1. //
  2. //
  3. // Celta Vigo-La Corogne (4-1)

Le Celta humilie le Depor dans le derby de Galice

Le Celta de Vigo voulait frapper un grand coup contre le Deportivo de La Corogne, c'est chose faite avec une raclée en bonne et due forme (4-1).

Modififié
1 1

Celta de Vigo 4-1 RC Deportivo La Corogne

Buts : Malo (32e), Aspas (59e et 84e) et Orellana (78e) pour Vigo // Albentosa (38e) pour La Corogne

Un derby de Galice, ça reste une histoire de suprématie locale, malgré les temps difficiles. Une semaine après une déculottée reçue à Villarreal, le Celta avait l'obligation et le devoir d'enfoncer son voisin. Les hommes de Toto Berizzo sont les premiers à planter. Sur le côté droit, Orellana glisse un petit ballon à Mallo. Le centre ou le tir, le latéral n'hésite pas et expédie un exocet dans les filets de Lux (32e). Pas fabuleux dans le jeu, le Depor profite d'un coup de pied arrêté pour se remettre dans le match. Sur un coup franc rentrant de Fajr, Albentosa saute beaucoup plus haut que la défense céleste (36e).

Même si le Celta est irrégulier cette saison, son collectif est supérieur à celui de son rival. Mais c'est sur un coup du sort que le match bascule. Wass claque une tête plongeante vicieuse qui prend le chemin des cages. Sidnei s'interpose et détourne involontairement de la main. Penalty. Aspas le frappe très mal, mais le poteau est avec lui (60e). Dès lors, O Nosso Derbi a choisi son camp. Orellana coupe un centre parfait de Jonny et donne un avantage décisif aux Celtistas (78e). Aspas humilie davantage le rival cinq minutes plus tard. Balaídos est conquis et lance des olas. Le Celta accède à la première partie de tableau, tandis que le Depor est premier relégable.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga Par FM Boudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ils ont quand même attendu un péno à l'heure de jeu pour reprendre l'avantage, contre le Barça ils menaient 3-0 à la mi-temps.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 1