1. //
  2. // Championship

Le Championship, ligue la plus dure pour les entraîneurs ?

Modififié
6 24
Le Championship est sans aucun doute une des meilleures deuxièmes divisions du monde : la D2 anglaise réunit clubs mythiques (Leeds, Nottingham Forest, Blackburn, Fulham...), stades pleins et passion du jeu.

Mais ce marathon de football sans interruption (24 équipes, 46 journées, avec également des play-offs en fin de saison) est particulièrement difficile pour les entraîneurs. Selon Paul Wilson, éditorialiste au Guardian, le Championship est même « le plus difficile de tous les défis pour un entraîneur » . Et le journaliste d'argumenter en commençant par un cruel constat : vingt entraîneurs ont été limogés la saison dernière en D2 anglaise, et un coach reste en moyenne moins d'un an dans un club de ce championnat.

Pour expliquer cette instabilité, Wilson invoque le comportement de certains propriétaires, mais aussi le fait que de nombreux clubs puissants peuvent prétendre accéder à la richissime Premier League, alors que les tickets d'entrée sont très rares (trois par saison).

Un championnat difficile, peut-être, mais aux moyens absolument gigantesques par rapport à notre bonne vieille Ligue 2. HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oui mais notre Ligue 2 deviendra beaucoup plus compétitive grâce aux deux montés et deux descentes. C'est Thiriez qui le dit donc ça doit être vrai
Jimmy 75 PSG Niveau : District
La plus dure pour les tibias aussi...
Une des??

A des kilomètres la meilleure seconde division du monde.
Pour aller voir minimum 2 fois par mois des rencontres de Champo, bien loin des idées recues, ca joue sacrément au ballon avec des joueurs et des équipes qui ne dépareilleraient pas dans le haut de tableau de notre Ligue 1 même si c'est péremptoire de transposer une équipe dans un autre chamionnat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 24