En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 2e journée

Le Celta leader, Bakambu ouvre son compteur

Une semaine après la sécheresse de buts, les clubs de Liga ont sorti le bleu de chauffe pour assurer du beau spectacle aux derniers aoûtiens en voyage. Au final, le Celta Vigo prend la tête du classement, l'Atlético contracte ses pecs et Cédric Bakambu flambe pour sa première au Madrigal.

Modififié

L'équipe du week-end : Atlético Madrid

Solide, efficace et chanceuse. Si l'on devait résumer en trois mots l'équipe de Diego Simeone après sa prestation au Sánchez-Pizjuán contre le FC Séville, ces qualificatifs seraient appropriés pour évoquer la puissance de frappe des Colchoneros. Pour beaucoup de spécialistes, cette opposition entre deux outsiders à la C1 était l'occasion de se faire une idée sur les forces en présence. Hermétique devant les assauts répétés du FC Séville pour égaliser, l'Atlético Madrid a gardé la tête froide dans la bouillante enceinte andalouse. Avec un pressing haut, l'armée du Cholo aura définitivement fait rompre son adversaire dans le dernier quart d'heure pour s'assurer une probante victoire et garder certaines cartouches – Luciano Vietto ou Yannick Ferreira Carrasco entre autres – pour les journées à venir. Pas de charrue avant les bœufs pour Simeone, mais après ce week-end, son équipe confirme qu'elle peut viser le sommet du classement cette saison. Ça tombe bien, le prochain match, ce sera face au FC Barcelone, au Vicente-Calderón. Chaud devant !

Le Don Quichotte du week-end : Cédric Bakambu (Villarreal)

Dans la communauté de Valence, un parfum de Franche-Comté embaume la région depuis vendredi dernier. Une odeur fromagère due à la copie rendue par Cédric Bakambu, le nouvel attaquant de Villarreal, contre l'Espanyol Barcelone. Bien aidé par son compère offensif Roberto Soldado, l'ex-Sochalien s'est occupé d'offrir la victoire au sous-marin jaune (3-1). Pourtant mal embarqués dès les premières minutes de jeu, les Amarillos ont pu compter sur le talent de leur numéro 17 pour éviter un match nul à domicile (87e, 90+4e). Parti du FCSM suite à la relégation du club en Ligue 2, le natif d'Ivry-sur-Seine avait manifestement trop envie de retrouver un maillot jaune pétillant pour gambader sur les pelouses d'Europe. Si c'est pour inscrire un doublé toutes les deux journées, autant que ça se voit bien à la télévision.

Vous avez raté Real Madrid – Betis Séville et vous n'auriez pas dû

Certes, c'était samedi soir et le coup d'envoi était à 22h30. Oui, ce moment où votre soirée est censée réellement démarrer. Au lieu de se mettre minable en s'appauvrissant, il était aussi possible de s'extasier devant la classe d'un homme : James Rodríguez. Moteur du Real Madrid, le Colombien était présent de A à Z pour conduire son équipe à sa première manita de la saison (5-0). En face, les défenseurs béticos auront pu observer que le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 possède un pied gauche téléguidé. Un caviar pour Bale et un coup franc parfait en première période, un habile décalage et un ciseau retourné en seconde. Avec un Gareth Bale auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le meneur de jeu aura réchauffé les cœurs des amoureux de la technique. Soyez-en convaincu, James ne devrait plus bouger du onze type de Rafa Benítez d'ici un bail. Enfin, si la logique suit son cours…

La polémique de la machine à cafe con leche

Le Pays basque doit-il s'inquiéter du niveau de ses équipes ? Bourreau du Barça en Supercoupe d'Espagne ce mois-ci, l'Athletic Bilbao s'est offert un nouveau titre après 31 ans d'attente. De quoi raviver un intérêt pour le club où la formation prime sur les millions engagés dans les transferts. Oui mais voilà, depuis ce trophée, tout fonctionne à l'envers. Déjà, les Leones viennent de subir un second revers en autant de rencontres de championnat. Et cette fois-ci, c'était face au voisin Eibar (2-0). Un petit frère qui peut d'ailleurs remercier les gestionnaires d'Elche de lui avoir sauvé sa place en Liga... Si les Armeros réalisent pour le moment un bon début de saison, celui de l'Athletic laisse songeur. Et ce n'est pas ce 0-0 tout fade de la Real Sociedad contre Gijón qui viendra changer la donne… Un petit coup d'Etorki pour redonner la forme à tout le monde ?

Le golazo du week-end : James Rodríguez (Real Madrid)

Plus besoin d'Aston Martin, pour la rentrée, James s'est offert une bicyclette.

L'analyse définitive

- Pas de doute pour le FC Barcelone, l'équipe la plus chiante à devoir jouer en Espagne, c'est bien Málaga. Encore une fois, les Boquerones auront façonné une muraille devant leurs buts pour contrecarrer les offensives du Barça. Encore une fois, leur stratégie aura été fructueuse. Jusqu'à la 75e minute. Freinés par les parades de Carlos Kameni, hantés par la défaite de l'an passé et des tentatives hallucinantes comme ce lob de cinquante mètres de Pérez Lopez, puis sauvés par la maladresse de Charles au buzzer, les Culés obtiennent avec patience leur second succès de la saison grâce à un Thomas Vermaelen finisseur et de nouveau fiable physiquement (1-0). Même si l'adversaire était clairement venu pour défendre, on pourra toutefois noter que le champion en titre démarre cette saison au trot. Avec l'Atlético en ligne de mire, il faudra penser au galop.

Les déclas du week-end

« Je veux féliciter mes joueurs parce qu'ils ont tout donné sur le terrain. Je suis fier de ce qu'ils ont montré sur le terrain. Ce que nous n'avons pas pu donner ce soir pour prendre des points, nous le ferons à d'autres moments quand les forces seront égales. » En infériorité numérique pendant 80 minutes, la conférence de presse de Paco Jémez laisse le gardien Tono en dehors de toute culpabilité. En attendant, le Celta Vigo du double buteur Nolito en profite pour s'asseoir sur le trône de la Liga (3-0).

Rafa Benítez l'assure : « Personne ne renie la qualité de James, il n'y a aucun débat là-dessus. » En revanche, quelqu'un a préféré placer James sur le banc lors du premier match à Gijón. Mais qui donc ?

« Les supporters du Barça peuvent être rassurés, je me sens très bien ici. » C'est sûr que pour Neymar, mieux vaut les plages catalanes que la bruine de Manchester.

Le chiffre inutile : 0

Comme le nombre de buts marqués par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur deux journées complètes. Encore en vacances, les mecs ?

Et sinon, qué pasa ?

- Face à Séville, Diego Simeone a célébré le succès de son équipe en brandissant fièrement huit doigts. Le but ? Dédicacer ce succès à son ancien protégé Raúl García, fraîchement parti à Bilbao.
- Les îles Canaries accueillaient à nouveau la Liga sur ses terres, après cinq saisons d'attente. Des retrouvailles monotones, puisque Las Palmas et Levante ont organisé une grève des buts (0-0).
- Youssef El-Arabi participe au succès de Grenade à Getafe (1-2). Voilà pour l'actu « opération maintien » .
- Nuno Espirito Santo le saura pour la prochaine fois : ne jamais placer Sofiane Feghouli hors du onze de Valence. Résultat des courses, deux points de perdus face au Deportivo La Corogne (1-1).

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 3 heures Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 6 il y a 4 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 10
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11