1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Manchester City/Barcelone

Le casse-tête offensif du Barça de Tata

Avec un jeu de nouveau en conformité avec ses prétentions, le Barça se redécouvre des problèmes. De riches, cette fois. Messi, intouchable et de retour en forme, est le seul joueur offensif dont la titularisation est garantie. Reste à savoir qui de Pedro, Alexis, Neymar ou Iniesta l’accompagnera.

Modififié
7 40
L’option Masia : Messi-Iniesta-Pedro

Selon les médias catalans, c’est le trio le plus probable. Avec Messi, Iniesta et Pedro sur le pré, Tata Martino s’assurerait une attaque 100 % fabrication maison. Plus que ce « made in Catalunya » , l’entraîneur argentin s’offrirait surtout un large éventail de diversités offensives. Avec un Cesc Fàbregas resplendissant au milieu de terrain, Iniesta monterait d’un cran. Bien mieux depuis trois matchs – qu’il vient d’enquiller en intégralité –, l’enfant lune retrouverait une place qu’il connaît déjà. Moins dans la profondeur, il compense par une technique majuscule et son sens de la passe. Avec un Pedro sur l’autre flan de l’attaque, l’option aurait de la gueule. Tout en verticalité, le Canarien est également au top. Samedi, face au Rayo Vallecano, le numéro 7 catalan a régalé de par ses courses et sa disponibilité en plus d’être à la réception d’une action des plus blaugrana. Par là même, avec cette doublette, Tata Martino garantirait à Messi le rôle de buteur en chef. Ce qui n’aurait pas de quoi déplaire à la Pulga.

L’option supersonique : Messi-Pedro-Alexis

En octobre dernier, la FIFA sortait un classement des dix joueurs les plus rapides balle au pied. En 6e et 10e positions figuraient Lionel Messi (32,5 km/h) et Alexis Sánchez (30,1 km/h). Ajoutez-y un autre Speedy Gonzalez en la personne de Pedro et vous disposez de l’un des trios les plus rapides de la planète football. Avec un tel trident, la défense centrale de Manchester City Kompany-Demichelis risque fort de ne pas tenir la comparaison. D’autant plus que les trois hommes sont en pleine confiance. Messi, de retour de blessure, a assuré et rassuré après son doublé du week-end. Quant aux deux ailiers, ils sortent d’un hiver où leur statut a pris de l’épaisseur. Mieux que de simples intérimaires, Alexis et Pedro (17 buts chacun) sont les meilleurs artificiers du Barça, derrière l’intouchable Messi (24 buts). Rapides et, surtout, déséquilibrants, cette doublette d’ailiers permettrait à l’Argentin de se régaler dans l’axe en écartant au maximum la défense mancunienne. Des brèches dont pourraient également profiter l’atypique Cesc Fàbregas toujours prompt à monter d’un cran.

L’option Joga Bonito : Messi-Alexis-Neymar

Messi, Alexis, Neymar, ou l’assurance d’avoir du spectacle et des grigris. Avec un tel trio, Tata Martino opterait pour une attaque joga bonito. Pour autant, le coach barcelonais ne devrait pas se risquer à cela. Pourquoi ? D’une, parce que Neymar, de retour après 29 jours d’absence en raison d’une entorse, n’est pas encore prêt à enchaîner 90 minutes. Son golazo face au Rayo n’a pas fait oublier ses quelques ratés après son entrée. Face à une défense anglaise pas vraiment reconnue pour sa tendresse, il devra endosser le rôle de joker. Et de deux, car la titularisation de ces trois joueurs n’offriraient que peu de diversité. Bien qu’Alexis ait retrouvé ce qui faisait son charme lors de son époque italienne, les trois hommes restent dans le même registre : celui de l’élimination directe. Face au quatuor défensif de City, le Tata préférera sans doute disposer de plusieurs armes. De plus, ces trois hommes ne sont pas connus pour leur repli défensif, un point clé de ce huitième de finale entre équipes joueuses.

L’option la plus bankable : Messi-Iniesta-Neymar

Face aux nouveaux riches de City, le Barça peut toujours se targuer de disposer d’un effectif plus coté. Selon la société de marketing brésilienne Pluri Consultoria, le groupe barcelonais coûterait 600,1 millions d’euros. Celui de Manchester City, lui, ne serait évalué qu’à 479,2 millions d’euros. Le trio Messi (valeur de 120 millions d’euros selon Transfermarkt), Neymar (60 millions) et Iniesta (55 millions) serait donc l’affirmation de la suprématie économique du Mes que. Sportivement, il aurait également de la gueule. Problème, Neymar et Iniesta se marcheraient sur les pieds. Car des deux, aucun n’est habitué à évoluer sur le flan droit de l’attaque, un poste squatté par Alexis ou Pedro. Difficile donc d’imaginer un tel dispositif. À moins que Tata Martino ne privilégie l’effet de surprise en alignant Lionel Messi en ailier droit et recentrant Neymar. Lors du seul Clásico de la saison – donc le match le plus important jusqu’à ce huitième aller –, la Pulga avait été excentré sur un côté. Prudence, donc.

L’option de dernière minute : Messi-Fàbregas-Alexis

La triplette Messi-Fàbregas-Alexis effraierait n’importe quelle défense. Celle de Manchester City la première. En début de saison, une telle option aurait été envisageable. Mais depuis l’importance prise par Cesc Fàbregas dans le jeu catalan, il était difficile de l’imaginer en faux neuf. Un poste qu’il connaît, mais qui le cloître dans un rôle moins déterminant. Actuellement, Cesc est le régulateur et le joueur décisif de ce Barça. Très régulier depuis l’arrivée de Martino, il est celui qui casse les lignes par ses passes lasers et ses déplacements judicieux. Avec un Alexis aux appels tranchants et à la vivacité folle, Messi aurait de quoi s’amuser. Depuis le dernier entraînement effectué hier, l’option a pris de l’épaisseur. Pressenti, Pedro aurait été écarté du onze au profit du Chilien. Surtout, Tata insisterait sur la « possession » pour battre Manchester City. Mais cette option est à double tranchant. En alignant en attaque deux joueurs axiaux (Messi et Cesc pour ne pas les citer), Martino devra trouver la parade pour bloquer les deux latéraux que sont Zabaleta et Kolarov. Car même au Barça, les premiers défenseurs sont les attaquants. Et la meilleure défense, c’est l’attaque.

Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peu avant 20h? Il est à quel heure le match?
Plasil Power Niveau : CFA
C'est bien beau tout ça mais derrière, qui pour accompagner Piqué? Mascherano ou Puyol? Oui devant y a problèmes de riches mais derrière y a un peu problème de pauvre...
Message posté par Fitz_
Peu avant 20h? Il est à quel heure le match?


20h45, donc la compo est donnée un peu avant... (c'est ce qu'a voulu dire l'auteur j'espère...)
Robin Delorme Niveau : District
Message posté par Inzaghi


20h45, donc la compo est donnée un peu avant... (c'est ce qu'a voulu dire l'auteur j'espère...)


Bien entendu renard des surfaces. La feuille de match arrive quelques minutes avant le coup d'envoi. Vers 20h, donc.
Shevchenko Niveau : CFA2
Aucun problème, une défense à trois comme du temps de Pep avec Alves, Adriano, Mascherano. Face à Jovetic, Dzeko, Agüero (sur une jambe), Negredo, Silva, Nasri et les autres, ça va passer nickel !
Arthur-FAFI Niveau : DHR
On pourrait ajouter : Iniesta, Messi, Alexis
D'accord. Dommage, faux espoir! Merci des réponses.
Note : 1
Défense, attaque, milieu... peu importe. Loin de la tactique ou de l'animation offensive, la clé de ce match côté Barça, ce sera le maillot choisi.
Si nous enfilons notre affreux costume d'halloween que notre designer ose appeler "maillot extérieur", on sera dans la merde.... Bref, je croise les doigts...
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Sympa l'article...

- C'est beau d'avoir un tel choix possible. A côté de la qualité des joueurs, il y a leur complémentarité et leur capacité à jouer ensemble.

- Tata Martino est un coach qui devrait savoir faire les bons choix et les faire accepter.
cantona-forever Niveau : Loisir
je le sens mal ce match je sais pas pourquoi... depuis la double confrontation du bayern l'année dernière, on a vu que cette équipe pouvait craquer complètement si elle commence a encaisser des buts. la clef sera donc de marquer en premier et rapidement.
Par contre, j'aimerais bien savoir qui est plus rapide que Messi balle au pied quand même. Ou alors ça prend pas en compte la qualité de la conduite de balle !
Choix difficile. J'ai plutôt l'impression que tout marcherait face à une défense made in Pellegrini. D'autant plus qu'on sait pas exactement comment City va jouer : des tonnes d'équipes qui envoyaient du jeu ont choisi de courber le dos à la vue du Barça.

La bankable me semble bien. La supersonique est cool mais marche jamais dans les gros matchs, Alexis et Pedro étant quasiment inutiles dès que ça manque d'espace. Remettre Iniesta plus haut pour blinder le milieu, ce serait franchement pas un luxe vu que le Barça a moins tendance à dominer le milieu cette année.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Il y a Suarez peut-être qui est plus rapide avec ballon que sans ballon...
Message posté par Wazz
Par contre, j'aimerais bien savoir qui est plus rapide que Messi balle au pied quand même. Ou alors ça prend pas en compte la qualité de la conduite de balle !


Je me pose exactement la même question que toi... Parce que Messi balle au pied, c'est pour moi le joueur le plus rapide qui existe.. Sa conduit de balle est d'une fluidité exceptionnelle, presque comme s'il courait sans ballon.

Des joueurs plus rapides que lui, il y en une pelletée, mais balle au pied, ça me surprend vraiment.

Quelqu'un connaîtrait le classement?
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Message posté par vale

La bankable me semble bien. La supersonique est cool mais marche jamais dans les gros matchs, Alexis et Pedro étant quasiment inutiles dès que ça manque d'espace. Remettre Iniesta plus haut pour blinder le milieu, ce serait franchement pas un luxe vu que le Barça a moins tendance à dominer le milieu cette année.


Personnellement, je penche pour la Masia. La classique.
La Bankable ? Il faudrait connaître les sensations de Neymar au dernier entraînement.
Message posté par NL93


Je me pose exactement la même question que toi... Parce que Messi balle au pied, c'est pour moi le joueur le plus rapide qui existe.. Sa conduit de balle est d'une fluidité exceptionnelle, presque comme s'il courait sans ballon.

Des joueurs plus rapides que lui, il y en une pelletée, mais balle au pied, ça me surprend vraiment.

Quelqu'un connaîtrait le classement?


Le fameux classement :
1. Valencia (35,1 km/h)
2. Bale (34,7)
3. Lennon (33,8)
4. Cristiano Ronaldo (33,6)
5. Walcott (32,7)
6. Messi (32,5)
7. Rooney (31,2)
8. Ribéry (30,7)
9. Robben (30,4)
10. Sanchez (30,1)
Message posté par Detah


Le fameux classement :
1. Valencia (35,1 km/h)
2. Bale (34,7)
3. Lennon (33,8)
4. Cristiano Ronaldo (33,6)
5. Walcott (32,7)
6. Messi (32,5)
7. Rooney (31,2)
8. Ribéry (30,7)
9. Robben (30,4)
10. Sanchez (30,1)


Classement bizarre tout de même, et qui ne veut rien dire. Parce que quand Messi court balle au pied, le ballon lui reste dans les pieds. Alors que les autres doivent pousser le ballon loin devant eux ce qui revient à dire qu'ils courent sans...
Peter North Niveau : DHR
Message posté par Detah


Le fameux classement :
1. Valencia (35,1 km/h)
2. Bale (34,7)
3. Lennon (33,8)
4. Cristiano Ronaldo (33,6)
5. Walcott (32,7)
6. Messi (32,5)
7. Rooney (31,2)
8. Ribéry (30,7)
9. Robben (30,4)
10. Sanchez (30,1)


Valencia ... really ? Et ou est donc Usain Bolt ?

J'aurai plutot compté sur des gars comme Eden Hazard et Marco Reus, et ptet bien un Mario Gotze ..

Et je valide avec le Mans, ils s'y connaissent en tout droit (Gervinho Style)
Coup-franc CFA Niveau : District
"Avec un Pedro sur l’autre flan de l’attaque, l’option aurait de la gueule."

Cela serait la crème des options, assurément.
Sinon, concernant l'article, il est plutôt mauvais. Déjà, le casse tête c'est pas devant mais plus au milieu de terrain. Puis se limiter à parler d'un trio offensif, c'est plutôt réducteur et limité comme analyse.

La question est de savoir qui va jouer au milieu? Xavi? Iniesta? Fabregas? Deux choses à prendre en compte. La clé du match va être la possession, et la Barça va sans doute chercher à gérer le match sans trop vouloir forcer, comme d'habitude à l'extérieur en C1.
Donc il y a de très grande chance de voir un milieu de terrain composé de Busquets-Xavi-Iniesta-Fabgreas + Messi en soutien. Afin d'un maximum de contrôle au milieu de terrain.

Donc au final la question est juste de savoir qui entre Pedro et Alexis sera titularisé? (Neymar rentrera peut-être en cours de match selon le résultat). A vrai dire peut importe, les deux se valent et sont très bon. Il y a de grandes chances que l'un remplace l'autre ce soir. Et je pense que Pedro débutera, il est excellent en ce moment.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue
Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA
7 40