Le Celtic obtient son 100e trophée

Modififié
239 12
Il va falloir encore agrandir l'armoire à trophées du club.

Avec la victoire (3-0) contre Aberdeen en finale de League Cup, le Celtic vient d'ajouter un centième titre à son palmarès. Une statistique affolante, qui a été rendue possible par la nette domination de l'équipe de Glasgow sur le football écossais. Ainsi, les Bhoys ont gagné à 47 reprise le championnat, trente-six fois la Coupe d'Écosse et seize fois la Coupe de la Ligue. Mais le Celtic, c'est aussi une Ligue des champions remportée face à l'Inter Milan en 1967, dont le club fête le cinquantième anniversaire cette saison.


Un palmarès à faire pâlir de jalousie n'importe quel supporter du Stade rennais. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : CFA
Et pas que Rennes hein.
Vahiruascz Niveau : CFA2
Mais surtout
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : DHR
Je viens de chercher si un club plus titré existait, et j'en ai trouvé un seul, les Glasgow Rangers, avec 115 titres (dont une C2, sans compter les titres de D2, D3 et D4 de ces dernières années) ! Et ben ça doit être chiant de supporter une autre équipe en Ecosse...
Totti Chianti Niveau : CFA
Tu en rajoutes une et tu as notre calvaire à nous, amoureux du Calcio.
Les titres pour trois équipes, les miettes pour les autres.
Caribou West Niveau : DHR
La Lazio a pas un palmarès dégueulasse (2 titres, quelques coupes, une C2), le Toro est un club historique, Naples a eu sa légende avec un titre et une C3 avec Diego et est toujours un poil à gratter aujourd'hui, Parme a gagné une C2 et 2 C3 dans les années 90, dans le même temps la Samp' était vraiment pas dégueu.

On a vu des miettes plus minces, mais peut-être est-ce ton point de vue de romanista, sorte de Rennais transalpin (bien que Danzé soit autrement plus classe et légendaire qu'Il Gladiatore).
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Sur ce principe, on a plus de titres que la Lazio, le Napoli ou Parme.

3 scudetti, 9 coupes d'Italie, 2 super coupes d'Italie, + quelques titres européens aujourd'hui disparus comme la Coupe des Villes de Foires, ancêtre de la coupe UEFA. Et on est les seuls de ce groupe de clubs à avoir disputés une finale de LDC, perdue of course mais quand même!
Totti Chianti Niveau : CFA
Mais on ramasse les miettes quand même...
Les vrais titres se jouent entre les trois clubs du Nord, avec parfois de drôle de façon de les jouer mais bon, c'est comme ça depuis toujours.
Du coup, ça doit être normal.
Caribou West Niveau : DHR
Le passage sur la Roma se voulait humoristique (malgré des performances européennes historiquement en dessous de celles de la plupart des clubs italiens).
C'est vrai que les trois clubs du Nord ont rafflé quasiment 70 titres, soit bien plus que tous les autres clubs réunis (un peu moins de 50, répartis sur 13 équipes, merci Wiki).

C'est encore pire en Turquie (Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe ayant raflé 51 titres sur 58), au Portugal (80 titres sur 82 pour les trois gros) ou en Espagne (la moitié des titres pour le Real et le Barça) (merci encore Wiki).

L'Angleterre, la France et l'Allemagne (dans une mesure différente pour nos amis schleus, avec un véritable ogre et un outsider qui varie avec le temps) font figure d'exceptions.

Tu vois que vous les supporters du Calcio n'êtes pas à plaindre ?

Et vive la Liguain !
Khamu_the_Scot Niveau : District
C'est pas si chiant que ça. De la même façon qu'en France ces dernières années les chances d'êtres champions sont quasi nulles à cause du PSG, l’intérêt d'un titre ne fait qu'augmenter.
Hibs a gagné la Coupe d'Ecosse l'an dernier et je peut te dire que cela m'a fait bien plus plaisir que si c'était un trophée qu'on remportait tous les ans ! La rareté permet aussi de procurer des émotions plus fortes.
Totti Chianti Niveau : CFA
Je me souviens d'une coupe gagnée par les Hearts il y a quelques années.
Cela avait fait beaucoup de bruit aussi.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ça m'a fait la même chose pour Montpellier en 2012.

Une vraie belle joie inattendue.

Surtout qu'avec le recul on avait quand même rené Girard comme coach et loulou en président (je pense sincèrement que c'est le plus grand exploit sportif des 2000 dernières années)
C/René Williams Niveau : DHR
"La rareté permet aussi de procurer des émotions plus fortes."

Tellement vrai.
9 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
239 12