Le carton du record

Modififié
0 0
Dimanche, le NEC Nimègue recevait l'Ajax d'Amsterdam, lors de la dernière journée d'Eredivisie, décisive dans l'attribution du titre de champion des Pays-Bas.

Avec un point de retard sur le leader Twente, l'Ajax fait son match et l'emporte 4-1. Menant déjà 1-0 à la 15e minute par l'inévitable Suarez, l'Ajax survole les débats. A la 33e minute, sur une balle en profondeur pour Suarez, Patrick Pothuizen, défenseur de Nimègue complètement à la ramasse, volleye le cuir pour éviter le deuxième but.

L'arbitre est clément et distribue une biscotte historique. Avec 84 cartons jaunes, Pothuizen, sourire aux lèvres, vient en effet d'obtenir le record du joueur le plus averti en Eredivisie. Le recordman est satisfait et laisse apparaître, comme un furet, un T-shirt sous son maillot célébrant l'événement. Il avait à l'origine prévu de marquer et d'enlever en guise de célébration son maillot, mais voyant qu'il était bien difficile d'approcher des buts de l'Ajax, Pothuizen a préféré assurer le coup.

Chapeau !





RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marseille, sûr !
0 0