1. //
  2. //
  3. //
  4. // Charleroi/Standard Liège (2-3)

Le chant acerbe des supporters du Standard

Modififié
4 4
Les Rouches ne manquent pas d'humour noir.

Dimanche, le Sporting Charleroi recevait le Standard de Liège lors de la 12e journée du championnat de Belgique. Et le Standard, dernier du classement, s'est imposé sur le fil 2-3... après une interruption du jeu à dix minutes du terme. Une interruption décidée par l'arbitre à cause de fumigènes et gros pétards lancés sur la pelouse par les supporters du Standard. Le comble, c'est que Charleroi menait alors 2-1.

Pour enfoncer le clou, les fans du Standard ont chambré leurs homologues avec un chant tout particulier : « Charleroi, c'est la ville à Marc Dutroux ! »

Charleroi c'est la ville à Marc Dutroux

Posté par Un nom, un blason, une passion, Standard de Liège sur mardi 27 octobre 2015

En même temps, ils ont déjà fait pire. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les supporters du Standard ... tout en finesse ! Bon, ça ne vaudra jamais les magiques "Charleroi, une équipe à l'image de sa ville : sinistrée" et "Ryanair: votre seul moyen de découvrir l'Europe" ! :)
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
La bêtise de ces supporters m'étonnera toujours. Quand je vois que cette vidéo a été publiée sur Facebook par une page intitulée "Un nom, un blason, une passion, Standard de Liège"... J'ai beau chercher, je ne vois pas où est la passion ici, et je ne suis pas sûr que le club ait particulièrement envie d'être associé à cela.
On dit la ville DE Marc Dutroux les gars !! Vous allez encore passer pour des cons…
Et je valide avec Lille, le hasard fait bien les choses...
@Roo¨

Plein de gens s'amusent à reprendre les autres sur cette soi-disant faute de français, et ça m'a toujours intrigué, parce que j'ai vu ce truc sortir de nulle part ces dernières années, et on ne m'a rien enseigné de tel à l'école.

Donc j'ai fais des recherches, et il s'avère qu'aucune règle explicite de français n'oblige à dire la ville DE plutôt que la ville A. Dans la littérature, on trouve les 2 sans problème.

C'est une évolution récente du langage qui fait que dire "machin A untel" est devenu familier, ou disons "populaire". Mais ça n'est pas réellement incorrect. C'est juste devenu "pas joli".


Donc laisse les nordistes tranquilles avec ça, ils ont déjà bien assez de problèmes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4