1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // Portugal/Cap-Vert (0-2)

Le Cap-Vert crée la surprise face au Portugal

Modififié
14 20
Stupeur et tremblements à Estoril.

Les pensionnaires de Ligue 1 Anthony Lopes et Bernardo Silva ont connu une drôle de première sélection avec le Portugal. À la surprise générale, les Lusitaniens se sont inclinés chez eux face au Cap-Vert (2-0). Pourtant premiers de leur groupe de qualification pour l'Euro 2016, les hommes de Fernando Santos n'ont pas réussi à tenir leur rang face à l'ancienne colonie portugaise. Des débuts cauchemardesques pour Lopes, le gardien lyonnais, puisqu'en plus de s'incliner, il a encaissé un but pas piqué des hannetons de la part d'un autre pensionnaire de Ligue 1, Odaïr Fortès.



Cap-Vert et Rouges de honte.
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mixmaster Niveau : DHR
Portugal largement remanié avec 7 joueurs qui faisaient leur début et 5 qui avaient moins de 5 sélections, sans compter le fantôme Hugo Almeida.
Un bon Cap Vert, mais avec une réussite totale (voir les deux buts).
Bernardo Silva a régalé, ce type a la classe !
C'est vraiment dommage pour Lopes ce but encaissé.

Je trouve que ce mec en plus d'avoir de grandes qualités est humble et réfléchi.

J'espère que sa carrière Internationale ne va pas en patir à cause de ce match...
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Message posté par mixmaster
Portugal largement remanié avec 7 joueurs qui faisaient leur début et 5 qui avaient moins de 5 sélections, sans compter le fantôme Hugo Almeida.


Je crois que même le fantôme d' Almeida est meilleur qu' Almeida lui même et c' est pas nouveau.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Perdre contre le Cap Vert qui se fait torcher régulièrement en zone Afrique reste la loose tout Portugal B, C, D ou Z qu'on soit...C'est comme si la France perdait contre la Chine (et c'est déjà arrivé hein ?!) Faut croire que les Cap Verdiens avaient plus la grinta pour ce match hommage...
laurentlp Niveau : CFA
Note : 23
Ouais mais bon, faut pas s'enflammer non plus, en face, ce n'était que le Portugal hein ! Il faut revoir cette équipe du Cap Vert face à une grande nation ...

:)
Fortes est devenu le spécialiste des buts bien chatteux. Après Bordeaux cette année, Lille et Lyon l'an dernier (déjà contre Anthony Lopes).
Par contre, c'est bien gentil d'amuser la galerie en amical mais il a aussi le droit de se réveiller avant que Reims ne descende.

Et je valide avec Nancy. Mauvais présage.
"pas piqué des hannetons" c'est grand.
Message posté par el peruano loco
Perdre contre le Cap Vert qui se fait torcher régulièrement en zone Afrique reste la loose tout Portugal B, C, D ou Z qu'on soit...C'est comme si la France perdait contre la Chine (et c'est déjà arrivé hein ?!) Faut croire que les Cap Verdiens avaient plus la grinta pour ce match hommage...


Justement non. Depuis quelques années, ils ont énormément progressé dans la zone Afrique. Ils se sont qualifiés pour les deux dernières CAN (un exploit pour ce micro pays) dont une fois en sortant le Cameroun en barrages et je crois qu'ils sont allés jusqu'en quarts y'a deux ans.
Il y a une très grosse communauté cap verdienne au Portugal issue de la décolonisation, ce match c'est quasiment l'équivalent d'un France / Algérie avec une grosse envie de le gagner des deux côtés.
D'ailleurs sur la vidéo, la tribune derrière célèbre son but!
Quelle tristesse ce match, pourtant contre la pauvreté. (Mais bon une belle cote de 10 !!, trop bon).

Une équipe de néophyte contre une équipe qui progresse régulièrement ces dernières annees et présente à la dernière CAN, ce qui relativise cette défaite. Et surtout donné du crédit au sélectionneur qui a rappelle les réservistes de la nation. Mené 2-0 et à 10 la plus grande partie de la seconde mi-temps, les jeunes n'ont jamais parus être capable de revenir dans la partie.

Pour les lyonnais nombreux sur ce site, un Lopes qui n'a pas eu beaucoup de de travail mais qui se prend deux pions, un peu court sur le premier, statique sur le 2ème.

Côté satisfactions, B.Silva, vrai bon joueur qui n'a sans cesse essayer de provoquer, d'amener du mouvement. Une bonne entrée d'Ukra et de André André (c'est bien son nom...). Antunes a fait son match, Pizzi demande d'être revu tout comme J.Mario.

Déçu du match d.A.Gomes, plutôt neutre, qui a clairement une carte à jouer. Rien à voir avec le joueur de Valence.

Et que dire de nos deux pointes, Almeida et le fabuleux Eder, ils ont juste été catastrophique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ibra en forme contre l'Iran
14 20