il y a du monde, dès qu'il s'agit de prendre une décision dans le sens de préserver l'intégrité des joueurs ou prendre l'ascendant sur le match il n'y a plus personne
Nan mais les gars, faut arreter. Si vous pensez que Gattuso est violent, c'est la fin du monde réellement. C'est le mec le plus hardcore dans le Calcio, mais c'est un championnat de tappettes. Va le faire jouer en D2 anglaise ou en Ecosse et le mec va comprendre.
Et dans les années 60-70, le foot anglais était beaucoup plus violent que tout ce qu'on voit aujourd'hui. Joe Jordan lui aurait mis la misere a cet hybride écossais-italien barbu. Ca, quand tu connais un peu le foot, t'en doutes pas une seule seconde.
Branle-toi un coup Luis Figo, relâche la pression, tu deviens pénible avec ton agressivité gratuite.

Avonbarksdale sait reconnaître un guerrier, tu domines pas le Westside sinon. Gattuso l'aurait brisé en deux.

Milan a été mauvais, mais les spurs en termes de jeu c'était ridicule, tout une mi-temps à essayer de jouer sur Crouch, et la deuxième où ils s'en sortent par miracle grâce à leur gardien.
C'est mal barré pour le retour, mais j'attends au moins un grand match.
@Thecliff

Si tu penses que Gattuso est le mec le plus hardcore du Calcio, c'est que tu dois pas regarder beaucoup de matchs. Il est agressif et sanguin mais c'est ni une pute ni un casseur de jambes. Et il a joué aux Rangers en 1997-1998...
et quelle performance de Mr Lannoy ! remarque il n'y est presque pour rien, car ça va plus vite qu'en ligue 1
Remy était sans famille luis à trouver son foyer so foot , un mec totalement abrutit qui pour seul but provoquer, une personne en manque , tu ne dois pas souvent baiser ,je pense surtout que luis est passif.

Il aimerait se faire prendre.
y aurait-il une âme charitable pour combler le troue à luis?
@thecliff , j'ai posté pour connaitre la légende du fameux assistant de reknapp je t'ai pas demandé de me raconter ta vie, ou de te faire mousser en plaçant que je connais rien au foot, t'y connais quoi toi pour poster que Gattuso se serait fait déboîter en écosse, il y a déjà joué et j'ai pas eu échos que Gattuso avait été si traumatisé que ça car a chaque mercato on parle de lui outre-manche....

Et "le mec le plus hardcore" tu remballes aussi donc avant de poster tes vérités vérifie quelles sont conformes a la réalité footbalistique et non la tienne dans ton petit univers de footix(au sens ou tu tombes dans le panneau en cataloguant gattuso parce que t'as lu 2 articles aujourd'hui, alors qu'il est loin d'etre le joueur le plus méchant)

aller cadeau tient en ce moment déjà y a trois bouchers qui sévissent en italie qui sont melo, van bommel et materazzi donc remballe et jette tes fiches onze mondial elles ne sont plus d'actualité.

Vu que t'as l'air de connaitre je te met au défi de me trouver 5 personnes qui me contrediront en disant que gattuso est plus hardcore que melo ou van bommel ou encore materazzi
avonbarksdale est un soldat, mec.
Un soldat.
Heureusement que l'autre carte vermeille s'est pas retrouvé seul dans le couloir avec Rhino, il lui aurait fait bouffer son dentier et sa mâchoire à Supervers Pépère.
La baffe n'était qu'un apéritif.
Et les gars réveillez vous, Rhino ça fait 15 piges qu'il est comme ça sur un terrain, arrêtez de faire les pleureuses car il a remis en place un vieux bout de peau incontinent.

@Luis Rego

C'est parce que t'as la gueule de Redknapp que tu défend son adjoint ? Le "cancer" du site c'est toi tête de gland!
Vraiment des baltringues, ces "journalistes" anglais. Crier à l'attentat et au crime contre l'humanité pour le tacle dégueulasse de Flamini alors qu'ils n'ont pas dit grand-chose quand Ben Arfa s'est fait péter la jambe par l'autre enculé et qu'ils passent sous silence ce genre de gestes dans leur championnat... C'est se moquer du monde.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28