1. // Coupe du monde 2014
  2. // Politique

Le Chico Mendès Football Club

Modififié
74 0
Ancien seringueiro, ces ouvriers chargés de la collecte du latex au Brésil, Chico Mendès est un militant écologiste assassiné en 1988 alors qu'il luttait contre la destruction de la forêt d'Amazonie par les grands exploitants propriétaires.

A priori, rien à voir avec le football. Sauf qu'à l'occasion de cette Coupe du monde au Brésil, des militants écologistes ont décidé d'honorer sa mémoire en créant un club de foot à sa mémoire, le Chico Mendès Football Club, comme le révèle Reporterre. L'ambition de ce club de foot original : « Redonner le goût du football aux écologistes pour mieux écologiser le vaste monde du football. »

À travers des matchs, des tournois de quartier, mais aussi des débats-conférences, les fondateurs veulent utiliser le support populaire du football pour diffuser leur message de sensibilisation aux enjeux écologiques. « La Révolution se fera balle au pied ou ne se fera pas » , déclare ainsi l'un d'eux.

Pour des militants qui tapent à tout-va sur l'organisation de cette Coupe du monde, les faire taper dans un ballon n'est pas le moindre des défis. Reste plus qu'à savoir s'ils auront assez de licenciés pour constituer une équipe... BN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
74 0