En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le Camp Nou se prononce en faveur de l'indépendance catalane

Modififié
Le foot et la politique, ce n'est pas que Macron qui se trémousse avec une écharpe de l’OM autour du cou.

Petit séisme protocolaire en Catalogne : les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de ne plus interdire les messages à caractère politique dans leur légendaire enceinte du Camp Nou. Les socios ont donc trouvé une autre chose à gueuler que la démission du président Josep Maria Bartomeu.

Hier soir, le spectacle était donc autant sur le terrain, avec la gifle administrée par le Barça et Messi à Eibar (six pions à un dans les valises, quatre du seul lutin argentin), que dans les tribunes. Les supporters se sont donnés du mal, en faisant notamment un énorme tifo marqué du Si à l’indépendance.

Des chants nationalistes catalans ont également résonné dans les travées du stade, tout comme des appels à voter (et prononcés en catalan, évidemment). À tel point que Josep Vives, le speaker du club, a qualifié le Camp Nou de « temple de la liberté » .


Votarem ! LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88