En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Coupe des confédérations
  2. //

Le Cameroun en hommage à Marc-Vivien Foé

Modififié
Souvenirs.

Quatorze ans après sa finale perdue face aux Bleus au Stade de France, et surtout la demi-finale tragique à Gerland face à la Colombie qui avait vu le décès tragique de Marc-Vivien Foé, le Cameroun fait son retour en Coupe des confédérations. Une troisième participation qui aura donc une saveur particulière pour les champions d'Afrique, avec le souvenir de Marc-Vivien Foé en toile de fond.


Arnaud Djoum, héritier du numéro dix-sept de Foé, l'a d'ailleurs expliqué à la BBC : « Nous voulons bien jouer pour lui, pour honorer et respecter ce qu’il a fait pour le Cameroun. Dans le vestiaire, nous essayons de ne pas trop en parler par respect pour lui et sa famille. C'est quelque chose sur lequel nous restons vraiment silencieux, mais nous savons que nous devons tout donner et jouer avec le cœur, comme il l'a toujours fait. »

Une compétition spéciale pour des Lions indomptables à la sélection made in Ligue 1 : Benjamin Moukandjo, relégué avec Lorient, mais aussi d’André-Frank Zambo Anguissa (OM), Georges Mandjeck (Metz) et Karl Toko Ekambi (Angers) sont cinq des neufs joueurs hexagonaux présents en Russie. Le Cameroun entrera en lice samedi face au Chili, et compte bien honorer la mémoire du regretté Foé.

Lion inoubliable. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7