En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le centre Nobel de la paix ne soutient plus la FIFA

Modififié
Une nouvelle conséquence du FIFAgate.

En 2012, le centre Nobel de la paix et la FIFA ont lancé le projet « poignée de main pour la paix  » . Une initiative poussant les capitaines des deux équipes à se serrer la main, ainsi que celles des arbitres, avant le début de la rencontre. Mais ça, c'était avant. Dans un communiqué publié lundi soir, le centre Nobel de la paix d'Oslo a annoncé qu'il allait mettre un terme à son partenariat avec l'instance du football mondial.

«  Le conseil d'administration demande à la direction (du centre Nobel, ndlr) de mettre fin à la coopération avec la FIFA dès que les circonstances le permettront  » a expliqué le centre, sans donner de précisions sur l'origine de cette décision. On suppose que le scandale de corruption à la FIFA a motivé le choix du centre Nobel.

Même si ce partenariat n'était qu'institutionnel et qu'il ne rapportait pas d'argent, la FIFA perd un soutien majeur en matière d'image à l'échelle internationale.




LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40