Le Cameroun face à ses sorciers

0 0
Le footballeur est de nature religieuse, superstitieuse et parfois mystique. En clair, il est guidé par des forces qui nous échappent...

Le 9 octobre prochain, les Lions Indomptables recevront la République démocratique du Congo pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Le match se déroulera à Garoua, dans le Nord du Cameroun où sévit la plus grosse épidémie de choléra de ces dix dernières années (500 morts en 5 mois).



Pourquoi une telle destination ? Alors que le match était à l'origine prévu à Yaoundé, dans le Sud du pays. Cette délocalisation a été décidée par les dirigeants camerounais qui auraient consulté à Yaoundé les patriarches de Mfandena, sorciers qui officient dans le quartier du même nom - ces derniers étant peu disposés à faire gagner l'équipe nationale puisqu'ils n'ont pas obtenus les offrandes réclamées depuis des années. C'est ainsi que les patriarches ont conseillé de jouer à Garoua pour ne pas perdre le match.

A voir...

ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0