En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Celtic prend la Coupe

Le championnat aux Rangers, la Coupe au Celtic. La répartition est, comme bien souvent en Écosse, équitable.



Hier, le Celtic Glasgow de Neil Lennon a remporté la Coupe d'Écosse, en battant en finale le club de Motherwell (3-0). Il s'agit là du premier titre glané en tant qu'entraîneur par le coach du Celtic, et celui-ci intervient au terme d'une saison mouvementée, au cours de laquelle il aura notamment été visé par un colis piégé.



La semaine dernière, le Celtic avait déjà battu Motherwell (4-0), pour le compte de la dernière journée du championnat. Cette victoire n'avait néanmoins pas suffi à rejoindre l'ennemi des Rangers, qui a raflé le titre national.



Pour info, depuis le début des années 90, le Celtic et les Rangers ont remporté à eux deux 100% des championnats (7 titres pour le Celtic, 14 pour les Rangers), et 72% des Coupes (6 pour le Celtic, 9 pour les Rangers). Quand est-ce que quelqu'un aura pitié d'eux et les inscrira au championnat anglais ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
La der de Van der Sar